8 jours en Corse du Sud : Conseils choses à voir

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous partons en vacances en amoureux pendant 8 jours la semaine du 12 au 20 Juin. C’est la toute 1ère fois qu’on s’y rendra. Nous logerons dans un camping en mobil-home près de Bonifacio et avons décidé de louer une voiture à l’aéroport.

J’aurai aimé quelques conseils et quelques belles visites à faire. Nous pensions bien sur aller à Bonifacio et certainement faire une journée aux îles Lavezzi. J’ai également vu qu’il y a une autre ballade en mer qui longe les falaises de la ville et va jusqu’aux grottes sous-marines. Ces ballades valent-elles le coup d’oeil ?

Sinon, nous pensions aussi aller vers Sartène et vers les sources chaudes. Quelqu’un peut-il d’ailleurs me rappeler où elles se trouvent ? Elles sont près de Sartène je crois ?

On voulait aussi faire un tour à Porto Vecchio et ses plages.
Et justement, pour les plages, vous nous conseillez celles près de Bonifacio ou celles de Porto Vecchio ? J’aimerai bien trouver des petites criques comme on en voit sur les cartes postales de Corse :slight_smile:

Nous comptions également peut être nous enfoncer un peu au hasard dans les terres. Visiter de petits villages traditionnels dans la région… Est-ce faisable ?

Enfin, le climat est-il clément en Corse Sud à la mi-juin ? La température de l’eau est-elle bonne ? je suis bretonne donc je pense qu’il n’y a même pas à poser la question ^^ Et la température ambiante ? Idéalement, j’aimerai bien dans les 25°.
Et niveau fréquentation à cette période ? Y a-t-il déjà beaucoup de touristes ?

Si vous avez des endroits à nous conseiller, vous êtes les bienvenus ! Je précise qu’on préfère ne pas faire trop de route, donc rester dans l’extrême sud de la Corse, et ne pas dépasser Sartène d’un côté et Porto Vecchio de l’autre. A moins qu’il y ait vraiment quelque chose de très intéressant à voir au delà…

Merci d’avance pour vos réponses.

Personne pour me conseiller un peu ?

bj,d’abord tout est beau donc pas de probleme,hors mis les endroit que vous avez cites ,vous avez la plage de santa gullia a 20 minute de bonifaccio:une merveille,vous avez aussi si vous avez le temps,le col de bavella:en passant par l’ospedale ,regarder l’itineraire c’est vraiment majestueux,nous avons adorer ,cela vaut vraiment le detour bon voyage nous repartons dans 3 semaine;;;…

Merci pour ces précisions. Nous avions aussi pensé aux aiguilles de Bavella, nous verrons en fonction du temps qu’il nous reste.Bon voyage à vous aussi :slight_smile:

Bonjour

suite à votrez voyage en juin 2011, pouvez nous donner des indications de ce que vous avez fait pendant votre séjour!

nous sommes aussi un couple et partons en amoureux comme vous du 09 au 16 juin 2012 dans un mobil home près de bonifacio !

toutes les questions que vous posiez avant de partir, pouvez vous y répondre maintenant :

• chose à voir, visites, ballades, plages…

• climat, temperature air et eau

• camping?

• vous etes venus par bateau? si oui quel traversée et a quel prix svp…???

merci d’avance pour votre réponse

Fanny

Bonjour,

Nous gardons un excellent souvenir de notre voyage en Corse du Sud. Nous avons trouvé la saison idéale : nous avons eu un temps de rêve et très peu de monde sur place. Beaucoup de soleil, une chaleur avoisinant les 25-28°C, et une eau encore un peu fraîche mais très correcte tout de même.

Nous avons passé notre séjour au camping Di Liccia, tout près de Bonifacio, en mobil home, et tout était parfait ! Nous étions près de tout, pas loin des plages, tout près de Bonifacio, pas très loin de Porto Vecchio.
Nous avons par contre pris l’avion pour nous rendre en Corse, atterrissage à Figari, à quelques kilomètres du camping.
Nous avions réservé une voiture à l’aéroport, par la société Corsica Driving par internet, et nous avons été pleinement satisfaits : voiture parfaite avec GPS intégré (très utile, voir indispensable), tarifs beaucoup moins chers qu’en réservant directement dans les agences connues, tarif tout compris (comprenant la taxe de séjour), que du positif ! Je vous la conseille !

Concernant les visites, il y a de quoi faire ! Nous avons commencé par une journée à Bonifacio et alentours proches. Nous avons visité la vielle ville, la ville basse avec le port, ainsi que le chemin qui longe les falaises.
Nous avons également fait le 1er circuit en bateau, celui qui longe les calanques de Bonifacio. Ca mérite franchement le coup d’oeil, c’est absolument magnifique ! Le tour dure environ 3/4 d’heure.
Il y a aussi des multitudes de petites plages autour de la ville, quitte à s’enfoncer au hasard dans les petites routes.

