A ne pas manquer en 3 semaines sur Bornéo ?

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Je pars avec mon mari 3 semaines sur Bornéo.
Nous arrivons à Kuching le 30 Mars, puis nous repartons de Kota Kinabalu le 20 Avril pour passer 2 jours à Kuala Lumpur.

La distance entre Kuching et KK est très grande et nous allons devoir faire des choix…
Nous voyageons en mode routard, nous souhaitons voir des choses variées, randonnée nature, rencontre culturelle, plongée, montagne si nous en avons le temps et le courage…

Merci de partager ce que vous avez le plus apprécié durant votre séjour. les incontournable mais aussi loin des sentiers battu !

Merci à tous !

En “incontournables” sur Bornéo globalement t’as:

Sarakawak:
-Bako, le parc près de Kuching
-Visiter une Longhouse
-Mulu, les grottes au sud de Bruneï

Sabah:
Le Kinabalu
Un parc pour vraiment voir de la jungle (Danum, Tabin…).

Après évidemment si tu aimes ça tu peux plonger (idéalement sur Sipadan mais assez cher, sinon tu as d’autres spots (genre KK, Labuan…) et tu peux aussi voir des Orang Utan à plusieurs endroits “refuges” sur Kuching et Sandakan et chill sur la plage comme n’importe ou en vacances.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour Emalulaby et bravo Brice pour ton blog !
Je prépare mon voyage à Bornéo donc je n’ai pas d’infos reposant sur du vécu mais voici ce que j’ai déjà glané concernant la plongée (mon principal centre d’intérêt pour ce voyage) :

Sarawak => des sites intéressants au large de Miri (récifs + épaves)

Sabah => Layang-Layang. Apparemment les plongées sont superbes. L’'unique resort est en revanche plutôt cher. avillionlayanglayang.com
Pulau Sipadan, Pulau Mabul, Pulau Labuan. Les infos récoltées ici et là laissent entendre que les sites sont exceptionnels. borneodivers.info, sipadan-resort.com.
Pulau Mantanani (près de KK). Il y aurait des dugong… mantananiisland.com

Brice, ou as-tu plongé exactement ? As-tu été à Sipadan ? Si tu as des tuyaux, je suis preneur car j’aurai peu de temps, seulement deux semaines, donc je vais essayer de “viser juste”. Merci par avance.

Non malheureusement je ne suis pas allé à Sipadan, en revanche je suis un grand fan du blog petites bulles d’ailleurs qui en parle très souvent.

De plus au cours de mes voyages j’ai rencontré pas mal de “gros” plongeurs dont un Kiwi qui bossait pour je ne sais plus quelle agence gouvernementale, il me disait du plus grand bien de Sipadan qui était surtout bien géré, il était aussi dithyrambique sur la Micronésie mais c’est plus le même budget :smiley:

Pour deux semaines à mon avis clairement il faut que tu axes ton spot principal sur Sipadan, c’est de loin le meilleur spot et celui qui est le moins “variable”, quoiqu’il arrive tu vas en prendre plein la tronche alors que sur les autres tu me parles déjà de voir des Dugong :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci pour les conseils et le lien vers le blog. Génial, ce blog !Effectivement, j’irai direct à Sipadan, en plus je viens de voir qu’il y a un aéroport avec des liaisons directes depuis KL… Parfait !
Bonnes bulles, Brice, et encore félicitations pour ton blog. J’adore !

Bonjour à vous

Brice ton blog est top :slight_smile:

Je prépare mon voyage avec ma femme et 2 enfants (1 et 4 ans) pour aout.
Je part de Singapour (ou Johor Bahru) pour Sabah: j’ai le choix entre KK et Tawau.
Je veux aller à Mabul pour plonger quelques jours et apres découvrir dame nature… parcs, rivieres… j’ai en tête: Tabin ou Danum, Sepilok, la riviere de Kinabatangan… d’où ma question:
est ce utile alors d’arriver à KK, Tawau semble mieux pour arriver à Borneo?
Et surtout si j’arrive à Tawau, est ce possible de louer un voiture pour se rendre de point à point?
Je commence à me renseigner mais pour découvrir les parks, la rivier kina. et autre il faut passer par des agences?
Merci de votre aide, je partagerai avec vous ce que j’ai glaner ici et là.

Sujets suggérés

Services voyage