Est il possible de trouver un guide francophone à MAKASSAR pour un voyage de 8 jours au pays TORAJA avec voiture ?
Avez vous une idee du prix pour 4 personnes ? hebergement compris.
Merci pour votre eventuelle aide
Bonne soirée
Cordialement.
chgut2
Bonjour
Pour les tarifs autant demander un devis aux personnes concernées.
Voici les coordonnées d’un guide originaire de Sulawesi et parlant français.
Eko Harwanko : eko_harwanto@yahoo.fr
Bon préparatif
christian
pimpon573
Merci beaucoup.
J’ai demandé une idee de prix car entre le prix annoncé et le prix reel c’est une question de negociation mais je ne sais pas jusqu’où je peux aller dans la negociation sans vexer le guide.
Pour un textile ou une bricole c’est facile mais pour un guide pendant une dizaine de jours c’est moins evident.
Cordialement
karl_toffel4
bonsoir
en effet il vaut mieux avoir un guide au pays toraja car il y a énormément de choses à expliquer sur les sites visitéssurtout autour de la mort…
tu peux aussi demander un devis à petrus yuli qui fait du bon boulot.il parle un français parfait....petrusyuli275@gmail.com (mail en français…)
pourquoi ne réserves tu pas toi même tes hébergements au pays toraja?
le guide ,ce sera cher…mais tu peux réduire un peu le devis en montant par toi même en bus jusqu’à rantepao… et prendre ton guide à partir de là…
s’il vient te chercher à makassar demande lui de t’arrêter une nuit au lac tempé et de faire la sortie en barque pour voir les villages flottants…c’est moins touristique que le lac inle de birmanie ou que le tonle sap du cambodge…demande lui aussi de faire un trek car tu as beaucoup de jours à consacrer au pays toraja…ne rate pas le marché aux bestiaux de rantépao.
je te mets le tarif payé en MP…
cdt
jean-louis
karl_toffel5
bonsoir
effectivement un guide est necessaire au pays toraja car il y a énormément de choses à expliquer (notamment autour de la mort)
un guide sera cher.
le guide petrus yuli nous a donné totale satisfaction. il parle un français parfait. petrusyuli275@gmail.com (mail en français).
si tu veux économiser un peu tu peux monter en bus jusqu’à rantepao et le prendre à partir de là.
tu peux aussi choisir tes hébergements.
s’il vient te chercher à l’aéroport de makassar demande lui de faire un arrêt d’une nuit au lac tempé (pour les villages flottants) qui est bien moins touristique que le lac inle de birmanie ou le tonle sap du cambodge, même s’il est moins imposant…
je te mets des tarifs en MP…
cdt
jean-louis
brigyves6
Bonsoir,
en 2017 nous avions choisit les services de petrus Yuli pour 6 jours et 8 nuits.
totalement satisfaits.3 devis et yuli était très bien placé .
Nous avions 3 nuits d’hôtel à rantepao et 5 nuits chez l’habitant et chez lui.2 jours en voiture et 4 en rando à travers les villages .Pour la rando nous étions guidé par Daniel ,excellent guide qui travaille avec Yuli ( en 2017)
Les prix vont donc aussi dépendrent de ce que vous souhaitez, des kilomètres,…Yuli à été très professionnel, explications complètes et passionnante , sa maison est très belle même si rudimentaire pour le confort.Au début et à la fin les repas ont été pris à l’hôtel et compris dans le prix alors que ce n’était pas prévu .
Je peux vous transmettre notre programme et prix.
cordialement
pepmuch7
Bonsoir,
Comme Christian, je vous conseille Eko Harwanto (eko_harwanto@yahoo.fr). Effectivement une halte sur le lac Tempe s’impose. Nous y avons dormi chez l’habitant dans une maison flottante. Un arrêt à Bira est interessant aussi pour voir la construction artisanale de bateaux
Bonne préparation.
Roselyne
citation msg=“4911238”] Bonsoir
Est il possible de trouver un guide francophone à MAKASSAR pour un voyage de 8 jours au pays TORAJA avec voiture ?
Avez vous une idee du prix pour 4 personnes ? hebergement compris.
Merci pour votre eventuelle aide
Bonne soirée
Cordialement.
[/quote]