Bonjour
Nous partons le 21 juin pour 8 jours en Croatie en famille (3 enfants de 10 à 13 ans). L’objectif est de barboter avec un masque et des palmes et quelques randos. On a grand besoin de repos et aimerions donc 1 voir 2 logements max sur tout le séjour et rayonner à partir de ceux-là dans un rayon max de 2h… Nous envisageons donc de louer une voiture.
AVez-vous des bons plans concernant les plages et les belles randos ? J’ai cru comprendre que Plitvice était un incontournable mais je n’ai pas noté d’autres coins…
Dans quel secteur chercher un appartement ?
Je vous remercie d’avance pour vos précieux avis, le boulot empiète malheureusement sur le temps libre et il m’est difficile de me faire une opinion…
Oups, j’ai oublié de préciser que nous arrivons à l’aéroport de Split…
Bonjour Sof
Nous avons passé une semaine en Croatie avec mon homme l’été dernier et je suis en train d’en faire le récit sur mon blog Bougetatribu.fr
Vous trouverez le récit de Plitvice (incontournable, magnifique!) et de SPlit. C’est donc parfait pour répondre à vos questions! Vous y trouverez pas mal de liens sur quoi faire, ou dormir, ou manger … Avez les liens vers nos hébergements bien evidemment.
Lien vers tous les articles sur la Croatie: https://bougetatribu.fr/category/europe/croatie
Lien vers l’article sur Split: https://bougetatribu.fr/split-lincontournable
N’hésitez-pas si vous avez d’autres questions. Bonne préparation!
Marine
Merci Marilouisa !
Les photos font bien envie mais je crains que le trajet de Plitvice soit un peu lourd sur un si court séjour… J’étais plus partie pour le parc de Krka, plus proche de Split : qu’en pensez-vous ?
AUriez-vous une suggestion pour un village avec plages sympa où nous pourrions poser nos valises ?
Bonne soirée
Bonjour,
Effectivement, Plitvice est loin de Split (environ 3h en voiture) donc sur une journée ça serait un peu la course… A moins de réserver une seule nuit la-bas (il y en a pour 60€ environ).
J’ai vu très peu de plage de Sable en Croatie. Pour moi une des plus belles de Split se trouve dans le quartier de Marjan. Sinon, il faut prendre des “taxi-boat” qui vous amènent sur de petites îles toutes proches avec des criques magnifiques ou vous pouvez passer la journée. On est allé à “Palmajena” mais en bateau depuis Hvar. Et depuis SPlit, on est allés dans une crique dont je ne connaissais pas le nom, ça faisait partie de notre sortie au lagon bleu (c’est très beau!!).
Vous pouvez aussi aller passer la journée sur l’ile de Bisevo depuis Split. Les plages sont superbes il parait!
Voilà, j’espère vous avoir aidé un peu
Bonne journée,
Marine
Bougetatribu.fr