7 jours a essaouira

Forum Maroc

Au mois d avril je fais avec ma famille 8 jours Marrakech, 8 jours Essaouira
On me dit 8 jours a essaouira ça fait beaucoup. Pouvez vous me donnez votre avis, et les visites sur essaouira
Merci

Bonjour

8 jours à Essaouira ça peut être beaucoup ou pas, tout dépend de ce que vous cherchez.

Si vous cherchez le calme, la nature, la lecture ,l artisanat et le tourisme culturel Essaouira c est l endroit. La médina d Essaouira est très tranquille et c est un plaisir de se promener sans direction en s arrêtant pour parler avec les gens. Les paysages sur la plage sont spectaculaires et a perte de vue. Des promenades a cheval ou a dos de dromadaire sur cette plage au coucher du soleil incomparables. Avec une petite voiture de location vous avez l arrière pays avec les arganiers, les souks berbères, des petits oasis et en longeant la cote la belle plage de Sidi Kaouki, Iftane et des petites cascades.
En fin , pour moi, je crois qu’ il y a de quoi faire .
Bonne journée

8 jours , dans cette minuscule médina, ou l’on fait le tour en 45 minutes, envahie tous les jous par les cetaines d’autocars des excursions d’Agadir et Marrakech.
Avec son port de pèche ou le poisson est vendu au prix du caviar ?

Meme avec une voiture on risque de s’y ennuyer !

bonjour,n’écoutez pas ces personnes qui vous déconseillent Essaouira. Si tant d’artistes ont choisis Essaouira pour s’y installer ou pour y faire une halte ce n’est pas pour rien. Voyez le par vous même, Il y a beaucoup de choses à faire à Essaouira de plus la médina est inscrite sur la liste mondiale de l’UNESCO. Des touristes il y en a dans toutes les villes du Maroc particumièrement à Marrakech. Vous pouvez faire du quad, louez des vélos pour la balade, faire du dromadaire du surf,de la thalasso ou tout simplement boire un verre au Taros et faire un bon repas dans un des nombreux restaurants. Vous pouvez aller chez Sam ou au chalet de la plage pour manger de bons poissons ou encore au Patio très bon restaurant. Bref il y a de quoi faire.Bonnes vacances

8 jours à Essaouira, c’est certe trop long. 3 jours sont suffisants. Il est vrai qu’Essaouira a un certain charme à l’exception de l’entretien de la ville et de la médina qui est lamentable. La campagne est très jolie, le bord de mer sympa même s’il est difficile de s’y baigner à cause du vent.
Pour ce qui est des restaurants, il est exact qu’il y en a de bons mais certainement pas la patio qui est je pense un des plus mauvais comme sam d’ailleurs. Mais vous pourrez le vérifier par vous-même.
Très sincèrement malgré ces aléas, Essaouira mérite le détour…3 jours…

Bonnes vacances…

Merci christ, votre message m a rassuré je commençais sérieusement à m’inquiéter surtout pour les enfants. Je regardais l équitation à essaouira et a Marrakech pour ma fille qui a un galop 6, savez vous pourquoi les prix sont les mêmes en france

J’ai passé plus de 15 ans à Essaouira, et ne m’y suis jamais ennuyé.
Pour les prix, eh bien c’est que le “tourisme” a été pris en main par des gens qui s’adressent à des européens et leur appliquent les prix “presques-européens”, dans la mesure où en vacances ces touristes semblent ne pas vouloir compter.
Et pourtant il serait si simple de faire la péréquation avec les SMIC (Il tourne autour de 2200 Dhs au Maroc). Mais quand on aime, on ne compte pas!
Aimons nous, aimons nous et tout baigne!

45 minutes pour faire la medina sans regarder ni a droite ni a gauche.Vous avez du finir epuisé. Il y a des touristes, bien sûr, et heuresement et pour les prix ça augmente, mais peut être il faudrait se demander a qui la faute , aux marocains qui habitaient Essaouira ou aux europeens qui se sont installés en achetant des Riads en faisant flamber les prix ?. En 45 minutes vous n avez pas le temps pour chercher les bonnes adresses pour manger.
Je continue a dite que a Essaouira il y a de quoi faire pour un certain type de tourisme.

Eh oui ,un p’tit barbecue sur la plage d’Iftane !
Allez ,Jaafar ,en octobre je compte bien en profiter avec mon petit groupe !
Et puis essaouira c’est plein de charme ,il y a de quoi passer sans la semaine ,pourvu qu’on soit prêt prendre son temps et aller à la rencontre des gens du pays.

Le barbecue devant la mer!!! entre d autres.Vous allez pleurer le jour de votre départ…

Arrive de Marrakech et suis passé a Essaouira 2 jours vraiment très bien très jolie mais 7 jours me paresse long moi perso en 2 jours j’ai faits le tour maintenant cela dépend de toi, par contre une adresse resto vraiment bien restaurant ferdaouss leur couscous aux potirons, mes papilles en rêves encore, sinon acheté du poisson aux souks et va dans un café berbères qui de le fera cuire pour presque rien.

bonjour
Pas d’inquiétude sur Essaouira .Tu peux y passer la semaine tranquillement . Prends le temps de flâner et d’aller à la rencontre des gens . Installe toi à une petite terrasse des nombreuses places et regardes simplement la vie . 7 jours cela te laisse le temps de louer une voiture pour deux jours et d’aller dans la vallée du paradis en passant par la route côtière d’Agadir Tu passes la nuit à Imouzzer puis retour .
Profites bien de cette charmante ville malgré les avis négatifs que tu pourras lire sur ce forum . J’y vais régulièrement 03 à 04 fois par an depuis plusieurs années et je ne m’y suis jamais ennuyé .
Bonnes vacances
Eric

Ferdaouss effectivement super, les alizées aussi c’est pas mal.

Bonjour,
Il n’y a pas mieux que vous pour décider d’y passer 8 jours ou moins. Allez-y pour 2 jours et vous verrez sur place en fonction de vos attentes et de vos désirs.
Personnellement, je suis tombé amoureux de cette ville dès ma première visite au point d’y acquérir un pied à terre.
Vous pouvez également partir d’Essaouira pour Safi, une autre ville chère à mon cœur.
Bon séjour

Bonjour,
J’ai l’intention de faire Essaouira-Safi e retour à Essaouira sur une journée.
Puisque Safi est chère à votre coeur ,que pouvez vous me proposer pour cette journée ?
Aller par la nationale ,revenir par la route côtière?
Y aller un dimanche et passer par Had Draa?
A Safi ,pour ne pas perdre de temps (ce que l’on fait toujours quand on ne prepare pas une visite) ,que me conseillez vous?
Merci

salut

je suis marocainne et connais bien le maroc

pour ton séjour je te conseillle de faire 5 ou 6 jrs à marrakech ca suffit largement
ensuite je te conseille 3 jours a essaouira ou bien 4 si tu souhaites profiter du calme des hammams et des plages
essaouirra est envoutante c est magnifique c est une ville d amoureux il n y a pas de stress et n hesite pas a aller dans la vieille medina
pour les jrs qui te reste jje te conseille de faire un petit tour a SAFI ville de potiers pas cher et abordable
tu verras les gens sont sympas
je te conseil aussi OURIKA ou tu pourras manger du poisson pour pas cher
au depart de marrakech y a des bus qui y vont
c est un circuit que je fais tout le temps
et j y retourne toujours
maintenant ca depend de ce que tu recherches pour ton sejour
plus d infos n hésite pas
d ailleurs n hésitez pas vous tous qui souhiatez vous rendre au maroc
je peux vous filez des tuyaux
a bientôt

cordialement

Eh Mesri, tu t’es plantée, je pense qu’il s’agit de OUALIDIA et non pas d’OURIKA.
A Oualidia les huîtres sont délicieuses, pareil pour le poisson en effet.
Cordialement
Tafarabo

Tiens, tiens, manger du poisson à Ourika pour pas cher! je demande à voir.
A moins que ce soit du poisson d’eau douce !

Bonjour papi62,
Si c’est pour une journée. Allez-y tôt le matin afin de gagner du temps. Il y a souvent des bus. Si vous êtes motorisé, y aller absolument par la route côtière et prendre le temps d’admirer la côte, faire une pause à Swiriya (Swira Kdima) ou dans un village de pêcheurs…La nationale passe par l’intérieur des terres, il n’y a rien de transcendant ! à moins que vous n’aimiez la campagne. Je préfère de loin la côte.
A Safi, allez manger du poisson frais dans les restaurants sur la corniche (ils n’étaient pas fonctionnels encore cet été), sinon, allez à la sortie de la ville en direction de Sidi Bouzid.
Visitez la médina très animée le soir et flâner dans les ruelles, le quartier des potiers où vous pouvez acheter de la poterie fabriquée sur place. Les prix n’ont rien à voir avec ceux d’Essaouira et Marrakech. Et c’est là où il faut l’acheter !!! N’hésitez pas à entrer dans les ateliers sur la colline.
Musées de la céramique situé à l’intérieur d’une citadelle…Il existe un autre musée sur l’histoire de la ville juste à côté de la grande mosquée.
Le château de mer en centre ville se visite également et sans oublier le port.
Je pense qu’il y a assez à faire pour une journée.
Bon voyage à Safi

Pourquoi pas?
Il y a bien des marins d’eau douce!

