Bonjour,Je suis allée il y a quelques années une dizaine de jours en Irlande et j’aimerais au mois de mai me rendre cette fois-ci en Irlande du Nord. J’ai 6 jours et je pensais visiter Belfast et la Chaussée des Géants. Que me conseillez-vous d’autre ? Combien de temps à consacrer à Belfast ? Sachant que je compte me déplacer en bus…Merci pour vos conseils !Nathalie.
Bonjour, j’ai eu l’occasion de visiter Belfast, la chaussée des géants… J’ai aimé ce voyage. A Belfast, il y a le musée très récent du Titanic, l’Ulster museum qui est très interessant aussi. Se promener dans le quartier catholique de Falls,où tellement de drames se sont déroulés durant les “troubles” , et où vous verrez les Murals (les fresques politiques), est aussi à faire. L’hôtel de ville est un splendide bâtiment, le marché St Geoge (les vendredis et samedis) est parfait pour déguster les produits irlandais ou acheter des souvenirs artisanaux. En dehors de la ville, la colline de Cave Hill peut être l’occasion d’une bonne balade (assez fatiguante quand même lol) qui vous permettra de contempler Belfast de haut. Cet été je vais me rendre à Derry, qui a également l’air d’une ville passionnante…
Merci pour ces infos Sabine !
Je comptais peut-être faire à la fois Belfast et Derry… en 6 jours ça a l’air possible… Pas mal de choses à faire en tous cas ! Merci et bon voyage cet été !
Oui en 6 jours ça semble possible…J’ai regardé les bus et, de Belfast à Derry, il y a moins de 2h de trajet (c’est plus rapide que le même trajet en train). Bonnes vacances aussi. Sur le chemin de la chaussée des géants vous avez carrick-a-rede, le pont suspendu sur la mer et la distillerie Bushmills (dans le village de Bushmills, où se situe la chaussée)
Bonnes vacances
Nous avons fait la côte nord de l’Irlande en septembre octobre 2012 . outre belfast et le titiatinac center il y a la jolie 'ile de rathlin a faire depuis Ballycastle. Nous étions en voiture alors en bus je sais pas trop comment sont les liaisons… Mais ce coin d’Irlande est a faire ainssi que la c^ôte ouest et le DOnegal. Une fois qu on a est saisi par la beauté de cette côte on ne peut qu’y rester… Bon voyage…