6 jours a Phuket

Forum Thaïlande

Salut
Je part en mars avec une amie 6 jours a phuket, c’est court et ne connaissant pas je pensait louer une voiture et faire 3 ou 4 escales sur l’ile !!
J’aimerais savoir ce que vous me conseillés ?
les places a faire et voir absolument !!
en arrivant de l’aeroport plutot est ou oeust de l’ile ?
Suis ouvert a toutes les sugestions !!

Merci

Fabien

Salut fabien,Phuket est la plus grande ile de thailande et montre plusieurs visages.
Les plages se trouvent sur la cote est de l ile.Pour ma part j etais sur la plage de nai yang a proximite de l aeroport et donc au nord est de phuket.
Plage superbe et tranquille pour les adeptes du repos et farniente.
Tout le long de la cote est se succede de belles plages jusqu a la pointe sud de l ile.
La plage de patong et la ville de patong sont pour ma part l autre visage de phuket.ici c est jet ski,sport nautique etc…tu es loin de la tranquilite.
Idem pour la ville de patong ,fiesta,bar,boutiques a touristes,contrefacons etc…c est tres anime.il y a egalement 2 rues bien pourvu en bar a filles…lol
Je n aurais pas voulu sejourner a patong mais j y suis allé 2/3 fois le soir pour l animation et ca vaut vraiment le coup d y faire un tour, c est a voir et fait parti des incontournables de l ile pour la reputation sulfureuse de patong.
Ensuite tu as le boudha geant au sud de l ile avec le marche le week end,tres sympa a faire aussi.
Phuket town,baie de chalang le soir pour un coucher de soleil…
Phuket est la plus grande ile de thailande mais tu traverse l ile du nord au sud en 1h en voiture.Les routes sont bonnes.
Je te deconseille de faire trop de point de chute,et de perdre du temps a changer d hebergement etc ca va te compliquer les choses.
A mon avis prend 2 points de chute, 1 au nord et l autre au sud.et de ces points de chute tu pars en vadrouille en scooter (tres economique) ou voiture selon ta convenance.reste sur la cote est pour les plages…c est sympa.
Tu profiteras d autant plus si tu ne te disperse pas trop.
Bon sejour
Alex

Bonjour,

Nous partons (ma femme, son fils de 8 ans et moi) en Thaïlande dans 10 jours. Nous ferons Phuket et Koh Samoui.

Nous recherchons des excursions (zoo et balade à dos d’éléphants) sympas à faire sur Phuket.

Auriez-vous des retours sur votre expérience?

Par avance, merci

Sujets suggérés

Services voyage