Nous attérissons ( ma femme et mes deux filles 11 et 13 ans ) à San Fransisco le 20 Mars à 19 h et repartons le lundi 27 à 22h30 , ce qui nous fait 7 jours pleins .
J’aurais comme beaucoup de questions sur la Californie et notre itinéraire . Nous avons loué une voiture pour toute la durée du séjour .
Le soucis est que nous atérissons à San Fransisco mais repartons aussi de San Fransisco !
Je dois m’ocupé du planning pour la petite famille et j’aimerais vraiment que tout le monde y trouve son compte .
Ce que nous aimerions voir : San Fransico - la côte ( route 1 ) - Yosemite - et c’est ou ça ce complique elles aurait aimé voir Los angeles , du moins universal studio . Avez vous des conseils , es ce jouable ? J’ai lu beaucoup que Los Angeles n’était pas primordiale , mais je trouve que ça serais dommage de ne pas voir le panneau Hollywook et gouter à l’atmosphère de cette ville .
Merci d’avance pour vos réponses ! bon week end !
Greg
hiacinthe2
Bonjour Greg,
La Californie en 7 jours !
Cela ferait ainsi :
20/03 : arrivée à San Francisco
21/03 et 22/03 : San Francisco
23/03 : San Francisco > Monterey
24/03 : Monterey > “17 Mile-Drive” > Pfeiffer Big-Sur SP > Julia Pfeiffer Burns SP, mais après, apparemment, la route est coupée (il y a eu des éboulements à cause des pluies), si c’est toujours le cas quand vous serez là-bas, vous serez obligés de revenir à Monterey et dormir une 2ème nuit à Monterey
24/03 : Monterey > Piedras Blancas où des éléphants de mer se prélassent sur la plage (en passant par la voie rapide si la côte est toujours coupée) > Morro Bay > Santa Barbara
25/03 : Santa Barbara > Santa Monica > Los Angeles
26/03 : Los Angeles et les “Universal Studios”
27/03 : Los Angeles > San Francisco par un vol intérieur - vol du retour à 22 h 30
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe3
Bonsoir Greg,
Si vous optez pour Yosemite NP, regardez bien les infos sur le site officiel du parc avant d’y aller :
La Tioga Road est fermée, ainsi que Glacier Point Road, et le secteur de Maroposa Grove.
Par ailleurs, les chaînes peuvent être nécessaires.
bonjour et merci pour vos conseils Hiacinthe
Je comptais aller de Monterey à Yosemite , je pense que Les studio warner ça sera pour une prochaine fois Je ne me vois pas faire un vol intérieur .
hiacinthe5
Bonsoir Greg,
Du coup, vous feriez ainsi :
23/03 : San Francisco > Monterey
24/03 : Monterey > Yosemite Valley (bien vérifier la météo avant d’aller dans ce parc) nuit dans un hôtel de Yosemite Valley ou à l’ouest du parc (par exemple à El Portal)
25/03 : visite Yosemite Valley (2ème nuit au même endroit)
26/03 : Yosemite Valley > retour à San Francisco
27/03 : vol du retour
D’après ce que j’ai compris vous atterrissez à San Francisco le 20/03 et vous repartez de la même ville le 27/03.
Dans ces conditions, si vous ne voulez pas prendre un vol intérieur pour retourner à San Francisco à partir de Los Angeles, et si vous souhaitez visiter Yosemite Valley, vous n’aurez pas le temps d’aller à Los Angeles.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe6
ou ainsi :
22/03 : San Francisco > Yosemite Valley (bien vérifier la météo avant d’aller dans ce parc) nuit dans un hôtel de Yosemite Valley ou à l’ouest du parc, par exemple à El Portal.
23/03 : visite Yosemite Valley (2ème nuit au même endroit)
24/03 : Yosemite Valley > Monterey
25/03 : Monterey (Fisherman’s Wharf et, éventuellement, visite de l’aquarium) > “17 Mile-Drive” > Pfeiffer Big-Sur SP > Julia Pfeiffer Burns SP et retour à Monterey
26/03 : Monterey > San Francisco
27/03 : San Francisco - vol du retour
Bonne soirée !
Hiacinthe
hiacinthe7
Mince, je m’aperçois qu’il y a 2 fois le 22/03 sur la proposition ci-dessous.
Du coup, cela ferait ainsi :
23/03 : San Francisco > Yosemite Valley (bien vérifier la météo avant d’aller dans ce parc) nuit dans un hôtel de Yosemite Valley ou à l’ouest du parc, par exemple à El Portal.
24/03 : visite Yosemite Valley (2ème nuit au même endroit)
25/03 : Yosemite Valley > Monterey
26/03 : Monterey (Fisherman’s Wharf et, éventuellement, visite de l’aquarium) > “17 Mile-Drive” > Pfeiffer Big-Sur SP > Julia Pfeiffer Burns SP et retour à Monterey
27/03 : Monterey > San Francisco - vol du retour à 22 h 30 (par précaution, soyez à l’aéroport 3 h avant le décollage)