6 jours en Corse du sud fin avril

Forum Corse

Bonjour tout le monde,

Alors voila nous allons enfin passer quelques jours en corse fin avril! Cela fait des années que nous voulons y aller!!

Nous atterrissons à Figari le dimanche 21 avril midi et nous reprenons l’avion le samedi 27 matin à 8h.

J’ai fait pas mal de recherches et j’ai entouré un peu partout sur la carte ce que nous voulions voir et nous avons du, à cause de la distance, abandonner l’idée d’aller à Ajaccio, Propriano, Campomoro (les 2 derniers étant de plus plutot balnéaires d’apres ce que j’ai compris et nous ne partons pas en été).

Du coup nous nous sommes arrêtés sur un road trip : Figari, Bonifacio, les iles lavezzi, Porto Vecchio, Zonza, Sainte Lucie, Sartene.

Nous allons louer une voiture et nous sommes prêts à changer d’hotel 2 ou 3 fois pour ne pas rajouter de la route, cela ne nous pose pas de soucis.

Pensez vous que cela soit faisable en 5 jours et demi? Nous irons voir les plages mais comme nous partons fin avril ce sera trop juste pour se baigner à priori.

Ce que j’ai du mal à estimer c’est le temps que nous devrions passer à chaque destination, surtout du coté de Zonza, Levie, Sainte Lucie etc, et donc où prendre les hotels (nous ne voulons pas faire marche arriere sur le parcours pour retourner à l’hotel idéalement).

Ah oui et aussi, je serai enceinte de 4 mois donc je ne me lancerai pas dans de grandes randonnées ^^

J’espère que vous saurez nous conseiller!

Merci d’avance.

Quelqu’un pour me répondre? :slight_smile:

Bonjour,

Avec seulement 6 nuits et 5 jours, je ne pense pas nécessaire d’avoir plusieurs lieux d’hébergement, cela vous simplifiera les choses, surtout si vous ne randonnez pas. Vous pouvez faire une journée la boucle par Sartène -Ste Lucie- Zonza- Aiguilles de Bavella -P-Vecchio en logeant vers Bonifacio + une journée pour Bonifacio et Lavezzi + 1 journée pour P-Vecchio, ses plages (même si vous ne vous baignez pas :0) 1 journée vers Rocapina, Tour d’Olmeto Ermitage de la Trinité + 1 journée vers la forêt de l’Ospédale ou Capo Pertusato golfe de Sa,nta Manza.

Je pense qu’un hébergement vers Bonifacio ou Figari serait le mieux pour ne pas avoir beaucoup de route le matin du départ.

Bonne recherche.

Michèle.

Merci pour votre réponse :slight_smile:

On croise les doigts pour le temps!!

Sujets suggérés

Services voyage