Bonjour, nouvelle sur ce forum. Nous partons le 17 mars 2020, mon mari et moi, à la découverte du Vietnam et ce durant 3 semaines. Notre itinéraire est fixé mais je me demande, puisque nous demarrons par le nord, quel est le type vestimentaire que nous devons emporter, me doutant qu’une fois un peu plus au centre et sud, le climat sera différent. Quels sont également les médicaments indispensables ?
Merci à l’avance de vos réponses qui vont m’être précieuses.
Cordialement
Bonjour
Pour répondre à votre question, il fait déjà très bon au mois de Mars
Si vous débutez par le NORD, si vous allez en montagne, vous pouvez par précaution
emmener avec vous une polaire légère si la soirée est un peu fraiche
Pour le reste du séjour, ce sera pratiquement comme en plein été ici !
Donc pas de soucis !
Concernant les médicaments, tout dépend de vos propres pathologies, juste le nécessaire de base habituel du voyageur
Bien cordialement
Frédéric / BORDEAUX
Bonjour, les températures en mars varient entre 21-31 degrés. Il y a juste la région montagneuse du nord qui soit plus frais. Si vous désirez un petit séjour balnéaire, je vous conseille quand même d’aller au sud. Les plages comme Hồ Cốc (Bà Rịa – Vũng Tàu), Mũi Né, Mỹ Khê sont parfaites pour le mois de mars.
Pour les médicaments, vous pouvez les acheter ici. Dans l’urgence, prenez juste une boite Imodium et doliprane.
Cordialement,
Merci pour ces renseignements
Cordialement