Bonjour Patrice,
Vous faites bien de solliciter un avis sur votre programme que l’on doit considérer comme un “brouillon”.
Permettez-moi de vous donner un avis sur tout ce qu’il serait préférable de gommer et de repenser autrement.
Si je comprends bien, vous avez déjà acheté un pass que vous cherchez à toutes fins amortir.
Je ne connais pas l’offre exacte de ce pass pour ne pas être allée sur le site de vente, mais vous engager dans autant de visites guidées est contre productif.
Reprenons le planning.
02
Vous allez être levés très tôt et organisez une journée marathon avec beaucoup de visites.
Attention !
En principe, avec un pass, on ne peut pas réserver l’accès au piédestal de la statue.
Il faut passer par le site de vente officiel.
Il existe une astuce pour contourner ce blocage mais on la verra plus tard.
Il ne sert pas à grand chose de limiter votre fin de journée à la seule marina de Brookfield Place. Il faut découvrir l’entièreté de Battery Park City si riche en découvertes. Si vous y êtes pour le coucher du soleil vous associerez magie lumineuse (si la météo s’y prête) et promenade unique.
Ne prévoyez plus rien pour votre soirée.
03
Visite guidée de Times Square ? Est-ce un gag ?
Mauvaise idée, mais alors très mauvaise, vraiment…
Vous ne faites pas du tout le bon choix de croisière avec la Circle Line à moins que ce ne soit une des contraintes de votre pass.
Le 230 Fifth n’accueillera vos jeunes qu’avant 19 h ce vendredi.
Cela ne devrait pas vous poser de problème puisque vous voulez monter à l’ESB à 21 h.
04
Effectivement ! Pour une première découverte de Central Park, le faire à vélo vous privera de l’essentiel sauf de pouvoir dire : je l’ai fait.
Central parc ne révèle sa magie qu’à pied. Le reste c’est du sport.
Oubliez les bus HO-HO.
Si vous voulez découvrir un peu Manhattan, ce ne sera certainement pas à bord de ces bus.
Faire un arrêt au Musée de Mme Tussauds ?
Ce musée est en plein TS que vous aurez (?) fait avec un guide.
Croyez-vous que ce musée vous donne à voir et comprendre ce que vous chercherez d’unique dans NYC ?
Si vraiment vos jeunes sont attirés par les mannequins de cire de leurs idoles, faites-le un soir ou réservez-le pour un jour de pluie s’il en est un.
Ce musée a l’avantage de fermer tard.
Gommez de votre projet ces bus et organisez une journée découvertes à pied de quartiers incontournables majeurs.
Le TOR à 18 h 30, je suppose que c’est pour assister au coucher du soleil.
Ce jour, il se couchera vers 21 h 10.
Donc, à vous de réfléchir pour fixer votre ascension au TOR : coucher de soleil ou pas.
05
Vous êtes à fond dans l’utilisation de ce pass toxique.
Allons bon ! Un gospel qui s’intègre dans une visite touristique de Harlem.
Admettons…
Le Ride : le Pire !
Là on est dans le plus pur gadget proposé à des touristes.
Que pensez-vous que ces mises en scène vont vous apporter ?
Vous optez pour la pire attraction, attrape-touristes qui soit.
Il n’y a d’interaction qu’en le producteur et votre porte-monnaie via votre pass.
Utilisez-le avec davantage de pertinence.
Rise NY en plein TS (vous tournez autour de ce quartier trop souvent ; sortez-en).
Cette attraction est à faire s’il fait mauvais temps, pas en lieu et place de déambulations ou de visites magiques, insolites.
06
La visite guidée de Wall St est peut-être la seule que je valide tant ce secteur historique est riche.
Brooklyn et son vélo. Qu’est-ce que cela recouvre ?
Brooklyn, cela ne veut rien dire.
Visiter à vélo ? Quels secteurs ?
Le téléphérique de Roosevelt Island n’a pas sa place. L’écart est trop grand dans les espaces.
Il faudrait l’associer à Central Park au regard de la liste que vous soumettez.
07
Là, je suis sciée.
Visite de Brooklyn, Queens, et le Bronx en 6 h.
On est dans le “surprenant”, c’est le moins que l’on puisse dire !
Oubliez, pensez à autre chose.
A distance je résumerais votre projet à :
De longs moments assis dans des bus
Des découvertes de quelques secteurs emblématiques avec un guide
De fréquents (trop) passages à Times Square.
Quelques escapades à bicyclette dont on ne sait si elles sont pertinentes.
Hors, le jour 1, des attractions touristiques pour “gogos”…
Bref !
Vous passez à côté de NYC sur un séjour aussi court.
New-York, ce n’est pas ce que vous y projetez.
NYC se découvre à pied, le nez en l’air, (attention aux odeurs âcres !). NYC fait se retourner sur soi en permanence tant les sollicitations visuelles sont omniprésentes.
NYC mérite de belles improvisations organisées (bel oxymore, n’est-il pas ! )
Vous n’allez pas dans ce sens.
Copie à revoir dans l’intérêt de tous.
Ce ne sera que du bonheur …