Bonjour à tous,
Nous partons mi-décembre avec mon chéri sur Flic-en-Flac à l’île Maurice et sommes à la recherche d’un taxi-guide local pour par exemple nous anmener au trou aux biches, à l’île aux Cerfs… j’ai trouvé qualques infos sur ce forum qui est bien fait mais certaines discussions datant un peu, je me permets d’ouvrir un nouveau fil de discussion.
Nous sommes aussi preneur de toutes sortes de (bons) conseils !!!
Merci d’avance
Bonjour, nous sommes à Maurice au moment où nous lisons votre message. Nous vous recommandons Vishal qui est top ponctuel, agréable avec un véhicule propre. Nous avons visité le Nord, le Sud et la sortie en Catamaran à l’île aux cerfs. Ses coordonnées sont +23057363656 (disponible sur whatsApp) et son mail vishal6424@yahoo.com. nous sommes ravis, ils nous fait visiter de jolies endroits et hors des sentiers classiques. Très bon esprit et belle mentalité pour mieux connaître cette Magnifique culture mauricienne. stephane & Isabelle
Bonjour et merci pour votre message !
Bonjour,
Perso je vous conseillerais plutôt de louer une petite voiture pendant 3 ou 4 jours, ce qui vous reviendrait moins cher qu’une seul journée avc un taxi. Il faudra bien sûr vous documenter auparavant afin d’établir un parcours à votre rythme. La conduite à gauche est un peu déconcertante au début mais on s’y fait très vite.
De Flic-En-Flac, vous pouvez utilisez les bus aussi, nous l’avons fait, c’est très facile et il suffit de demander aux gens quels bus prendre, ils vous aideront sans problème.
Une petit idée des prix : Pour une visite du Nord de l’île avec un taxi guide ce sera plus ou moins 3000 roupies (75€). Une voiture de location vous côutera 2.400 roupies pour 3 jours (nous on a était chez Zub Express, ils on d’ailleurs un très bon resto au sud de Flic en Flac, juste avant Wolmar). Et un trajet en bus jusque Port Louis c’est 50 ou 70 roupies pour 2 personnes.
Cordialement.