BonjourNous rendons visite à notre fils à Montréal pendant une bonne semaine fin avril-début mai.
J’ai imaginé passer 2 jours en Mauricie , (cabane à sucre , ours) , un jour à Charlevoix (parc ) , 2 jours à saguenay-lac St jean( (falaises ,vue sur le fjord) , puis 3 jours à Québec avant de rentrer à Montréal.
Que pensez-vous de cet itinéraire?
Merci d’avance.
Soizik
Je ne sais pas si la cabane à sucre sera encore en fonction à la fin avril. La saison des sucres a commencé hier dans certaines régions et est tributaire de la température. Cela me surprendrait que ca dure jusqu’en mai. Vous trouverez quand même à gouter les produits dans les nombreux commerces (en supermarchés pour les moins cher… et boutiques de souvenirs pour les emballages pour touristes / plus cher.)
Sinon, je couperais 1 jour a Trois-Riviere pour le passer dans la région de Charlevoix ou passer plus de temps au Saguenay-Lac-St-Jean.
Merci Josée pour ces précisions.
Je pensais que la saison des sucres durait jusqu’en mai!
J’ai validé quelques cabanes à sucre et elle sont ouverte jusqu’au 15 avril approximativement.Les mois de mars et avril l’an dernier furent trop chaud et la saison a été écourtée.
Et pour les ours ?Où peut-on en voir évoluer à votre avis dans notre circuit?