Fin août, nous partons à deux à la découverte du Pérou ! Notre périple commence à prendre forme : des excursions dans la Selva, au Nord du Pérou, dans la Cordillère Blanche, et bien évidemment Cuzco, le Macchu Piccu ainsi que le lac Titicaca. Nous aimons particulièrement découvrir la vie locale, la nature bien entendu, et se tenir dès que possible loin du tourisme de masse.
Nous aimons voyager avec des guides locaux, souvent plus abordables et plus humains que les grosses agences. En général, les forums du Routard sont une mine d’or pour ça ! Mais pour le moment, on sèche encore… Auriez-vous des contacts à nous partager s’il vous plaît ? Vos retours d’expérience sont plus que bienvenus
Merci beaucoup !
Yoann
lolita812
Bonjour
J’ai visité plusieurs sites au Pérou (voyage en individuel) dans le nord via des excursions en minibus (réservées la veille) et guide et ai été enchantée . En effet cette formule (environ 13 passagers) m’a aussi permis de rencontrer des voyageurs de différents pays,de partager des discussions . Et les guides, toujours enthousiastes et désireux de partager (commentaires en castillan -et parfois anglais-) m’en ont appris bcp plus que ce que je pouvais lire sur les différents guides papier.Evidemment ceci pour des sites touristiques. Cela peut être une option si vous ne trouvez pas partout un guide privé.
Bonne préparation
yoann-mo3
Si je suis en carafe de guide privé, c’est effectivement une solution qui peut être sympa effectivement, notamment pour les sites archéologiques autour de Trujillo. Je garde cette idée dans un coin de ma tete, merci pour votre retour !