6 jours dans le Delta du Mékong

Forum Vietnam

Bonjour ,
J’ai prévu 6 jours pour visiter le delta , avez vous des conseils concernant le logement , les transports mais aussi ce qu’il ne faut surtout pas rater .
Je préfèrerai loger au même endroit pendant ces six jours et rayonner autour, cela est il possible ? quel est l’endroit idéal ?
Concernant les transports , que peut on trouver sur place ?
Merci pour vos réponses

Je ne crois pas que rester sur place et rayonner soit possible.D’abord,le delta du Mekong est immense et il faut choisir un itineraire,qu’on aille vers l’est,ou l’ouest,ou le sud,ou faire la boucle.Je pars du principe ou il vaut mieux rester 2 nuits par ville par mieux s’impregner.La route est souvent en mauvais etat ou bien embouteillée par la traversée des enfants,vélos,animaux et cela ralentit enormement.Par exemple,de Cân Tho a Rach Gia(119km)et j’ai mis 4h en bus.

Bonjour,

Pour 6 jours au Delta du Mekong, vous pouvez visiter presquement cette region selon ce circuit: Ho Chi Minh - Vinh Long - Sadec - Chau Doc - Can Tho - Saigon pour decouvrir tout le Delta du Mekong parce qu’il n’ y a pas bep d’occasion.
Vous pouvez passer des nuits à Vinh Long et Chau Doc, à l’hotel ou chez l’habitant très interessant, chaque province a une charme au lieu de rester au mêm endroit dans 6 jours.
Concernant les transports, si vous logez plutot, vous aurez le meuilleur prix ou vous pouvez trouver sur place mais avant environ 2 - 3 jours de votre depart pour avoir un bon prix.
Vous pouvez demander aux agences de voyage au Vietnam pour avoir des choix.
Je vous souhaite avoir un bon voyage.

Cordialement!

Jade

Bonjour,
Comme vous le disent si bien les autres internautes il est préférable de ne pas loger 6 jours au même endroit. Les transports sont lents et vous allez perdre trop de temps.
Nous nous sommes déplacés en bus (aucun problème) et nous avait fait plusieurs haltes Can Tho, Chau Doc, Vinh Long.

Bonne journée
Michèle

Merci pour vos conseils , je vais donc planifier un petit périple dans le delta , quels sont les incontournables ?
olivier

Bonjour Olivier,
Nous avons beaucoup aimé le Delta du Mékong et que dire !! les incontournables ne sont pas les mêmes suivant vos goûts et suivant ce que vous voulez y faire. (marchés flottants, canaux, visite de la campagne à moto, à vélo, etc…)
Vous pouvez consulter notre blog sur ce sujet et vous faire une idée de ce qui vous plairait de voir.
Bonne soirée
Michèle

Votre blog est une aide précieuse

salut,

je viens de rentrer, et j’y retourne déjà j’espère…

Le sud du pays est bien plus agréable en effet et il mérite qu’on s’y attarde, non seulement pour la beauté de la région mais aussi pour l’accueil chaleureux du peuple.
Je suis allé directement sur Can Tho histoire de pouvoir bouger aux alentours et repartir facilement, 3-4 jours suffisent pour visiter les marchés flottants 2 mais bon, marchés de grossistes surtout et se balader dans les canaux, ce que j’ai fait un jour, un autre j’ai pris le scooter direction Vinh Long 45min-1h puis un bateau seul, avec la copine, prix bien négocié et et on est allés jusqu’à Cai Be.
Et le reste du temps, marchés locaux, balades en campagne.
Ce n’est pas là qu’il y a énormément de choses à voir, si ce n’est le cadre du delta, par contre c’est l’endroit idéal pour aller à l’encontre du peuple.

Et pour moins de 50.- dollars t’est sur l’île de Phu Quoc où là aussi les gens sont formidables et tu peux y passer plus de temps.
J’y suis resté 4 jours, ai été invité à des barbecue au pied des cascades, à partager des repas de fruits de mer avec les pêcheurs au nord-est, fait de la pêche aux crabes à mains nues au nord-ouest,du snorkeling avec des enfants au sud, bref, j’ai pas vu le temps passer et j’ai pas dépensé un sou en plus, on ne m’a jamais laissé payer.

Alors à toi de voir.
bon voyage

PS: purée ces pubs à l’ouverture me gonfle et les bugs à cause des contraintes sur l’éditeur aussi, toujours le message seulement les balises autorisés grrr je ne tape que du texte

bonjour , je vous conseillerai pour vos transport de privilegier les deplacements en bateau qui vont a peu pres partout et son beaucoup moins tape-culs que les bus et les contacts avec la population sont garantie, essayez au moins une fois , perso j’ai silloner le delta dans tous les sens et je me suis regalé

Je vous conseille un hotel pas cher LE CHALET SUISSE (e booking) en sortant de My Tho, franchier le pont sur le Mékong, au premier carrefour a droite et a 100M a droitye , c’est fléché. La bas on parle Français. L’homme de service vous guidera pour une découverte du Mekong en pirogue (C’est son épouse et son fils qui rame) vraimentTOP

Sujets suggérés

Services voyage