A la rencontre des Rastas.

Forum Jamaïque

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j’ai déjà fait le tour de pas mal de discussions autour de la Jamaique. Je suis un jeune Français de 25ans qui rêve d’y partir, dans un but premièrement touristique. Mais c’est également un accomplissement personnel puisque je suis moi même profondément Rasta.Je ne cherche à visiter ce pays pour y consommer de la drogue , je connais les idées reçues à ce sujet, moi je cherche juste à rencontrer les précurseurs de ce mouvement, à échanger avec, mon Anglais étant je le pense pas trop mauvais pour ce faire. J’écris également beaucoup de chansons enfin vous l’aurez compris je cherche à me fondre dans cette culture. Je n’ai pas d’amis sur place et j’aimerai savoir s’il est possible de quitter un peu les sentiers battus et les hôtels pour aller s’enfoncer dans les campagnes et rencontrer les locaux loin du tourisme et des bruits de la ville. Côté logement également est il possible de s’y retrouver sans avoir un budget colossal ?? Toute personne pouvant me guider, m’aiguiller ou me conseiller notamment par rapport à des expatriés Français sur place etc, j’en suis preneur ! Merci beaucoup d’avance !

Je pense que rencontrer des rastas , ça ne se commande pas, donc tu dois laisser faire les rencontres!!
mais c est sur aussi que ceux qui sont dans les zones touristiques sont plus ou moins authentiques!!

Salut,

Si tu veux rencontrer une belle communauté Rasta, tu peux aller dormir à Mount Edge http://17milepost.com/mount-edge-guesthouse/
Et de là, ils peuvent t’organiser une rencontre avec une communauté proche: https://www.youtube.com/watch?v=0OgOXzLvX3o

Bon voyage
Alizé

quelle sorte de rastas y-a -t -il dans cet endroit?
estce que ce sont des bobshantis rastas?
Qu est ce que tu appelles communauté, sont ce des rastas qui vivent dans un village ou il n y a que des rastas? Qu est ce qu ils font là-bas comme activité?
Qu est ce que tu fais pendant la visite et combien doit-on payer?
Et combien coute la nuit dans cette guest-house?
Je suppose que pour que des rastas acceptent de se laisser visiter , il faut quand meme leur donner quelque chose!!!

Salut,Je ne sais pas si tu es déjà parti, mais on sait jamais… et ca peut toujours servir a d’autres !?
J’avais la même envie que toi il y a presque 20 ans et je suis parti un peu à la fraîche pour 6 semaines (pas d’Internet pour trouver des infos en ces temps lointains ;-)). Je rêvais de reggae, de Bob, de One Love et de tout ce bataclan, j’étais étudiant, avais pas trop d’argent et j’étais sûrement un peu naïf…
Ben c’était (avec le Maroc) de loin le pire voyage que j’aie fait !
Je ne veux pas te refroidir, il semble que certaines personnes y font de bonnes expériences, mais moi, j’y ai trouvé une large majorité de racistes anti-blancs souvent (très) violents sans aucune raison apparente. Je me suis fait caillasser de nombreuses fois en arrivant à pied dans des villages, juste parce que je suis blanc…et me souviens très bien des “whitey, whitey” et des cailloux qui me pleuvaient dessus. J’aurais pu y rester très facilement, comme ça bêtement.
Si tu es black, ca devrait moins t’arriver :wink:
Les “rastas” que j’ai rencontrés se sont tous révélés être des arnaqueurs avec des dreads sur la tête, y compris à la campagne (en fait j’étais presque que à la campagne puisque je n’avais pas assez d’argent pour rester dans les zones touristiques). Super sympa tant qu’ils pensent que tu vas allonger la monnaie, mais se révélant très vite pas du tout sympa quand ils comprennent que tu vas rien donner.
Bref, je suis revenu dégoûté et avec l’idée que la Jamaïque c’est surement super si tu as de l’argent (c’est cher) et que tu restes dans les zones touristiques, mais si tu veux te la jouer roots et que tu n’as personne pour t’introduire, ben faut VRAIMENT faire gaffe à toi et éviter d’y aller seul !
Il y a peut-être de vraies communautés rasta, mais encore une fois, sans argent, ca risque de devenir moche rapidement…
Bref, pour moi, la Jamaïque, c’est: argent vol arnaque racisme violence et je n’y retournerai jamais.
En six semaines, j’y ai fait une seule vraie belle rencontre avec qui j’ai gardé des contacts quelques mois… jusqu’à ce que ca devienne “give me money”.
Il y a tellement de beaux endroits avec des gens sympas sur cette planète… je pense notamment a l’Ethiopie ou je suis allé deux fois et ou j’ai fait de très belles rencontres avec 99% de gens super sympa et bien éduqués (un peu l’inverse de la Jamaïque quoi)…pis l’Ethiopie, pour un rasta, c’est pas mal non plus :wink: et c’est beaucoup moins cher !
M’enfin, les voyages forment hein!? Tant qu’on en revient entier…
Qu’on se comprenne bien, je ne cherche pas à te freiner,vis ton rêve, il n’y a pas de mauvaise expérience !
Jah live (c’est ça ouais)

