A lire SVP par tous ceux qui résident ou sont de passage en Corse

Forum Corse

Bonjour,

A lire par tous ceux qui résident ou sont de passage en Corse.
Appel des pompiers:

… et à mettre en application bien sur.

Rappel: un decret prefectoral interdit beaucoup de “choses” à risques et entre autre e fumer en milieu ouvert …
Or en 3 jours de randonnées dans le maquis près de figari, j’ai pu voir qq. dizaines de mégots sur les chemins parcourus …

Pensez vous que ceux qui ont fumé à et “oublié” leurs mégots AIMENT la CORSE.

Moi, pas !! et le pire c’est qu’il y a sans doutes dans le “tas” des personnes résidant dans l’Île !!!

Ne parlons pas de TOUT ce qu’on peut trouver “oublié” le long de ces chemins …

Merci d’avance de reflechir un peu, même en vacances .

Puma

Merci Puma de faire suivre l’information, ça n’est jamais “de trop” malheureusement par ces temps !!!

Bon courage à tous les Corses de bonne volonté.

Michèle.

Dans ce texte je retiens surtout ça : " la désertification des zones rurales, le mauvais entretien, l’absence de débroussaillement des zones en périphérie des maisons"… Il n’ y a pas que les vacanciers inconscients! J’ai vu des zones où le mondre départ de feu serait incontrolable en quelques secondes…

C’est TOTALEMENT et TOUT à FAIT EVIDENT, …
tout autant que l’ensemble des comportement irrefléchis et à risques.

Et dans qq. jours ce sera l’ouverture de la chasse … !
Avez vous vu la flamme qui sort d’un fusil lors d’un tir ?

Mais quand je vois aussi sur TOUS les chantiers de construction les ouvriers faire brûler d’énormes quantités de déchets (souvent des films plastiques … à fumées cancérigènes), en période d’interdiction du feu et à 2 m de hautes herbes … je me dis qu’on est dans une inconscience abominable .

N’oublions pas : Récemment 67 morts piégés par de grands incendies au Portugal , et en 1949 en France dans la Lande Girondine ; 82 morts par un feu dévastateur .
On sait maintenant que ce feu avait pour origine la cigarette d’un ouvreier forestier tombée sur sa paillasse en fougères s§ches dans la cabane où il se reposait .

Alors renons aussi compte du message du SDISS de l’hérault dans cette affiche:

J’espère que les modérateurs comprendront la situation et ne censureront pas cette image .
Merci .

Actuellement en CORSE, il est interdit de Fumer en milieu Naturel .

.

Bonjour Puma. Merci de nous tenir informés. Je mets un article avec la référence de la lettre dans le blog de www.lacorseapetitspas.com.
Bonne journée

A lire, même si c’est monstrueux de Cynisme …!

http://www.corsematin.com/article/article/interview-paul-anthony-orlandini-jai-ete-un-incendiaire

Paru dans Corse-Matin le 19 Aout.

Sujets suggérés

Services voyage