Nous voyageons en couple et je souhaiterais solliciter votre avis sur notre itinéraire de 8 jours (complets) en Irlande du 29 Avril au 8 Mai. Nous comptons partir de Dublin, passer par Glendalough, Kilkenny, Dingle, Doolin, Galway et Donegal, en visitant bien sûr quelques villages autour et en prenant le temps d’admirer les paysages et de vivre avec les Irlandais.
Pensez-vous que notre itinéraire est trop dense? Peut-être devrions-nous ne pas remonter jusqu’à Donegal? Auriez-vous des endroits particuliers sur cet itinéraire (nature, pubs, endroits insolites) à nous conseiller ?
Je précise que je n’ai volontairement pas mis dans l’itinéraire l’anneau du Kerry qui est l’endroit que j’avais le moins apprécié (un peu tourisme organisé) lors de mon précédent voyage en Irlande que j’avais effectué seul. J’avais par ailleurs trouver le pays formidable!
Merci pour votre aide.
skerdreux2
ça fait définitivement trop !
une semaine = une région
une région = le grand Ouest (connemara/burren), le sud Ouest, le nord Ouest, l’Irlande du nord, le Grand Dublin, etc…
gedea523
Bonjour,
cela parait dense en effet, mais je pense que chacun a sa façon de voyager aussi me contenterai-je d’une suggestion: la période au cours de laquelle vous partez n’est probablement pas la plus chargée en touristes, de ce fait, en couple, vous pouvez vous permettre de chercher un B&B au jour le jour.
Comme cela vous avancerez à votre rythme en partant du canevas que vous avez prévu et en rectifiant éventuellement si vous souhaitez vous attarder ici ou là ou si, au contraire vous étes forcés d’accélérer en fonction d’une météo compliquée.
C’est ce que nous avons fait en septembre dernier où notre circuit a été bouleversé par rapport à ce que j’avais programmé et, au final nous avons été (encore une fois) totalement conquis par ce que nous avons vu.
Anonyme4
Vous avez aimée Dingle…? Vous avez fait du kayak de mer ? Avez vous vue la mascotte? Merci pour tte info! ? Olivier