7 jours en Californie

Forum Californie

Bonjour à tous !

Nous attérissons ( ma femme et mes deux filles 11 et 13 ans ) à San Fransisco le 20 Mars à 19 h et repartons le lundi 27 à 22h30 , ce qui nous fait 7 jours pleins .
J’aurais comme beaucoup de questions sur la Californie et notre itinéraire . Nous avons loué une voiture pour toute la durée du séjour .
Le soucis est que nous atérissons à San Fransisco mais repartons aussi de San Fransisco !
Je dois m’ocupé du planning pour la petite famille et j’aimerais vraiment que tout le monde y trouve son compte .
Ce que nous aimerions voir : San Fransico - la côte ( route 1 ) - Yosemite - et c’est ou ça ce complique elles aurait aimé voir Los angeles , du moins universal studio . Avez vous des conseils , es ce jouable ? J’ai lu beaucoup que Los Angeles n’était pas primordiale , mais je trouve que ça serais dommage de ne pas voir le panneau Hollywook et gouter à l’atmosphère de cette ville .
Merci d’avance pour vos réponses ! bon week end !

Greg

Bonjour Greg,

La Californie en 7 jours !

Cela ferait ainsi :

20/03 : arrivée à San Francisco
21/03 et 22/03 : San Francisco
23/03 : San Francisco > Monterey
24/03 : Monterey > “17 Mile-Drive” > Pfeiffer Big-Sur SP > Julia Pfeiffer Burns SP, mais après, apparemment, la route est coupée (il y a eu des éboulements à cause des pluies), si c’est toujours le cas quand vous serez là-bas, vous serez obligés de revenir à Monterey et dormir une 2ème nuit à Monterey
24/03 : Monterey > Piedras Blancas où des éléphants de mer se prélassent sur la plage (en passant par la voie rapide si la côte est toujours coupée) > Morro Bay > Santa Barbara
25/03 : Santa Barbara > Santa Monica > Los Angeles
26/03 : Los Angeles et les “Universal Studios”
27/03 : Los Angeles > San Francisco par un vol intérieur - vol du retour à 22 h 30

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Greg,

Si vous optez pour Yosemite NP, regardez bien les infos sur le site officiel du parc avant d’y aller :

La Tioga Road est fermée, ainsi que Glacier Point Road, et le secteur de Maroposa Grove.

Par ailleurs, les chaînes peuvent être nécessaires.

Lisez ce qui est indiqué à la rubrique “alertes” :
https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/conditions.htm

Cordialement.

Hiacinthe

bonjour et merci pour vos conseils Hiacinthe
Je comptais aller de Monterey à Yosemite , je pense que Les studio warner ça sera pour une prochaine fois :frowning: Je ne me vois pas faire un vol intérieur .

Bonsoir Greg,

Du coup, vous feriez ainsi :

23/03 : San Francisco > Monterey
24/03 : Monterey > Yosemite Valley (bien vérifier la météo avant d’aller dans ce parc) nuit dans un hôtel de Yosemite Valley ou à l’ouest du parc (par exemple à El Portal)
25/03 : visite Yosemite Valley (2ème nuit au même endroit)
26/03 : Yosemite Valley > retour à San Francisco
27/03 : vol du retour

D’après ce que j’ai compris vous atterrissez à San Francisco le 20/03 et vous repartez de la même ville le 27/03.

Dans ces conditions, si vous ne voulez pas prendre un vol intérieur pour retourner à San Francisco à partir de Los Angeles, et si vous souhaitez visiter Yosemite Valley, vous n’aurez pas le temps d’aller à Los Angeles.

Cordialement.

Hiacinthe

ou ainsi :

22/03 : San Francisco > Yosemite Valley (bien vérifier la météo avant d’aller dans ce parc) nuit dans un hôtel de Yosemite Valley ou à l’ouest du parc, par exemple à El Portal.
23/03 : visite Yosemite Valley (2ème nuit au même endroit)
24/03 : Yosemite Valley > Monterey
25/03 : Monterey (Fisherman’s Wharf et, éventuellement, visite de l’aquarium) > “17 Mile-Drive” > Pfeiffer Big-Sur SP > Julia Pfeiffer Burns SP et retour à Monterey
26/03 : Monterey > San Francisco
27/03 : San Francisco - vol du retour

Bonne soirée !

Hiacinthe

Mince, je m’aperçois qu’il y a 2 fois le 22/03 sur la proposition ci-dessous.

Du coup, cela ferait ainsi :

23/03 : San Francisco > Yosemite Valley (bien vérifier la météo avant d’aller dans ce parc) nuit dans un hôtel de Yosemite Valley ou à l’ouest du parc, par exemple à El Portal.
24/03 : visite Yosemite Valley (2ème nuit au même endroit)
25/03 : Yosemite Valley > Monterey
26/03 : Monterey (Fisherman’s Wharf et, éventuellement, visite de l’aquarium) > “17 Mile-Drive” > Pfeiffer Big-Sur SP > Julia Pfeiffer Burns SP et retour à Monterey
27/03 : Monterey > San Francisco - vol du retour à 22 h 30 (par précaution, soyez à l’aéroport 3 h avant le décollage)

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage