9 jours au Maroc depuis Fès jusque Marrakech

Forum Maroc

Bonjour!

Nous avons prévu de prendre un vol jusque Fès pour passer 9 jours au Maroc, avec un vol retour depuis Marrakech. Quel itinéraire nous conseilleriez vous? Sachant qu’on aimerait passer au moins deux jours sur fès et deux jours sur Marrakech.
nous hésitons à louer une voiture à fes et de la rendre à Marrakech, ou bien d’utiliser les transports en communs (bus, train…).

Nous pensions peut être nous diriger vers le sud, (Merzouga?) puis rentrer à Marrakech via Ouarzazate.

merci!!!

Bonjour,

Fes, Marrakech Merzouga en 9 jours (8 utiles ??) c’est rapide !
Fes , c’est au minimum 2 journées pleines , plus quelques jours incontournables pour les environs , idem pour Marrakech.
Fes Marrakech, c’est une journée de voyage , Marrakech Merzouga c’est 2 jours, aller et 2 jours retour.

Les locations de voiture à Fes sont plus chères qu’à Marrakech , et la dépose en dehors du lieu de prise se paye en général une journée de location (voire plus !).

Bonjour,

Je partage l’avis de Pouletcitron !

Partager votre séjour entre Fès et Marrakech ( visistes des villes + excursions intéressantes autour)

Rejoindre Fès à Marrakech en train ou bus (compter une journée)

Bonjour,
Vous pouvez faire confiance à PC les bons tuyaux…Vous pourriez comme je l’ai eu fait demander à vous faire livrer par un loueur de Marrakech le véhicule à Fes aéroport et négocier la livraison. Vous pouvez passer:
Jour d’arrivée à Fes/ 3 nts
1 jr/ 1 nt à Meknes
1 jr/ 1 nt à Merzouga ( Meknes, El hajeb, Azrou, Midelt, Merzouga )
1 jr/ 1 nt Gorges Todra ou Dades
Jour d’arrivée à Marrakech/ 3 nts ( Ait Benadou,Telouet ou direct par la route du Tichka )

Un peu raide pour aller à Merzouga mais jouable.

Bonjour , fes Marrakech autoroute tout Le long via casa 549km pour faire Rapide 5 a 6 h Selon votre conduite

Fes Marrakech, en 5 heures , même viamichelin , pourtant habitué aux moyennes d’avions de chasse turbo , n’ose pas l’annoncer. 6 , c’est déja rapide !

Il ne faut pas oublier le nombre effarent de radars et la limitation à 120 et les nombreux troncons à moins que cela. et à 125 , on a droit aux motards et à la demi heure de palabre.

Re , je confirme les 6 h Avec 2 arrets wc , ( fevrier 2015) et aucun controle de police que des radars fixe , bone journee

Bonjour,
Oui 6 hrs c’est déjà une très bonne moyenne, j’ai effectué ce trajet l’an dernier et j’ai mis 6 hrs 30…

6 h , c’est plus plausible !

les controles , c’est par vagues , je n’utilise l’autoroute que pour contourner Casa et Rabat , et la dernière fois au moins 10 controles mobiles , avec motards , un carnage ! , mais les grosses voitures noires immatriculées 1 ou 2 roulaient à 160 mini !

Sujets suggérés

Services voyage