90 jours sans visa au Brésil

Forum Brésil

Hello les routards !

Petite question qui me taraude. Avec une amie nous partons au Brésil au mois Mars. La durée de séjour autorisée sans visa étant limité à 90 jours, puis encore 3 mois d’attente avant de pouvoir revenir au Brésil. Nous avons prévu de résider à Rio deux mois, puis de partir en Guyane Française deux semaines et éventuellement de bouger un peu avant de revenir à Rio, notre étape finale pour reprendre un vol pour Paris (que nous avons déjà). Je me demande si il est possible de “fractionner” notre séjour au Brésil ainsi puis de retourner passer nos dernières semaines là-bas ou si une fois sorti du territoire, nous ne pouvons pas y revenir avant les 3 mois même si nous n’y restons au final que 60 jours ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Si vous ne dépassez pas les 90 jours cumulés vous pouvez bien entendu sortir du pays et y revenir avant de prendre votre vol retour pour la France.

Salut
Cette règle est appliquée de façon aléatoire, a la tête du client selon moi.Dans mon cas j’ai pu rester 6 mois quasi consécutivement au Brésil, rentrant en France juste pour quelques jours de temps en temps…c’était a cheval sur fin 2017 début 2018. Séjour de début novembre 2017 a fin avril 2018.

D’accord, merci pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage