Nous partons en famille à 4 (2 parents et 2 jeunes adultes) pour découvrir un bout d’indonésie fin Juin pour 6 semaines, MAIS, non seulement nous n’avons pas encore fait notre itinéraire, mais en plus je trouve plein d’infos contradictoires concernant les formalités…
d’où, mon appel au secours.
Nous sommes donc une famille, qui partons plus de 30 jours.
Concernant les formalités de visa, je n’arrive pas à trouver s’il vaut mieux prendre un visa 30 jours directement en arrivant à Jakarta (si oui, que préparer), pour 10 jours avant l’expiration de ce premier visa, le faire renouveler (et où le faire selon quelle formalités), ou si je peux le faire faire à Paris (via poste ou organisme) car l’ambassade sonne dans le vide.
AUtre question, faut-il déclarer une adresse en indonésie pour avoir droit à un visa? (si oui, reserver combien de jours minimum?)
COVID: 2 de nous sont vaccinés 3 fois, donc pas de problème si j’ai bien compris, le troisième est vacciné 2 fois, donc j’ai cru comprendre que comme il est français, il doit se faire le rappel (pas moyen de rester sur 2 doses comme français si j’ai bien compris)
Par contre, la quatrième personne a eu le covid en Aout 2021, s’est fait vacciner fin décembre 2021 par une dose mais a de nouveau eu le covid en Mars 2022–> elle a un pass complet en France mais ne peut pas se faire revacciner avant fin Juin … Ma question ,savez-vous si elle devra avoir un test PCR négatif et en plus faire une quarantaine de 5 jours en arrivant ?
Par ailleurs, j’ai essayé de m’enregistrer sur pedililindungi, et je n’y arrive pas…
bref, ce voyage me parait déjà bien compliqué…, alors même que nous ne sommes pas encore partis…
SI vous avez des réponses ou pistes de numéros ou mails pour obtenir les bonnes infos, je vous serai sincèrement reconnaissante.
Toutes les idées de circuits sont aussi les bienvenues, mais ma première étape est déjà d’être sûre de pouvoir arriver là bas.
Un grand merci pour votre aide.
Jalz
francker752
Bonsoir
Séjour de plus d’un mois ici aussi, avec un départ début juillet.
Personnellement je compte prendre le visa payant à l’arrivée et le faire prolonger au bout de 3 semaines. Par contre selon le site de l’ambassade de France à Jakarta les kantor imigrasi seraient fermés et tout se ferait en ligne ??? ça j’appréhende un peu…
Pour l’application locale, je téléchargerai et basta. J’aurais juste les docus papier et on verra bien…
Bon courage à vous, ne vous inquiétez pas trop, c’est surtout au départ à Paris qu’ils sont chiants, sur place, y’a toujours moyen de s’arranger, soyez juste fermes, tranquilles et souriants …
chloesuyasa3
Bonjour, appelé l’ambassade à Paris pour qu’ils se renseigne pour vous pour la vaccination. ici aussi c’est assez compliquer à tout comprendre. Pour l’application elle sera demandé mais ils savent qu’il y a pas mal de problème avec cette application. J’avais pu l’avoir que sur un des téléphones de quelqu’un d autre dc j’avais fait un screenshot puis imprimé.
Vous pouvez prendre un visa à l’arrivée de 30 jours ou 30 jours renouvelable.
rodrig62844
Hello !
As-tu trouvé ta réponse pour le billet d’avion de plus de 30jours après la date d’arrivée alors que le visa à l’arrivée n’est que de 30 jours ?
J’ai la même interrogation sachant qu’on sera une famille de 4 pour 2 mois en Indonésie puis 2 mois aux Philippines. J’ai peur de prendre 4 billets d’avions 2mois après l’arrivée et qu’on me dise qu’ils dépassent la durée du visa… même question pour les Philippines ?
Merci,
Rodrigue
sibery5
Bonjour,
Nous partons en voyage la semaine prochaine, d’abord Malaisie puis Indonésie.
Je suis en panique, nous sommes vaccinés 2 doses mais je n’arrive pas à trouver avec certitude le nombre de doses demandé pour entrer en Indonésie. Je vois sur plusieurs site qu’il faut être “fully vaccinated” 2 ou 3 doses, mais ce n’est pas clair, et sur les forum tout le monde parle de 3 doses. Du coup je ne sais pas.
J’ai essayé d’appeler l’ambassade d’Indonésie à Paris mais ça ne répond pas.
Quelqu’un peut-il m’éclairer?
Merci
punawa6
Hello,
No stress,il n’y a aucune difficulté à rentre en Indonésie.
VOA à Jakarta en quelques minutes pour 34 euros. Je n’ai aucun billet sortant (il me semble qu’il est necessaire que lors du renouvellement), et je leur ai dit que je restais deux mois.
Pour le vaccin, c’est deux ou trois doses, peu importe. J’ai juste montrer une vieille copie noire et blanc sur mon telephone, ils sont peu regardants.
Le renouvellement 30j est apparemment tres rapide sur Komodo contrairement à Bali.
nicnic977
Bonjour,
Pourrez-vous faire un retour d’expérience sur les formalités que vous avez eu pour le renouvellement du visa ? Seriez-vous m’indiquer où se rendre sur Komoda pour le faire ?
Merci beaucoup
punawa8
Hello,
Je ne l’ai pas encore fait.
J’y vais début de semaine prochaine mais à Lombok finalement. J’hésite encore entre le 30j extension du VOA ou prendre un visa onshore de 60j. Je passerai pas une agence pour ne pas devoir m’y rendre 3 fois.
punawa9
J’ai finalement fait le renouvellement VOA à Mataram (Lombok) en passant par une agence pour éviter d’être collé à un seul endroit. Je suis juste passé à l’immigration pour la photo et empreintes (5min montre en main) et j’ai continué ma route. Mon passeport m’a été rapporté quelques jours ouvrables plus tard. Très rapide donc.
juojuf10
Hello !
Nous sommes dans même situation et allons faire l’extension du visa a Mataram a Lombok, punawa pourrais tu nous envoyer le nom de l’agence cela nous intéresse