J’ai 24 an, et j’ai comme une envie de partir 6 mois en Australie.
Ce serait pour bientôt (Janvier 2014), néanmoins demeure de nombreuses inquiétudes et j’aurais aimé avoir le retour d’expérience de personnes ayant vécue une expérience similaire dans ce pays.
Mon objectif premier serais de perfectionner mon anglais, que je qualifierais actuellement de scolaire. Est-il aisé de trouver un petit job avec un niveau très faible en anglais sur Sidney ou Melbourne ? (j’aimerais si possible trouver en ville plutôt que dans une ferme coupée de tous).
Un mois est-il suffisant pour préparer un voyage tel que celui la ?
Les salaires sont ils si exorbitants que ce que l’on peut lire sur les forums (pour des jobs de base) ?
Enfin, pour ceux et celles qui l’ont vécue, que vous à apporter ce voyage ? (hormis le fais d’être bilingue ^^).
N’hésitez pas à me faire partager vos avis de façon la plus objective possible,
car je ne tiens pas à rentrer faute de travail au bout d’un mois et demi.
Merci d’avance !
nutnut_story2
une petite remarque par rapport aux cours d’anglais - il faut compter entre 400-500 doll par semaine.
Anonyme3
Alors tout d’abord , perfectionne un max ton anglais avant de partir car trouver un job avec un niveau scolaire s’avère difficile par là bas…
Sydney est une superbe ville mais quand même assez chère pour y vivre. Donc si tu trouves pas de boulot, ton rêve australien va vite se développer en cauchemard…
Après il te faut un visa, pas le E-visitor (visa gratuit et visa touriste) , il te faut le WHV (visa pour travailler). Il faut compter quelques temps pour le recevoir. Je ne sais plus combien de délai il peut y avoir mais prends de l’avance.
Après tu peux gérer avec l’agence : http://www.e-australie.com/
Il peuvent te faire des prix par rapport au WHV (ma soeur a eu son aller dans les 600e au lieu de 900e).
Concernant les logements, attention car c’est aussi cher, dans un premier temps, prends une auberge de jeunesse - colloc . Ca sera mieux.
Une ville sympa qui bouge (selon ma soeur qui est sur place) : Brisbane.
Si tu veux aller sur Brisbane : si tu arrives à Sydney , il faut trouver un vol intérieur (1h30 de trajet) entre les 2 villes (environ 75/80e) ou 12h de bus …
Moi j’y vais en décembre , je fais une escale a Dubai et j’arrive à Sydney
Anonyme4
J’ai oublié ! Malgré toutes ces petites infos qui vont peut être te freiner avec ce que j’ai dis , c’est quand même magnifique comme pays … !!! On n’a pas ça par chez nous !!
Si tu veux échanger sur des bons plans etc , tu peux m’écrire en cliquant sur mon pseudo.
nadineh5
pourquoi prendre un vol pour Sydney pour aller à Brisbane? Brisbane est tres bien desservi par toutes les grandes compagnies, Emirates, Malaysian, Cathay Pacific, Quantas, British, etc… etc…
et ensuite aller à Sydney en vol lox cost.
On arrive de Brisbane, on était sur Malaysian ( A 380…sur une partie du trajet), depuis ce mois ci par Emirates, il y a A380 de Dubai à Brisbane, ce qui evite un arret technique à Singapour (et A 380 de Paris à Dubai)…sans doute l un des meilleurs plans!
laure_nicolas6
Bonjour,
J’ai une cousine qui a fait la même expérience que toi. Je ne veux pas te décourager mais elle galère complètement. Elle a trouvé un boulot, travaille mais n’est pas payée régulièrement. Elle vit donc dans sa voiture. Heureusement que ses parents lui envoie de l’argent de France. Renseigne toi bien avant de partir et jusqu’où es-tu prêt à vivre l’aventure. Je pense qu’il faut bien prévoir dans le budget le prix du billet retour au cas où le projet ne marcherait pas.
Bonne chance !
Anonyme7
Merci à tous pour vos réponses,
Je me rends compte au fur et à mesure de mes recherches que ça n’a pas l’air aussi simple qu’ont l’imagine de partir en Australie quelques mois travailler avec le Visa Working Holiday . . . Surtout avec un anglais basique.
Néanmoins y’à t’il une période plus propice pour trouver du travail sur place ?
On m’a parlé de janvier qui correspondrait au début de l’été là-bas, donc à la haute saison, pourriez-vous me le confirmer ?
Y’a t’il une ville plus propice pour trouver du travail entre Melbourne, Sidney et Brisbane ou pas ?
Merci
nutnut_story8
Bonjour Piter,
c’est vrai que l’été c’est une bonne période pour trouver du job. Ça commence en décembre jusqu’à février. Les grandes vacances d’été c’est entre 20 décembre et 1 février.
Par rapport aux villes - c’est vraiment coup de chance. Il y a vraiment beaucoup de concurrence. Après il faut voir le coup de vie - Sydney c’est la ville la plus chère des trois.
Peut être mieux de chercher de fruitpicking dans la campagne? Par exemple, dans les BlueMountains ce sont des pommes - ça compte toujours comme banlieue de Sydney. Banane et kiwi -c’est sur Banana Cost, près de Coffs Harbour.
Bon Courage.
Anonyme9
Bonjour,
Je pense que tu vas devoir remonter ton niveau d’anglais avant de trouver un job.
Pour le temps de préparation du voyage, cela paraît juste sauf si tu as déja billet d’avion et itinéraire.
celestina8510
BonjourJ’ai passé 6 mois là bas il y a huit ans
D’abord il faut absolument que tu améliore ton anglais avant ton depart
J’avais un bon niveau et pourtant j’ai galéré et je n’ai trouvé que des boulots peu intéressants et mal payés
De plus certains de mes employeurs n’ont pas été reglos
Si tu trouves un travail agricole tu ne vas par forcément améliorer ton anglais car tu seras en contact avec des gens sympas certes mais parlant un anglais avec un accent déconcertant!
L’Australie est un pays magnifique, les gens accueillants mais tout de même un peu superficiels
Pour cela reste tout de même un souvenir dee galères mais bon cela fait partie des petites épreuves de la vie
Nee croisrois pas les gens qui te disent que tout est possible et facile là bas cela fait sourire les Australiens
Bon courage
Anonyme11
La qualité de vie est vraiment géniale, les salaires sont très élevés (fois deux ou trois; les taxis gagnent 4000 dollars en ne travaillant que 4 jours pas semaine).
Après la vie de manière générale est plus chère (pour la nourriture ça va, mais le logement :s).
Le plus dure c’est de t’intégrer, d’aller vers les autres, les français ont une mauvaise réputation :
voleur
mauvais en anglais donc plus difficile de s’intégrer, de faire des blagues…
Si tu es véhiculé c’est un véritable plus.
Enfin pour perfectionner ton anglais trouve toi une australienne ! C’est le meilleur des moyens (oui on a une mauvaise réputation au travail mais le french kiss restera français ;))
Anonyme12
Hello!!
Tt d’abord ce que je vais te dire n’es pas pour te decourager, mais simplement pour que tu te prepares bien.
Cela fait dc 10mois que jy suis, et des galerrs jen ai connu.
Ce n’est pas du tout l’eldorado comme ils le disent ds les documentaires francais, c’est pas evident de trouver du boulot car il y a enormement de concurrence de tt les pays du monde.
Est ce que professionnellement parlant tu as un bagages deja? Genre de lexperiemce en restauration ou en vente?
Je suis à sydney actuellement et du boulot en restauration par exemple il y en a pas mal surtout que c’est bientôt la saison d’été, mais il y a aussi bcp de monde qui cherche, mais le plus dur a Sydney est le logement car c’est ultra cher.
Perso je parle un bon anglais et j’ai bcp d’expériences en restauration et pourtant ça n’a pas été facile.
Pr ce qui est du boulot de picking c’est bcp de la chance, être la au bon moment.
Je viens de relire mon message et il est quand mm décourageant, mais ce n’est pas cela que je voulais texpliquer, c’est plutot de la prevention pour dire que c’est completement possible mais juste pas facile.
Mon conseil serait de te dire de venir ac un bon apport.
Et surtout enjoy it, jen connais pour qui tt se passe a la perfection, boulot des le debut…etc ce sera peut etre egalement “ton” voyage