[quote]
Bonjour Michèle,Au vu de vos nombreuses connaissances sur le sujet , je me tourne vers vous pour vous demander conseil. En effet nous allons passer la semaine du 2 au 9 aout en corse avec arrivée à Bastia le samedi à 6h et nous disposons d’un hébergement pour les 7 nuits à Porto-Vecchio.Ce sera notre premier séjour en corse, nous comptons visiter Bastia à notre arrivée ( si ça en vaut la peine ?) puis descendre sur Porto-Vecchio avec éventuellement une halte sur la route pour visiter un endroit que vous nous aurez conseillé…
Quels sont les villes et endroits à ne pas rater durant notre séjour ? pourriez vous m’aider a constituer un programme cohérent pour la semaine sans forcement passer des heures en voiture et mêlant visite , baignades , marchés locaux , …etc…
Merci d’avance pour vos réponses et conseils
Gilles[/citation
Bonjour Gilles,
Etant donné que vous arrivez très tôt à Bastia, vous disposez donc de 12 h (6h-18h) pour visiter un coin de l’île éloigné de votre point de chute.
Si vous ne craignez pas les heures de voiture, je vous propose de faire le tour du Cap Corse, où vous découvrirez des paysages très différents des lieux de votre séjour, et c’est tout indiqué en débarquant à Bastia.
Même si cela représente 5-6h de route, sur les 12 h, vous aurez le temps de faire des arrêts photos et visites.
Partir par Erbalunga avec arrêt petit déj et visite du port et de sa tour génoise continuation vers Macinaggio en passant devant la tour de Losse (bien conservée) arrêt au belvedère du moulin Mattei, puis au petit port de Centuri, petit arrêt -visite à Nonza, retour sur Bastia par le col de Teghime et descente sur P-Vecchio ou passer par St Florent Oletta et rejoindre la route vers l’aéroport de Bastia pour redescendre sur P-Vecchio.
Une journée bien remplie qui necessite une journée farniente pour le lendemain :0)
En alternant une journée visite et une journée farniente et plages, la semaine passera très vite !!!
Au départ de P-Vecchio : vous pouvez programmer une journée croisière vers les Lavezzi environ 9-18h, je ne connais pas mais j’ai vu pas mal de commentaires positifs. Ca évite de faire de la voiture ce jour-là.
1 journée pour aller voir les Aiguilles de Bavella, je vous conseille de partir très tôt et de faire une petite balade vers les aiguilles ou vers le trou de la bombe, si vous êtes marcheur,
Vous pouvez partir par la route de Solenzara et revenir par l’Ospédale et faire un arrêt au bord du lac pour le pic-nique au frais.
Une journée consacrée à Bonifacio et ses environs : Pertusato, citadelle et aussi à 4 kms de Bonifacio, une petite visite à l’Ermitage de la Trinité dans un cadre de rochers, très sauvage !!
Pour trouver des plages moins encombrées que dans l’immédiat P-Vecchio, vous pouvez aller vers La Tonnara en marchant un peu pour s’éloigner des parkings. …ou un peu + loin vers Pianottoli et les îles Bruzzi où il y a plein de petites criques, mais il faut un peu marcher…
Mais je ne connais pas du tout la Corse du mois d’aoùt, surtout dans la région la + courue de P-Vecchio donc prévoir des routes encombrées à cette période.
D’où mon conseil de partir très tôt les jours d’excursion et le farniente le reste du temps, car il fait chaud en Corse !!!
Voilà pour une 1ère approche, je vous souhaite un bon séjour.
Michèle.