A propos des plages, on en a fait plusieurs et voilà notre avis : évitez les grandes plages touristiques comme la plage de Rondinara et celle de Palombaggia, sur la route de Porto Vecchio. Beaucoup de monde, trop grandes plages et parking payant obligatoire… Je vous conseille plutôt les petites criques que l’on trouve au gré des visites et des chemins sinueux. Nous avons particulièrement apprécié une petite plage tout près de notre camping, et assez peu connue : la plage de Maora. On l’atteint après une route sinueuse remplie de virages très marqués, mais elle vaut la difficulté d’accès !
Sinon, les plages du Petit et du grand Spérone tout au sud valent aussi le coup.

Pour les autres choses à faire, vous pouvez visiter Porto Vecchio qui a une vieille ville très sympathique.

Nous avions également fait une journée à Sartène, endroit magnifique à ne pas manquer, en passant par les sources chaudes de Caldane pas très loin de la ville en voiture mais perdues en pleine campagne (source naturelle d’eau sulfureuse), puis nous étions montés dans les montagnes jusqu’aux aiguilles de Bavella en passant par le village de Zonza. Dépaysement garanti ! Par contre, faites attention, les routes sont très dangereuses et sinueuses, elles longent les falaises, et le temps est très changeant sur les hauteurs.

En redescendant vers Porto Vecchio de Zonza (par la départementale 368), vous pouvez aussi faire une halte à la cascade Piscia Di Gallu en plein coeur de la foret de l’Ospédale. Par contre, prévoyez pour cela une matinée entière et de bonnes chaussures de marche, car la cascade n’est accessible que par un assez long parcours cahoteux d’1h-1h30 environ. Et évitez de faire cette marche en plein coeur de l’après midi, vous auriez beaucoup trop chaud ! Le matin est l’idéal.
Nous avons donc fait une journée entière avec Sartène le matin en mangeant sur place le midi, les sources chaudes en quittant Sartène, nous étions montés en voiture jusqu’à Zonza pour voir les aiguilles de Bavella, puis nous étions redescendus vers Porto Vecchio en fin d’après midi. Concernant la cascade, nous sommes donc revenus faire la randonnée quelques jours plus tard, pour y passer la matinée.

Enfin, quelque chose à faire absolument aussi : les iles Lavezzi, au large de la Corse du Sud !! Prévoyez la journée, en amenant un pique-nique pour le midi, et surtout votre crème solaire et vos maillots. Le départ se fait du port de Bonifacio. Les iles Lavezzi sont une réserve naturelle magnifique. Il n’y a rien de construit sur l’ile, mais il y a de superbes criques de sable fin et une eau chaude, turquoise et transparente remplie de poissons ! C’est absolument grandiose !
Vous reprenez la navette quand bon vous semble (il y a un retour toutes les heures je crois), et avant de rentrer sur Bonifacio, vous aurez le droit à un circuit complet des côtes, avant de repasser à nouveau par les calanques. Après cette journée, rien de mieux que de prendre un bon verre en terrasse sur le port de Bonifacio ! Vous ne serez en plus par embêtés par la foule à cette période !

Voilà, je crois avoir fait à peu près le tour… Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
Et je vous souhaites d’avance de superbes vacances ! Vous ne serez pas déçus je pense.

Merci énormément pour toutes ces précisions!!! en vouslisant, je ne souhaite qu’une seule chose, y être!!!

je comptais également réserver au camping campo di liccia, un mobil home pour 2, décidement on fait les memes choix!

pouvez vous m’apporter des précisions sur le camping, votre logement, situation, bruit, y’a til des demandes particulières à formuler au moment de réserver?

nous, nous allons prendre le bateau, nous sommes de grenoble donc pas trop loin pour atteindre marseille ou toulon!

je pense que je reviendrais vers vous si j’ai d’autres questions, si cela ne vous dérange pas

Cordialement

Fanny

Nous avons été satisfaits du camping Di Liccia. Maintenant, ça dépend aussi de ce que vous recherchez. Nous, on recherchait surtout le calme, on n’aime pas trop le style fêtard du camping en plein été, où on fait des activités la journée et on boit l’apéro avec les voisins le soir…Dans ce camping, pas d’activité au mois de juin, donc déjà c’est réglé ! Il n’y a que la piscine, qu’on a trouvé agréable, pas très grande mais simple comme il faut, et le resto qui est ouvert le soir. D’ailleurs, les prix sont corrects et la nourriture pas mal du tout. Il y a aussi une petite épicerie, mais elle n’est pas donnée et il n’y a pas grand chose. Pensez donc plutôt à faire des courses sur le port de Bonifacio ou bien au grand Leclerc ou au Géant de la zone commerciale de Porto Vecchio. Et pensez à acheter le minimum comme du papier toilettes, du sel, du poivre, car tout ça n’est pas fourni.

Concernant le mobil home, il était vraiment très bien ! Propre, spacieux, au calme sous les oliviers, la salle de bain avait une belle douche, et on avait une petite terrasse semi abritée devant, où on déjeunait tous les matins ! La cuisine a tout ce qui faut.
Par contre, il n’y a ni télé ni accès internet.