Merci abelgance ,j’irai voir Safi et pas mourir ,safi ,ça suffira!
!voilà un post qui sent le vécu ,la vraie info ,pas l’intox.
Merci.

Absolument !
Un marin d’eau douce suppose la présence d’un bateau. Je vois mal un bateau ou une barque naviguer dans l’oued de la vallée d’Ourika I0I

Dans la vallée de l’Ourika ,si on n’y prête pas attention ,on peut se faire mener en bateau .
Ca nous est arrivé pour aller voir les cascades !..mais on n’a pas voulu embarquer pour la visite !

Tu vois mal un bateau ou une barque dans l’oued,
mais moi j’y ai déjà vu des “coquilles de noix”

C’est vrai qu’il n’y a pas besoin d’eau pour être mené en bateau!
Mais au moins, papi en n’embarquant pas, t’as pas eu le mal de mer!

au lieu de faire le malin ou la maline
il faudrait un peu de renseigner sur les sentiers non touristiques
je suis sur que tu sais même pas ou c est OURIKA
oui moi je mange du poissons a ourika depuIS 20 ans avec mafamille
mais des endroits comme ca c est pas pour des poissons d eau douce comme toi
donc ceux qui veulent le tuyaux n hézitez pas
je vous donnerer ma messagerie privée

Ce post n’est pas un réglement de compte
Au lieu de prendre la mouche et de réagir au 3/4 de tour, essaie de lire entre les lignes et de comprendre. Je ne fais pas du tout le malin !
Dire que l’Ourika n’est pas un coin touristique est une erreur. Si l’endroit n’est pas très très fréquent par les touristes étrangers, il est par les marocains et plus particulièrement par ceux du Haouz (je ne connais pas le Maroc).
Dire que je ne sais pas où se trouve Ourika est une insulte. Parler d’un endroit que je ne connais pas n’est pas le genre de la maison. Regarde bien le post que j’ai envoyé à propos de Safi pour papi62.
Si tu vas à Ourika depuis 20 ans, moi j’y vais depuis 1976, avant ta naissance donc, et je n’y ai jamais mangé de poisson.
En tous cas, je ne conseille pas aux touristes d’y manger du poisson. Il est soit surgelé, soit il a mis plus de 2 jours à venir de Safi, Essaouira ou Agadir. Si c’est du poisson d’eau douce, il est fort probable qu’il soit pêché dans un ruisseau du Haut Atlas.
Mesri, peux-tu nous donner plus d’informations sur ce poisson.
Au lieu de donner des tuyaux en privé, mettez-les sur le forum que tout le monde en profite.
A bon entendeur salut !

C’est où Ourika?
Y en t il un ou une autre que la vallée qui mène à Setti Fatma ?
S’il s’agit de cette vallée ,j’ai un grand souvenir de tagine ,un jour où il faisait froid ,je me souviens encore du goût de ce plat que nous avons mangé au bord de la rivière ,chaud ,coloré ,excellent …et pourtant il n’y avait pas beaucoup de viande mais quel goût ,ces légumes et ces patates.
De plus ,c’était un vendredi ,notre ami chauffeur a partagé son assiette avec un pauvre monsieur âgé qui était là ,sur un banc.Alors ,nous aussi ,nous avons délesté nos assiettes de quelques légumes ,ce jour là on a compris encore un peu mieux le Maroc.

je demarre pas au car de tour
mais des fois y a des gens qui connaissent pas le maroc et qui viennent nous donner des lecons ou d autres qui veulent des vacances gratuites si tu vois ce que je veux dire …
c est pas le cas de tous heureusement !

Du calme, Mesri, l’humour est une qualité qu’il ne faut pas transformer en agression!

A Suresnes dans le 92, il y a aussi l’OURIKA, près de l’hopital. C’est un restau où on y mange de bons poissons!
Bisous à tous!

