Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes dont deux enfants de 4 et 1 an. Nous partons 8 jours en avril en sicile.
nous souhaiterions faire les environs de Catane (4 jours) et de Palerme (4jours).
Pensez vous que le sejour est trop court pour visiter ces 2 regions?
Auriez vous des recommandations d appart hotel ou air BandB?
Merci
Bonjour,
Je pense qu’en 4 + 4 jours vous pouvez visiter ces deux villes et leurs environs en renonçant à quelques visites et en ne faisant que les incontournables (ça vous donnera une raison de plus de revenir en Sicile!).
A’ palerme, je vous conseille de dédier au moins 1 journée entière à la visite du centre-ville et de ses musées/monuments. Les autres incontournables sont Monreale et sa cathédrale patrimoine UNESCO, le bourg de Cefalù et, si vous avez le temps, San Vito Lo Capo et la réserve du Zingaro.
Pour Catane: 1 journée pour visiter la ville, 1 journée pour l’Etna, et les autres visites à ne pas manquer (tjr selon mon humble avis ;)) sont les bourgs maritimes (Acitrezza, Aci Castello, Acireale); Taormina et Savoca, les Gorges de l’Alcantara et, s’il vous reste encore une journée la Villa romaine du Casale à Piazza Armerina!
Pour trouver des hôtels, b&b ou expériences à vivre en Sicile, la plateforme plus fiable est sans doute Turytrip. Je m’y suis appuyée personnellement à plusieures reprises et en suis très satisfaite, surtout pr l’assistance gratuite en français.
vous pouvez voir mon voyage de 2017 avec Palerme ( 2 jours minimum sans musée , au moins 3 avec ) , avec monreale ,ça fait 4 par ici
et mon voyage de 2011 avec Catane par là
Bonjour/Salve! Zlili,
Bienvenuto! sur FdR et Felicitazions!pour votre projet familial Sicilien.
Perso,je plussoie votre parti pris de limiter votre séjour à 2 étapes,et leur choix (Palermo&Catana) recevable héhé
Ceci dit,par quel(s) moyen(s) de transport pensez-vous circuler dans l’île?
(Pour l’accomodation,en avions aussi trouvé via www.bedandbreakfast.it)
Bonne prépa de voyage.
Cordiali saluti.
Chôkdâne,happyculteur.
merci our vos reponses.
je pensais visiter syracuse, est ce un incontournable?