Le camping est comme je le disais dans le message précédent, très bien situé, et tout près de Bonifacio. On allait d’ailleurs très souvent le soir, passer la soirée sur le port, dans un des nombreux restos.

Bref, nous avons été contents de notre séjour chez eux !

merci bien, c’est exactement le genre de camping que nous recherchons! etre au calme et libre de faire ce que l’on veut!

pour la télé je savais par contre internet non.

n’Y a til pas une télé et internet vers la réception (comme j’avais pu le lire)?

pouvez vous de plus me dire les prix pour les différentes visites que vous avez fait : bateau pour calanques de bonifacio, ile lavezzi, autres

histoire de prévoir un peu le budget.

merci bien

Alors, il y a bien une télé dans la salle de restaurant, mais je ne suis pas sure que l’on puisse vraiment la visionner. Pour internet, il y a une connexion wifi au bar, mais il me semble qu’elle est payante.

Pour les balades en bateau, il y a plusieurs vedettes sur le port de Bonifacio, mais ils pratiquent tous les mêmes prix. Nous avions pris cette vedette : http://www.vedettesthalassa.com/fr/vedettes-thalassa-croisiere-corse-bonifacio-tarifs-informations.html

Vous y trouverez les tarifs.

Pour les autres coûts, à part pour les sources chaudes (4€ par personne si je me souviens bien), je ne pense pas avoir dépensé autre chose… Il faut bien sur rajouter à ça le prix de l’essence un peu plus élevé que sur le continent, les sorties comme les restos et le bar, les souvenirs, etc.

Bonjour,
Nous sommes allés 15 jours à Porto Vecchio cette année . Une région magnifique !!!
Bonifacio est une ville superbe…mon plus beau souvenir .
Nous sommes également allés sur les îles Lavezzi …mon fils était émerveillé .Surtout ne pas oublié de prendre du pain pour nourrir les poissons.
Nous avions réservé le tarif île+1h de ballade en bateau pour le retour .A FAIRE !!
Pour les plages : La baie de Rondinara a été notre préférée ainsi que celle de Santa Guilia. La palombaggia est superbe mais au mois de juillet , on se croirait à Saint Tropez !
A faire : les piscines naturelles d’eau chaude . Il y en a près de Sainte Lucie de Porto vechhio . Un paysage à couper le souffle !
Sachez que quelque soit l’endroit où vous irez …TOUT EST BEAU!!!
Nous comptons y retourner l’été prochain …1 semaine dans le Nord puis de nouveau 1 semaine dans le Sud .
Le camping Pertamina à Bonifacio est super ! Nous, nous sommés allés au Cupulatta …un petit camping familial ,pas d’animation mais une piscine et des propriétaires et des vacanciers TRES sympathiques .
bonnes vacances en tout cas !

Bonjour,
je te conseille la région de proto vecchio et ses environs.La mer y est magnifique et la montagne toute proche.
C’est le nouveau saint tropez corse.
Pour le logement ,nous étions ici et nous avons passé un séjour de rève.A conseiller.

bonjour

pourriez-vous me conseiller pour des logements dans le sud de la corse et vos expériences svp ?
merci d’avance

bonjour ellyalis

Beau projet que votre voyage.Personnellement ,je vous conseillerai de rester sur porto vecchio qui est plus anomé et plus fun que bonifaccio.Les plages y sont plus belles :Palombaggia,santa giullia,saint cyprien ,pinarello.
La montagne alta rocca est plus proche 20 mn en voiture pour aller se baigner dans les cascades,faire du canyoning…
les iles lavezzi c’est incontournables.Les grotte c’est pas mal mais tres touristique.
Pour l’hébergement ,nous nous étions dans une villa dont j’ai donné le lien plus haut ,qui était trés bien et super bien placée.
les bains des caldanes sont a propriano et ont été entierement refaits ,à voir aussi .On peut y passer le WE .
Il faut aller au aiguilles de bavella et descendre par la vallée de la solenzara qui est superbe ,La riviere permet de se baigner et de faire du canyoning.

Bonjour, chacun ces gouts… mais je vous conseil plutôt Propriano ou ses environs, beaucoup moins de monde et beaucoup moins guindé…des km de plages a environs une heure d’Ajaccio de Bonifaccio, Porto Vecchio et a peine une heure des Aiguilles de Bavella.
Bonne recherche.

Bonjour, moi aussi je ne conseillerais pas forcément porto vecchio meme si je ne suis allée une seule fois en Corse…nous avons suivi les conseils ici et avons pris un petit logement a Figari meme (annonçe sur abritel). Idéal pour découvrir la Corse du sud, à 20 min de Porto vecchiô 30 min de bonifacio et 10 min des premières magnifiques plages…

Bonjour,
Vous qui connaissez peut-être la région de Porto-vecchio et Bonifacio ; y a-t-il des chemins etc. accessibles avec un 4x4 car malheureusement nous ne pouvons pas (mon ami et moi) marcher longtemps et prendre des chemins de randonnées pédestres.
Merci de votre aide.
PJ et N

Sujets suggérés

Services voyage