7 jours en Bulgarie Août 2021

Forum Bulgarie

Nous revenons de 7 jours en Bulgarie et je souhaitais faire un feed-back sur notre voyage car j’ai eu du mal à collecter toutes les informations au moment de notre départ !

Nous voulions découvrir le pays, notamment via les randonnées et les petits village et en évitant les endroits trop bondés. Voilà pourquoi nous ne sommes pas allés au bord de la mer Noire. Nous avons du faire des choix au moment du départ (pas possible d’aller à Bojentsi, Damascena et Veliko Tarnovo par exempe !).

Nous avons réalisé cet itinéraire :
Jour 1 : Arrivée à Sofia, nous avons récupéré notre voiture (louée à LowCostCar qui a une agence à l’aéroport) et pris tranquillement nos quartiers dans la ville.
Jour 2 : Route jusqu’à Panichiste pour prendre le télésiège vers le départ de la randonnée (10 lev par personne + 5 lev de parking. Horaires 8h30-18h30, 30min de télésiège AR). Nous avons fait la randonée aller-retour jusqu’aux 7 lacs puis nous sommes allés en voiture jusqu’au Monastère de Rila. Journée magnifique !
Jour 3 : Route vers Plovdiv. Nous avons fait une randonnée vers une chute d’eau (départ 3éme tunnel à gauche direction Smolyan à 30min de Plovdiv, 1h45 AR) puis visite de la ville. Nous avons pris les tickets pour visiter les maisons musées (8lev par personne). La ville est incroyable et est une étape incontournable.
Jour 4 : Nous sommes partis à midi pour aller à Koprivishstsa. La ville est sublime, nous avons aussi pris les tickets pour visiter les maisons musées (8l par personne). C’est une étape à ne pas rater.
Jour 5 : Nous sommes partis à midi pour faire route vers Shipka. Nous nous sommes arrétés au Shipka Pass, et à Etarat et bien entendu à l’église de Shipka qui est une merveille. Nous avons dormi à Shipka…qui n’a pas de charme à par son église !
Jour 6 et 7 : Sofia ! Nous avons fait une randonnée vers une chute d’eau (2h AR, départ à côté de l’église Boyana) puis avons pris le temps de visiter la ville et d’acheter des souvenirs avant de repartir en France.

Nous avons passé une excellente semaine, le Bulgarie est magnifique ! Nous avons fait de nombreuses rencontres, les bulgares sont trés accueillants !

D’un point de vue pratique tout s’est trés bien passé : location du voiture, le réseau routier est bon, les routes sont bien indiquées ( et les bulgares respectent le code de la route !), les hotels et restaurants sont de bonne qualité…

Nous recommandons la Guest House “Once upon a Time” à Koprivishstsa, restaurant “Pavaj” à Plovdiv, restaurant le “Kosmos” à Sofia.

Au total, sans les billets d’avion, nous avons dépensé moins de 900e pour deux lors de la semaine (voiture, hotels, restaus, souvenirs…)… N’hésitez pas à visiter ce trés beau pays !

Pour ce qui est du respect du code de la route, nous n’avons pas dû rencontrer les mêmes Bulgares ! La spécialité locale est le dépassemenbt dangereux, sans visibilité, en coupant les lignes blanches ou devant les panneaux d’interdiction.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai lu votre message et cela me donne très envie de partir en Bulgarie.
Nous sommes un couple avec deux enfants de 7 et 9 ans.
Nous serions prêts à partir pour 15 jours.
Quelle compagnie aérienne avez vous pris?
Que pourriez vous nous conseiller pour l’itinéraire?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée

Sylvie

NB: avez vous fait un blog pour ce voyage?

Bonjour Sylvie,
Nous étions partis avec Air France, pour ne pas avoir de pb de remboursement en cas de pb sanitaire !

Vous pouvez facilement allonger votre temps et vos ballades dans quelques endroits ou nous avons du vite passer : Kopri, Plovdiv, Sofia, dormir à Rila, aller à Veliko Tarnovo et au Monastére St Nicolas pas trés loin

Vous pouvez aller aussi sur la côte si vous voulez profiter de la Mer Noire, chose que nous n’avons pas eu le temps de faire !

Bon séjour en famille et faites nous un retour !
Camille

Merci Camille pour votre réponse:))
Ce sera avec plaisir de vous faire un retour si nous partons en Bulgarie.

Bonne soirée

Sylvie

un mois à conduire en Bulgarie me permet d’assurer que les Bulgatpres sont les conducteurs les plus imprudents d’Europe.
Un mois n’est pas de trop pour visiter ce pays.

  • Bulgares ( bien sûr)

Oui, ces conducteurs sont cinglés, surtout sur les voies rapides, de nuit;

Et sur les routes de montagne quand ils doublent avec le trait plein dans des virages sans visibilité !!!
Les Roumains sont les deuxièmes sur le podium.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage