j’ai par inadvertance reservé un billet d’avion pour les etats-unis du 3 mars au 3 juin cela fait 93 jours au lieu de 90 que risques-t-on merci a tous ceux qui peuvent vraiment m’aider
Bonjour,
Je vous conseille fortement de changer votre date de retour. Il fort possible que la prochaine fois que vous souhaiteriez revenir aux USA votre entrée soit autorisée. 90 jours ne signifie pas 3 mois… Les autorités américaines raisonnent en jours et non en mois comme en Europe et notamment en France.
merci pour vos reponses je sait se qu’il me reste a faire
qui d’entre vous a deja effectué un voyage au etats-uni avec plus de 90 jours sans visa .es-t-il possible de reprendre sur place un billet retours pour arriver a 90 jours
j’ai 93 jours et mon billet n’est pas modifiable ,y-as-t-il des solutions merci pour votre aide a tous .
j’habite marseille et il faut que je me deplace a paris si toutes foi il me faut absolument un visa
Les solutions ont été données plus haut
“monter” à paris pour faire un visa qui sera ou non accordé
Perdre son billet
La 3ème solution rester comme ça et ne pas pouvoir revenir aux usA pour violation d’une loi sur l’immigration
90 jours incluent le jour de l’arrivée et celle du départ
Je rajouterais, si la compagnie aérienne fait son travail correctement elle ne te laissera pas embarquer.
Donc ou visa ou modification du billet.
tout dabord merci pour vos precieux conseils .qui peut me dire comment cela se passe en cas de maladie exemple(grippe ,besoins en medicaments etc etc)a part prendre une assurance existe-t-il d’autres moyens.merci
merci pour ses informations et au niveau de la securité sociale y-a-t-il des informations
La sécurité sociale n’a pas d’accords pour les USA
Mais elle rembourse sur facture
exemple une visite chez un généraliste, autour de 200$ dépensés, remboursement autour de 13euros
Je ne suis pas sûre mais ne peut-il pas par exemple faire un saut au canada (par exemple) pendant son séjour pour renouveler la période de 3 mois ?
Avant de sortir des Etats Unis, il faut y entrer.
Si la compagnie aérienne refuse l’embarquement à Elinaa elle ne décollera pas. Et n’arrivera donc pas aux USA.
A l’arrivée aux Etats Unis, (si elle a réussi à embarquer) elle passera l’immigration. C’est l’agent d’immigration qui décidera s’il l’autorise à séjourner ou non au USA.
Si la réponse est non, elle repartira pour la France à bord du 1er avion.
Donc là aussi, très peu de chance que ça marche.
D’autre part, un passage au Canada ne remet pas automatiquement le compteur à 0. Là aussi tout dépend de l’agent d’immigration. Pour certains, ça marche. D’autre restent bloqués de l’autre côté de la frontière.
Ca beaucoup de si…
Autant régulariser la situation avant le départ.
ki pourrais me proposer une assurance pas chere pour les etats-uni merci
Bonjour,
Regardez tout ce qui concerne l’assurance médicale et l’assistance rapatriement dans le contrat lié à votre carte bancaire.
Cela pourrait suffire.
Cordialement.
Hiacinthe