Je pars debut Aout pour un mois au Costa Rica avec pour objectif de decouvrir les differents aspects du Pays, au maximum en dehors des circuits classiques et du tout touristisque.
En quelques mots, je suis a la recherche de nature sauvage, de lieux tres typiques et vrais du Costa Rica, d’experience au contact des habitants, de randonnees et autres activites sportives. Je n’ai pas de difficultes de budget et prevoit de voyager avec un 4x4. Je me laisse aussi la possibilite d’exploiter les vols interieurs.
J’ai deja beaucoup lu les forums mais, malgre tout, j’ai du mal a degager un parcours qui pourrait correspondre a mes attentes.
Je reste a l’ecoute de toute suggestion que vous auriez pour atteindre ces objectifs.
Merci.
chrissand2
Sur une durée d’un mois vous allez pouvoir profiter pleinement du pays. Je suppose que vous arrivez et repartez de San José? A titre d’exemple nous avons fait ce parcours au départ de la capitale pour une durée de 12 jours. Cela peut vous donner des idées sur les lieux à voir, les parcs et les plages.
Dans nos coups de coeur, il y a eu l’Arenal, La peninsule de Nicoya (Montezuma, Isla Tortuga) et Tortuguero.
Bonne préparation
lafleur743
Bonsoir
Nous venons de rentrer d’un voyage de 23 jours au Costa RICA; nous avions un peu les mêmes attentes et elles ont été satisfaites.
En gros notre parcours :
-arrivée à l’Ajuela et départ dès le lendemain matin pour BOCA TAPADA au nord (au passage Volcan Poas mais dans la brume, le sentier était en travaux donc fermé pour le même prix donc juste voir un peu de brume c’est cher payé…on peut l’éviter) Boca Tapada juste fabuleux
-ensuite direction ARENAL le parc du volcan les sources thermales
-puis Bijaguas / Rio Céleste
Rincon de la Vieja
Malpais Playa Carmen
un stop à TARCOLES d’une nuit
Dominical
Drake bay
San Gérardo de Dota
Puerto Viejo Côte Caraîbe
Limon pour prendre un petit vol domestique
vol international dans la foulée
Nous venons de rentrer je n’ai pas mis mon blog à jour par manqaue de temps.
Nous avions un 4X4 très utile pour tout ce que nous avons fait dont de belles randonnées, cheval, pêche, bateau, pirogue.
Je peux vous mettre le détail car nous avons aimé énormément de choses, vu beaucoup d’animaux (mais il faut se donner la peine), il faut être un peu aguerri pour la marche sous la chaleur et la grosse humidité.
Pour nous ce fut superbe.
lal014
cb etiez vous ?
a cb vous est revenu ces 3 semaines / personnes hors billet avion ?
Anonyme5
Bonjour,
Merci de cette reponse tres interessante. Ce serait avec plaisir que je recevrai votre detail de parcours, notamment concernant les marches a pied. J avoue partir bientot et avoir du mal a degager du temps pour tout organiser.
Comment avez vous ressenti votre parcours en 23 jours ? Pas trop rapide ? Je souhaite decouvrir un maximum d endroits mais j ai du mal a estimer les temps (de parcours et a consacrer sur place).
acajuma6
Bonjour,
Pouvez vous me dire ce qu,on peut voir et faire à Boca Tapada? Je ne trouve que quelques maigres infos sur cette destination. Est-ce vraiment galère d’y arriver avec un 4x4?
Merci
A bientôt
Julie
lafleur747
Bonjour
Nous étions à la réserve Maquenque nous avons beaucoup aimé ce fut un très beau debut de voyage. Très belle réserve beaucoup d oiseaux. Nous avons fait les sorties de nuit, de jour, très matinales …et également l excursion en bateau jusqu’à la frontière avec le Nicaragua. Leur guide est très bien et connait beaucoup de choses.
Avec un 4x4 aucun problème pour y accéder.
L endroit est isolé. On laisse la voiture sur leur parking en face pour traverser la rivière en bateau. Le lodge est de l autre cote de la rivière.
Nous avons fait cet endroit pour ne pas aller à Tortuguero. Cela nous semblait plus atypique et en dehors des sentiers battus; ce qui fut le cas…
acajuma8
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
Nous nous sommes dit la même chose à propos de Tortuguero.
D’où êtes vous partis et combien de temps de route faut-il compter pour y aller?
J’avais pensé passer par le volcan Poas en remontant depuis Alajuela.
Visiblement vous n,aimez pas les endroits touristiques ; auriez-vous d’autres stop confidenciels à me conseiller?
Merci beaucoup!
dd74749
Vérifiez que le volcan Poas est réouvert avant de planifier votre itinéraire.
lajtdubokl10
Bonjour,
Le volcan Poas a réouvert début Septembre.
Boca Tapada est effectivement une bonne alternative à Tortuguero pour ceux qui préfèrent se tenir éloignés des foules touristiques.
Pour ceux qui sont à la recherche de lieux à visiter loin des sentiers battus en voici une petite liste :
Rara Avis, à 15 kms d’Horquetas : une réserve privée de 1000 ha de forêt primaire (bosque nuboso), loin de tout (on y va en tracteur ou à cheval tant la piste est difficile)
Réserve des Indiens Bribri : village de Bambu, dans le rancho Ditsöwöu de Danilo LAYAN : pour approcher une culture complètement différente. On peut explorer les rivières et les forêts proches, rencontrer un chaman qui vous contera l’origine du monde selon les Bribri, dormir dans un rancho enveloppé par les bruits de la forêt…
Esterillos Oeste (à 15 kms de Jaco) : une baie de 10 kms avec son village de pêcheurs, encore vierge de béton.
Finca Köbö dans le petit village de Palo Seco, près de La Palma (péninsule d’Osa) : Alex et Jutta vous apprendront à faire du cacao bio.
Ostional : pour assister presque toute l’année aux arribadas des tortues de Ridley et pour l’organisation communautaire exemplaire du village.
Vallée d’Orosi : un restaurant familial dénommé Le Cafetal : dans un cadre qui fait penser à ces tableaux champêtres du 18e siècle où les frondaisons des arbres, majestueux, descendent jusqu’au niveau de l’eau.
“Paraiso verde”, la finca d’Alfredo : collée contre le Parc national Corcovado, elle permet de prendre conscience de ce qu’est vivre dans la jungle ; dépaysement garanti !
Plus de renseignements sur chacun d’eux sur notre blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.