Oui, il s’agit de la même vallée !
Sitti Fatma se trouve un peu plus loin
Hé oui, les tajines ont d’autres saveurs et d’autres couleurs en montagne même s’ils sont très simples et avec un minimum d’ingrédients.!
Il n’y a toujours pas beaucoup de viande malgré la présence de bovidés, de caprins et autres espèces animales. Comment trouver du poisson dans ce coin?
Bon appétit

Je me demande ce que va penser le futur touriste qui a posé sa question à la cantonnade
Que des barges sur ce forum! Enfin on s’amuse bien, et c’est comme si on y était!

Quel bazar !
Non je plaisante , merci pour vos réponses
Je vous donnerai des nouvelles des mon retour.

Bonjour ,

Vous avez raison ; pour aller à Safi , il faut passer par la route côtière ; c’est la plus belle .
La population est accueillante et sympathique , l’esprit sain et pas encore pollué par le tourisme .
La ville a été remise à niveau et la médina a été rénovée suite à la visite royale .
Le poisson est le moins cher et le plus frais du Maroc ; pêché avec des barques .
Les restaurants de poissons sont très abordables .
Les hébergements sont nombreux de l’hôtel basique au 4 étoiles en passant par le Riad .
Le camping est bondé et envahi par les camping-car
Bon voyage
rené

je suis a essaouira depuis hier et j y reste 3 jours

j e suis venu plusieurs fois déjà, mais la cette fois, j ai pu constater l agressivité des commerçants de la médina, ils refusent les photos de stands
je ne les prenais meme pas en photos, a 3 reprises je me suis fait insulter
resultat je n ai rien acheter et je n achèterai rien a essaouira

…qu’ils en ont marre d’être pris juste pour des cartes postales, que ce soit eux ou leurs rayons.

“Des commerçants de la médina”: combien ? 2 , 3, 10 ? Ils sont plusieurs centaines à Essaouira. Peut-être pas la peine de les “punir” tous.
Et s’ils sont plusieurs à avoir estimé que vous les preniez en photo (eux ou leurs produits), c’est que votre attitude le laissait très clairement penser.

Et au lieu de vous excuser, vous râlez…C’est bien français, ça, de râler et d’extrapoler quand ça marche pas comme on veut…

Quand j’étais ado, je bossais dans un commerce, dans mon pays, en Bretagne. Moi aussi, j’'aimais pas du tout ce défilé de touristes qui ramassaient à longueur de temps “l’authenticité locale” dans leurs appareil-photos. je me souviens de me foutre ostensiblement entre leur appareil-photo et le sujet qu’ils visaient.

Salam,

Je reviens de 18 jours magnifiques passés à Essaouira.

Cela peut paraitre beaucoup, mais je suis retournée dans la même auberge de jeunesse que l’an passé. J’y ai retrouvé les amis marocains, et j’ai noué des amitiés avec des français.

Les relations humaines sont très présentes à Essaouira, prenez le temps de discuter avec les habitants, les vendeurs.

Perdez vous dans la médina, il y a toujours des ruelles à découvrir, visiter les remparts, faites de magnifiques photos, entrez dans les halls des riads, allez au hamman traditionnel, offrez vous de l’huile d’argan fabriquée à l’ancienne…

Les plages sont immenses, magnifiques !.. De la plage d’Essaouira, vous pouvez aller jusque Diabat où vous pourrez déjeuner de grillages de mouton au Musée Jimmy Hendrix.

Tagines succulentes, boulettes de sardines, thé à la menthe, jus de fruit frais, souk à visiter, ballades à cheval (demandez Arafat), dromadaires, quad, surf, à pieds, en vélo, en bus locaux, port de pêche artisanal (et grillades de poisson au feu de bois chez les pêcheurs :-), les expositions, le spectacle permanent de la vie, le spot de surf de Moulay Bouzerktun, la magnifique plage de Siddi Kaouki, la farniente, le soleil, l’air pur, le sable, les amis…

Que de choses à faire !!! Que de choses à partager :slight_smile:

Bon séjour à Essaouira :slight_smile:

Bonjour Djembe94,

Je suis bien d’accord avec vous !
Il est tellement plus intéressant de faire durer le temps, puisque c’est justement comme ça qu’on s’imprégne d’une ambiance, d’une vie locale, d’un climat social, et donc de rencontres. Et les rencontres, c’est pour moi l’essence même d’un voyage.

Et ce n’est pas valable que pour Essaouira.

Mais la plupart des “touristes” veulent voir. Point barre… :-/

Belle soirée,
Murielle

Arretes ton délire.45 mn,c est impossible… Ou alors en courant…Et sans regarder…n importe quoi… Encore un frustré…

Sujets suggérés

Services voyage