8 jours avec enfants : Santiago ou Sao Vicente/Santo Antao ?

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Tout est dans le titre !!

Nous sommes une famille de 5 personnes et souhaitons partir en février découvrir le Cap-Vert.

Nous avons 3 enfants : 11, 8 et 5 ans.

J’ai donc une grosse hésitation sur notre point de chute …

Passer 8 jours à Santiago et découvrir l’île dans son intégralité … ou Aterrir à Sao Vicente puis aller sur Santo antao …

Sachant qu’avec la petite nous ne pourrons pas randonner pendant des heures, que mes enfants adorent se baigner … d’après vous quelle est le meilleur choix ?

Je vous remercie.

Delphine

Bonjour Delphine,
Je t’avais du coup déjà répondu sur ton autre post. Mais je remets ma réponse sur ce nouveau fil de discussion, qui pourra en intéresser d’autres.

Même avec des enfants de 5 ans il y a de quoi se faire bien plaisir sur Santo antao. Il y a plein de belles ballades ou randos à faire, très accessibles. Et en faisant SV et SA, vous aurez un peu de nature, de verdure, de montagne, de visite et de plages. et 1h de traversée en bateau qui peut-être sympa avec des enfants (Surtout si il y a des dauphins ou des poissons volants!). Petit conseil perso: ne pas se fixer à Porto Novo. c’est pas genial et en plus c’est loin de tout.
Mais Santiago c’est bien aussi! Il y a un peut de tout regroupé sur une même île. et il est facile de louer une voiture par exemple.

Dans les 2 cas vous pouvez faire du pseudo itinérant en étant hebergés dans 2-3 endroits différents ou bien vous posez qq part et faire des visites en étoiles.

Mais si vous avez 2 semaines de vacances alors vous pouvez utiliser l’option Multi-city de la TAP et faire par exemple une arrivee sur SV et faire SA (7-10 jours pour les 2), puis ensuite terminer par Santiago (5-7 jours) et repartir de là pour votre vol international. Ca me semble être une option pas mal. Si vous na’vez qu’une semaine alors il faudra choisir!Marie

Bonjour Marie,

Oui j’avais bien noté toutes tes précieuses informations dans le précédent post :slightly_smiling_face:

Je pense que nous ne partirons qu’une semaine donc il faut choisir …

Si nous faisons Sao Vicente /Santo Antao, combien de temps rester sur Sao Vicente ?

J’ai l’impression que les hôtels sont un peu moins sympas sur Santiago. Ceux que j’ai éventuellement repérés sont plutôt sur Praia et vu qu’à priori ce n’est pas le meilleur endroit …

Il va falloir que je me décide pour pouvoir avancer … pas simple !!

En tout cas, merci pour tes points de vue toujours très enrichissants.

Delphine

Bonjour,
Si vous n’avez qu’une semaine et que vous optez pour SV/SA, alors je dirais 2-3 jours sur SV avant et/ou après santo antao, et le reste (4-5 jours) sur Santo Antao.Si le budget est limitant, regardez si les vols pour Praia sont moins cher que pour SV.

Et oui, Praia n’est pas le meilleur endroit pour rester, amis vous pouvez y passer 1-2 jours en debut ou en fin de séjour et passez le reste du temps ailleurs, du côté de Tarrafal par exemple…comme ça il y a la plage, des rballades du côté de serra malguet pas loin et c’est bien desservi par les aluguer si vous voulez bouger à la jorunée ailleurs.Marie

Sujets suggérés

Services voyage