Bonjour
Nous arrivons à Hanoi début juillet pour 9 jours Nous souhaiterions visiter un peu le nord du Vietnam.où allez? ( hanoi, sapa , halong, nihn bihn…Que faire? Croisière à halong , cours de cuisine, petit treck à sapa…
Recherchons propositions pour ces 4 sites.
Merci d’avance
Bonsoir,
Vous avez l’embarras du choix et en seulement neuf jours, il vous faudra faire des choix et ne pas trop vous disperser. Tout dépend de vos goûts.
Pour vous inspirer:
https://www.myatlas.com/Hérodote/de-la-baie-d-along-aux-portes-du-ciel
Toujours les mêmes sempiternelles publicités.
Toujours le même sempiternel rabâchage. et manque d’informations UTILES !!!
Bonjour,
Si vous n’avez que 9 jours pour le Nord, je vous conseillerai plutôt laboucle Mai Chau - Pu Luong - Ninh Binh - Baie d’Halong ! Moins de transport et cela combine bien villages de minorités, rizières, baie dhalong terrestre et maritime !
A mai chau, oublier Ban Lac, trop de touristes. Séjouener au village proche de Pom Coong; je loge toujours à la maison N0 6 de Mme Com, un Cordon bleu
Le parc régional de Pu Luong est effectivement extra; Allez à BAN HIEU et séjournez dans la très charmante maison d’hôtes de Tam et Tung. Vous y trouverez de très belles chambres d’hôtes et un chemin super vous conduit aux chutes de Ban Hieu.
Bonjour,
Je rebondi sur ce file de discussion car je prépare également un séjour autour d’Hanoï fin septembre et début octobre (15 jours).
Comme d’habitude les premiers jets d’itinéraire sont trop chargés…
Sachant que nous aimons nous poser au moins 2 à 3 jours par étape (voir parfois plus), j’arrive progressivement à la conclusion qu’il va falloir choisir entre la partie montagneuse au nord d’Hanoï et la zone au sud d’Hanoï. Qu’en pensez-vous ?
Existe-t-il une boucle dans les montagnes sur le même principe que la boucle Mai Chau -Pu Luong - Tam Coc ?
Auriez-vous quelques conseils sur l’ordre des étapes et les moyens de transport à privilégier.
Merci d’avance.