9 jours dans la région de Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et tous, c’est la première que je me rends en Thaïlande et plus précisément à Phuket.
J’arriverai à l’aéroport de Phuket le 15 avril au matin.
J’ai pensé à faire cet itinéraire :
Prendre un taxi, ou navette, ou minibus (si vous savez ce qui est le mieux je suis preneur, et doit-on réserver à l’avance?) pour Krabi où je resterai 3 jours.
Ensuite je compte me rendre sur l’île de Kho Phi Phi pour 2 jours. Ferry, bateau rapide ? (prix?, doit-on réserver à l’avance?).
Puis 4 jours à Phuket (je n’ai pas vraiment d’idée, ville de Phuket, Patong, ailleurs, je suis preneur de conseils).
Même chose pour le trajet : ferry, bateau rapide…?

Pour les personnes qui connaissent pensez-vous que cet itinéraire est intéressant? Y a t-il des endroits que je devrais inclure, quitte à changer mes plans?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

Très cordialement

Fabrice

Si c’est votre vol international qui arrive et repart de Phuket vous devrez faire un aller-retour qui aurait été évité avec des vols domestiques avec deux villes différentes.

15 avril, Songkran, donc pas une bonne idée de faire quatre heures de minivan pour Krabi. Commencez par Koh Phi Phi puis poursuivez jusqu’à Krabi. Et de là il vous faudra revenir sur Phuket si votre vol international part de là. Entre quatre heures dans un minivan et quatre heures sur un bateau, je préfère de très loin la deuxième option.

Merci pour vos conseils

Si tu va à Koh phiphi prend ton billet dans une agence d’excurtion.une navette viendra te chercher à ton hôtel et te ramènera au port ou tu prendra ton bateau. Aller retour tu en a pour 500 voir 600 bath mais tu doit négocier le prix.et si tu prend un taxi à l’aéroport de phuket il y a des agence de taxi avec des prix indiqués ici aussi les prix ce négocie.exemple aéroport pour aller à patong c’est écrit 1400 bath alor que tu doit payer que 600.

Merci

Prix complètement fantaisistes ! La traversée Phuket-Koh Phi Phi coûte 400 bahts avec le pick-up depuis Patong et 350 bahts si achetée à Phuket Town. Dans le sens Koh Phi Phi-Phuket c’est 350 bahts. Donc aller-retour 700 ou 750 bahts et il n’y a absolument rien à négocier.

Le flat rate du taxi pour aller de l’aéroport à Patong est de 800 bahts. Quand on arrive à trouver un taxi avec meter (seulement depuis l’aéroport) c’est de toute façon dans les 730 bahts au moins (les taxis sont beaucoup plus chers qu’à Bangkok).

Si il faut négocier vu que moi aller retour patong Koh phiphi j’ai payer 500 bath

Taxi de l’aeroport à Rassada Pier c’est 800 baths.

Je suis pas allée vers Krabi donc je ne saurais dire pour les prix mais Koh phi phi > Phuket c’est 1000 TBH/personne en speedboat et 400TBH pour le ferry.

Merci

Bonjour, la thailande et tellement belle.
phuket reste l’endroit que j’ai le moins apprécié et encore plus patong.
Pour ma part je te conseille de rester plus de temps sur les îles et d’éviter Phuket :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage