- 9 à 4 h en camping-car

Forum Camping-car

Bonsoir a tous . Un fait peu développé . Il y a 10 jours nous étions en haute Garonne a environ 150 kms a l’est d’Arcachon . En pleine nuit j’ai été réveillé par 2/3 craquements . Le matin au réveil vers 7h le thermomètre indiquait -5 a l’extérieur . Nous étions aux côtés d’autres collègues . Un m’a dis s’être levé à 4h et il a vu - 9 . Des témoignages ???.

Bonsoir kadelak,

…il a du laisser le congélateur ouvert …

Il y a 10 jours nous étions à Andorre et le thermomètre,
indiquait - 10° !

Il avait la tête en l’air et a vu un 9 a la place du -6° !!!

Bonne route,

Cordialement Patrick.

Bonsoir,
sacré kadelak, il veut nous embrouiller. En Haute Garonne 150kms à l’est d’arcachon! Je suis trés honoré puisque je suis tous les week-end au Bassin d’Arcachon, mais en l’occurence à 150kms à l’est d’Arcachon on est en Lot et Garonne J’habite à 80 kms au nord-est d’arcachon (donc à peu près 20 kms à l’est de Bordeaux), nous avons eu -5°, ce qui est déjà pas mal, les mimosas commencent à fleurir, j’espère qu’ils ne vont pas dérouiller.
J’ai pratiquement le même âge que Kadelak, je nous croyais meilleur en géographie. Enfin, tout se perd, l’âge sans doute…
cordialement
moustic

J’ai la mémoire qui flanche…une vielle chanson . Ouai j’avais pas la carte sous les yeux qd j’ai écrit . Pardonnez moi mon père . Je recommencerais plus . Lol. Cela dit le fait est bien réèl .

A tous …Re ! rectification . Après recherche sur l’Atlas ( ce que j’aurais du faire av) . C’est en Gironde a Villandraut . Je vais mettre ça sur le compte d’un peu de fatigue en fin de journée . Info ; jolie ruines d’un imposant château . Et un petit camping très familiale au bord d’un étang au milieu des pins a 3 minutes du village . Ouvert l’hiver . 8€ avec eau et EDF .

Bonjour,
ha, j’y vois plus clair. Je connais bien Villandraut, à moins d’une heure de chez moi. Belle ruine du chateau du pape Clément V (Bertrand de Goth), sa rivière, le Ciron et ses belles truites etc. Si vous y retournez kadelak, faites un tour à Préchac au chateau de Cazeneuve, propriété de famille d’Henri IV où a vécu Margot. Bazas aussi et sa cathédrale, surprenante dans un village mais pape oblige. Belle région, des pins, des pins, des pins, mais quel bon air balsamique.
Cordialement
moustic

re
j’ai envoyé un message, mais apparemment il n’est pas encore passé.
Pour info, la température la plus basse enregistrée à Villandraut en janvier remonte au 14/01/1985 avec -7,1°, source mairie :

Ensoleillement et climat sur Villandraut - Mairie de Villandraut et son village (annuaire-mairie.fr)
Cdft.
moustic

Bonjour ttes et ts

Cela dit,- 9° en Lot et Garonne est tout à fait possible dans certains coins.

En Ariège,-8 tous les matins à 500 m d’altitude, mais la maison ne craque pas, le CC non plus, en tt cas je n’ai pas entendu :slight_smile:

Christian

Remrque, tu aurais pu écrire:
" à 150km à l’Ouest d’Arcachon "

Pour le coup tu aurais été VRAIMENT "à l’Ouest " :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

@ Ulysse . Pas de bol pour vous c’est vers l’est que je me dirigeais . Une autre fois p être …

@ moustic . Cela fesait 3/4 nuits en d’autres endroits que je notais - 3 , - 5 a 7h . Et je n’avais pas entendu de craquements , certainement d’ossature . La nuitée de villandraut accusait les - 5 a 7h . Je n’avais pas lieu de penser que la personne qui m’a annoncé - 9 a 4h mente puisque cette nuit là j’ai entendu des craquements . Son thermometre était il très précis ?. Il suffit simplement qu’un ciel soit parfaitement dégagé .

re
pas de polèmique, mais justement, en général, c’est au lever du jour que les températures sont les plus basses. Il devait normalement faire plus froid à 7h qu’à 4heures. Par contre, il faut se rappeler que les tempèratures officielles sont prises sous abri, ce qui veut dire qu’à tous vents, il fait plus froid. Ceci explique peut être celà. Il est vrai que sous les pins,il y a un micro-climat, froid l’hiver et trés chaud l’été, il suffit de suivre par exemple les températures de Mont de Marsan.
Cordialement
moustic

Exact .

re
pour être plus précis en ce qui concerne Mont de Marsan, je suis allé faire un tour sur info climat:
température la + froide enregistrée: - 19°8 en janvier 1985 et la plus chaude + 42,5° en aout 1945 soit une amplitude possible de + de 62°. Pas mal!
Cdt.
moustic

Presque - 20 ! . Non de dieuuuuu . J’ai connu un - 20 au pied du Beaujolais vers Belleville sur saone dans les années fin 80 tout début 90 . Même l’essence avait tendance a se figer . Et dans les années 50 la Saône à Lyon avait complètement gelé . Je suis gone d’origine.

re
en février 1956, j’avais 10 ans, j’ai assisté à un mariage à Lyon et je m’en souviendrais toute ma vie: les gens patinaient sur la saone, il faisait -20°. En ce qui concerne Mont de Marsan, je rappelle qu’il s’agit d’un climat dit “tempéré sous influence océanique”!
Cdt.
moustic

Tout a fait exact . Mes parents m’avaient emmené voir ce spectacle pour l’époque . Je devais avoir aussi cet âge là . Pour la petite histoire un gamin avait mis sa langue sur la rambarde du pont et elle était resté collée . Ça a fait un titre dans le progrès le lendemain .Ça devait être le pont de la place Perrache ou de Bellecour .

@Katelak

C’était de l’ironie de ma part :slight_smile:
Car si tu étais à environ 150 kms a l’Ouest d’Arcachon, tu aurais été …au fond de l’eau :slight_smile:

Peut être que si nous avions opté pour l’ouest on aurais changé de moyen de transport . J’ai passé ma vie a me baigner qlqs fois l’hiver et notamment en janvier . Mais là …150 kms …pour le retour … pas partant . Téméraire oui a fond , mais pas fou .

Sujets suggérés