Bonjour,
En couple,on aimerait passer 1 semaine au départ de Naples fin Juin.
Quel itineraire proposez vous nous pour visiter: Sorento- Positano- Capri- Amalfi- etc …en voiture de location ?
1000 x merci
Bonjour,
En couple,on aimerait passer 1 semaine au départ de Naples fin Juin.
Quel itineraire proposez vous nous pour visiter: Sorento- Positano- Capri- Amalfi- etc …en voiture de location ?
1000 x merci
Salut, tu peux aller voir mon blog où je raconte mes deux semaines passées en campanie.
Attention pour la voiture c’est pas forcément le bon plan car pour se garer là bas c’est une véritable plaie (surtout sur la côte amalfitaine) et vous ne pourrez pas la prendre avec vous sur Capri.
Avez-vous déjà visité Pompéi, Naples etc ou alors vous voulez “juste” visiter la côte ?
Soit vous logez uniquement à Sorrente et vous faîtes des excursions à la journée ou alors vous partagez votre temps entre Capri (c’est mieux de loger à Anacapri) sur 2/3 jours, puis Positano sur 2 jours et Amalfi (ou Ravello) sur 2 jours.
Bonjour,
Oui, la circualtion et le stationnement dans cette région et à naples est assez chaotique. C’est perturbant pour qui n’est pas habitué.
Autre chose : Capri, oui, … Mais intéressé vous aussi à Procida
Regardez ça : https://itineraires-paralleles.fr/
Bonjour,
La voiture c’est possible completement hors saison disons à partir de fin oct (sauf la Toussaint!), même si on se fait quand même racketter pour le stationnement. A la belle saison, ça doit être l’enfer pour la circulation. De plus, la route est étroite et très sinueuse (comme une route de montagne) et requiert une vigilance absolument constante. Ne pas tabler sur + de 35 km/h de moyenne, route dégagée. Rachat de franchise conseillé, on a vite fait de rayer la carrosserie.
Je vous conseille plutot le transport en commun. Train Naples -> Sorrente ou Vietri / Salerne.
Déplacements sur la côte en bateau. Tout est accessible à partir des ports principaux (Salerne, Amalfi, Positano, Sorrente).
Ravello et le sentier des dieux accessibles en bus.
A noter à Positano, Sorrente et Vietri : bourg en hauteur par rapport à la mer : marche ou bus.
Il y a je crois un passe tous transports pour la Campanie.
Je divise la côte en deux parties :
Ouest (Sorrente Positano) : bling bling, cote d’azur
Est (Amalfi Vietri) : plus authentique.
Intéressez-vous surtout à Capri, ensuite à Ischia et enfin à Procida.
Bonjour et mille mercis de vos précieux conseils et vos valeureuses suggestions.
Bien noté et merci beaucoup
Merci beaucoup et sorry pour ma n retour tardif.
Bonjour Rastafrange et un grand merci de tes précieux conseils…
La voiture, on va laisser tomber !
Cordialement
Bonsoir et merci beaucoup Sakado 51…
J’ai bien noté tes commentaires.
Cordialement
Merci vivement Avo6