Chers voyageurs,
Tous les endroits ne correspondent pas a tout le monde. Mon experience en Jamaique est que: certes ce n’est pas un pays parfait (corruption du gouvernement, criminalite dans les zones de ghetto, homophobie…) mais c’est une ile de toute beaute, et de nombreuses personnes sont pleine de caractere et de joix de vivre. N’oublions pas que c’est une ancienne colonie, et que l’on ne se remets pas de 4 siècles d’esclavagisme comme cela. Les voyages et les rencontres, sont ce qu’on en fait…Best,

il est vrai que la plupart du temps, le touriste est considéré comme une fontaine a billets, ça c est surtout sur les zones touristiques …La situation economique n arrange pas les choses…Mais il y a une façon de demander meme quand on est dans le besoin de gagner sa vie, et il est vrai que les jamaicains insistent demesurement!!
Quant aux rastas, beaucoup n ont que les locks!!
Comme quoi, que l on soit touriste ou rasta, tout cela n est qu un jeu d apparences auquel on ne peut rien!!Les touristes sont a l affut des rastas et les jamaicains a l affut des touristes!!

Je pars vivre définitivement en Martinique dans quelques moi, j’y ai passé une grande partie de ma vie, je travaillais dans le tourisme vert et culturel. Et j’avais envisagé, dans ma vie à venir, d’aller passer quelque temps dans une communauté rasta, parce que, bien que projetant une autre image, je suis très roots. Seul problème je suis une femme qui ne croit pas en Jah.
Vous lire m’a fait comprendre qu’il valait mieux que je retire ce projet de ma vie à venir. Trop dangereux, pourtant je suis une baroudeuse, mais qui ne court pas de risques inutiles.
Merci pour ces informations.
Bien cordialement.
Camisarde

La Jamaïque est tellement plus que tout ça,c’est une histoire ,une culture,des traditions ,un mélange de nationalités.Il y a la beauté et l’authenticité de la nature,les jamaicains sont sans filtre,fiers,vrais.Il y a la musique,omniprésente,la gastronomie,tellement à découvrir …quel dommage de rester sur une mauvaise expérience.One love!

Salut,
Si tu tiens toujours a passer du temps dans une communauté rasta à la Jamaïque, malgré les préjugés, je te donne un lien qui peut t’intéresser. rastafarinow
Ce rasta propose des immersions pour environ 400$US le séjour avec repas, hébergement et activités. Il vient de programmer les prochaines sessions pour mars 2019. Après pour d’autres projets, il faut voir avec lui, mais c’est un bon point de départ.
Extrait de son site:
Your inclusive Package:
Two Vegan Meals Per Day
Daily Herb Combinations
Juice Fast
Weekly Plant Identification workshop
Steam Chalice Workshop
Local Tours (Beach, Mineral Spring)
Raw Food Workshop
Maroon Tour
Agriculture
Church of Haile Selassie 1st
Eco-Friendly Project
&more
Tu peux le suivre sur instagram, @madeofearth et @rastafarinow , pour te rendre compte de son environnement. Il est très productif avec les plantes et fabrique beaucoup de produits pour la santé…entre autre.
Si tu veux du root’s, je pense que tu seras bien servie ! :wink:

Sqyz

https://www.voyage-jamaique.com

Merci pour ton témoignage
au moins je sais à quoi m’en tenir
bonne journée
niky

Sujets suggérés

Services voyage