8 jours entre Porto et Lisbonne (en voiture)

Forum Portugal

Bonjour à tous,

j’aimerais beaucoup avoir vos conseils pour une semaine que j’organise fin mars entre Porto et Lisbonne.

Le but est de louer une voiture entre les deux et de s’arrêter sur le chemin en remontant.

Rythme cool / repos, dépaysement, douceur de vivre, découvertes et échanges. En couple et mode Confort (femme enceinte).

Qu’en pensez-vous: itinéraire, villes ou s’arrêter, rythme?

Un grand merci de votre aide,
Charlie

Bonsoir,
il me semble que vous voulez faire beaucoup de chose en seulement 8 j . surtout si votre femme est enceinte et que vous voulez un parcours cool. Porto en 2 j , lisboa aussi , c’est le minimum, en sachant que dans les 2 villes ça monte et ça descend. Lisbonne est la ville aux 7 collines.
Puis s’arrêter à mi-chemin des 2 villes, dans la région de Nazaré, ville très connue pour sa fameuse vague et ses habitantes habillées encore traditionnellement, grandes plages, forêts, campagne.
Nous avons un gîte à 15 mn de Nazaré, à 5km d’Alcobaça et son joli monastère.
La côte est très belle dans cette région. les portugais sont très accueillants et parlent souvent français.
Vous verrez vous serez sous le charme du Portugal…Comme nous depuis 2007, nous y sommes revenus tous les ans et maintenant on y habite…
Bon séjour à vous

Bonjour,
Du coup 8 jours entre Porto et Lisbonne, vous ne comptez pas visiter ces 2 villes? Parce que si oui, ça fait un peu beaucoup en une semaine…
Précisez un peu ce que vous aimeriez faire oour vous répondre au mieux!

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Bonjour,

un grand merci pour vos réponses!
Nous séjournons à Porto du samedi midi au mardi matin et comptons arriver à Lisbonne le jeudi matin (2 jours 1/2 sur place). Entre le mardi matin et le jeudi matin, nous hésitons entre Coimbra, Nazare (je voudrais voir les vagues!), vallée du Douro… Nous préférons la nature aux grandes villes.

Où nous conseilleriez-vous de séjourner pour les deux nuits que nous avons entre Porto et Lisbonne?

Je vous remercie,
Charlotte

Bonjour, bom dia,
Coimbra c’est très beau aussi mais ça reste de la ville encore.
La vallée du Douro en 2j pas possible il faut plus de temps, trop de routes sinueuses et pleins de petits villages à faire .
La meilleure solution pour vous reste autour de Nazaré , c’est sur la route de Porto à Lisbonne.
Il y a la baie de Sao Martinho de Porto (en forme de coquille Saint-Jacques) et le lagon de Foz de Arelho à faire dans les alentours.
Par contre, ce n’est pas sûr que vous verrez la “fameuse vague”…ce n’est pas tous les jours.
Il faut plusieurs éléments réunis (marées, tempêtes…). il y a de beaux rouleaux Praia de Norte tout de même et des étendues de sable…
Pour l’hébergement, je ne sais pas ce que vous recherchez, vous pouvez aller voir notre gîte Canto Azul sur le net, à 15 mn de Nazaré , à la campagne. C’est un studio avec kitchenette accolé à notre maison mais totalement indépendant.

Bonne découverte du Portugal.

Canto Azul

Sujets suggérés

Services voyage