8 jours Safari suffisant ?

Forum Tanzanie

Bonjours à tous,

Comme le titre l’indique, je cherche à faire un Safari en Tanzanie pour une durée d’environ 8 jours

L’objectif étant qu’après la Tanzanie, je parte à l’Ile Maurice voir de la famille ,j’ai donc environ 24 jours au total pour effectuer les deux, et je pensais dédié 8/9 jours à la Tanzanie, puis le reste à Maurice.

Pensez-vous que cela est suffisant ? De plus avez vous des tours opérator à me conseiller, et une idée approximatif du prix pour un safari de cette durée ? Je ne cherche pas le grand luxe, des bivouac simple me suffise !

Merci beaucoup pour votre retour

William

Bonjour,

Tout est histoire d’argent.
Le principal c’est de rentabiliser votre investissement. Et avoir un plaisir maximum.
En 8 jours il ne faut surtout pas vouloir “faire” 4 ou 5 reserves . Il faut se cantonner à 2 reserves maximum. Les distances sont importantes entre réserves et pour profiter de la vision animale il faut passer son temps DANS les reserves et non pas sur la route en liaison.
Pour voir beaucoup d’animaux, il faut passer du temps et des journées successives à silonner une réserve: ainsi vous verrez des scènes différentes et intéressantes de la vie animale sauvage.
Exemple si vous arrivez par Arusha faites Manyara + Tarangire ou Manyara + Serengeti .
Pour les T.O. il suffit de lire les messages précédents vous y trouverez plein d’infos et de retours de gens satisfaits par leurs T.O.

On ne Bivouaque pas en reserves. Par contre il y a possibilité de faire du camping dans des lieux sécurisés, parfois avec des enclos.

Bonne reflexion et bons choix.

Puma

Mr IDDI = Tocant, ci dessus, pourra vous indiquer ses propres tarifs.

Sujets suggérés

Services voyage