8 jours en Irlande, Avril 2017

Forum Irlande

Bonjour,

Après m’être documentée généreusement, j’ai établi un itinéraire pour nos 7/8 jours en Irlande en avril prochain, j’aimerais avoir l’avis des connaisseurs, si cet itinéraire est trop ambitieux ou au contraire s’il est réalisable!

Nous arriverons à Rosslare par Ferry le samedi midi

Départ vers Dublin, soirée là bas, dimanche à Dublin (est ce que ça vaut le coup, un dimanche? Faut il faire le musée Guiness?), soirée du dimanche à Dublin

Le lundi matin départ vers Galway en visitant en route la distilerie de Kilbeggan (necessaire?), et Offaly (cathédrale en ruines + 7 eglises), Galway en soirée (quartier ancien de Claddagh) + nuit à Galway

Le mardi départ en direction du Connerama, via Lough Corrib, Kylemore Abbey, le parc national, dodo sur Galway ou à Roundstone

Le mercredi direction les falaises de Moher + Le burren National Park, la Bunratty Castle et dodo du côté de Killarney

Le jeudi l’anneau de Kerry, dodo Killarney ou Cork

Vendredi Selon où on a dormi soit départ pour Cork soit visite de Cork et alentours + nuit à Cork

Samedi on reprendra la route direction Rosslare où notre Ferrie nous attend.

S’il y’a des étapes à passer, des choses qui vous semblent + necessaires que d’autres, je prends toutes vos informations. Nous aimons pouvoir nous promener, nous arrêter boire une pinte, prendre le temps, d’où votre avis qui serait bienvenue dans le cas où cet itinéraire vous paraitrait ambitieux pour avoir l’impression de profiter et d’être en vacances.

Merci à vous pour vos conseil!

Bonjour,

juste quelques avis non exhaustifs en réponse à vos questions:
-le lundi, plutôt que Galway, ville assez systèmatiquement déconseillée par les connaisseurs de l’Irlande, pourquoi ne pas faire étape à Cong, trés jolie petite ville, où a été tourné “l’Homme tranquille” la rallonge est d’une demi heure, sans conséquence pour le lendemain.
-le mardi, je vous suggère de faire, plutôt que le national parc du Conemarra, la découverte de ce coin en allant vous “perdre” vers Tully Cross, puis en faisant le superbe circuit de la Sky Road et, bien entendu, de ne pas repiquer sur Galway, mais de dormir à Clifden là aussi ville trés agréable où vous pourriez aller écouter de la musique, Roundstone est trés sympa, mais en avril ça risque d’être un peu désert
-mercredi et jeudi sont un peu trop chargés, ce que vous prévoyez est beau, mais çà fait beaucoup de route…vous pourriez gagner un peu de temps en évitant de passer par Limerick en prenant un ferry (20’) à Killimer vers Tarbert, mais vous ne visiteriez pas le chateau de Bunratty
-le seul point où mon conseil sera ferme c’est celui de ne pas vous embéter avec Cork, cette ville ne présente vraiment pas d’intérêt, surtout en fin de circuit, ça va gâcher votre plaisir!!
Bonne préparation

Bonjour !

Merci pour vos précieux conseils ! Je suis aussi tombée sur un sujet du forum où un/une connaisseur(se) conseillait des endroits dont on ne parle jamais dans les guides et qui permettaient de découvrir une autre Irlande. État d’esprit que nous partageons totalement, effectivement quand on cite des lieux de passage c’est plutôt de la région que l’on parle mais difficile de préciser lorsque l’on n’y a jamais mis les pieds.
Je vais donc regarder les endroits que vous me conseillez, effectivement si l’on peut éviter Galway…
Nous sommes avec notre propre voiture, l’idée du ferry que vous proposez est dc à étudier.
Pour ce qui est de Cork, mon conjoint a un ami de longue date là bas, seul prétexte qui justifie notre halte à cet endroit.

Merci à vous :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage