A partir de San Pedro de Atacama

Forum Chili

Bonjours a toutes et tous,
je prevois d’aller dans la region du desert de l’atacama. Avez vous des conseils sur les endroits a ne pas manquer, les bons plans dans cette region? Par ailleurs pensez vous qu’il soit necessaire de reserver un “tour” a l’avance ou ca peut se faire facilement en local? je suis preneur de recommandation d’agences ou de personnes qui proposent des bons prix pour de belles excursions…
merci
Simon

A ne pas manquer :
-Geysers du tatio
-Lagunes miscanti miniques
-salars de chaxa et de Cejar
-village de Socaire et San Pedro en lui-même
-vallée de la lune et de la mort
-un circuit de 4j en Bolivie pour aller jusqu’au salar d’Uyuni et revenir à san pedro.
-soirée observation des étoiles avec space

les tours se réservent facilement sur place en s’y prenant 2-3j avant normalement.
pour les tours, estrella del sur pour la bolivie très bien, pour le reste j’ai fait seul sauf geyers (mais c’état pas top top dc bon je te le conseille pas…)

[quote]
A ne pas manquer :
-Geysers du tatio
-Lagunes miscanti miniques
-salars de chaxa et de Cejar
-village de Socaire et San Pedro en lui-même
-vallée de la lune et de la mort
-un circuit de 4j en Bolivie pour aller jusqu’au salar d’Uyuni et revenir à san pedro.
-soirée observation des étoiles avec space

les tours se réservent facilement sur place en s’y prenant 2-3j avant normalement.
pour les tours, estrella del sur pour la bolivie très bien, pour le reste j’ai fait seul sauf geyers (mais c’état pas top top dc bon je te le conseille pas…](/citation]
Bonjour, je pars dans quelques jours pour Chile et Atacama où j’ai reservé une voiture de location pour visiter. Tu cite dans ton message la possibilité de se rendre à la Lagune miscanti or selon le plan que je possede(Topographic Travel Map 2010) il y a quelques kilométres de piste où est conseillé un 4x4.
As-tu pu le faire en voiture?
La route 23 serait" asfaltada" jusqu à environs le lieu dit “socaire” ensuite une piste carrosable avec voiture puis un chemin jus qu’à la lagune.
Je te remercie pour une réponse.
Cordiales salutations

Bonjour. Oui tes informations sont correctes (moi j’étais en 4x4 par contre).
De San Pedro, la route jusqu’à Socaire est assez bonne.
Ensuite, pendant un bon moment, piste correcte.
C’est juste la fin, la montée vers les lagunes sur 3-4km qui est plus rude, bossellée, pas mal de trous et de cailloux. Pas évident avec une petite voiture, possible sans doute en roulant au pas et en descendant pousser les plus grosses pierres…

Je t’ai mis en ligne 3 photos pour te rendre compte de la piste à partir de Socaire. Télécharge ici :

Sur la 520, la piste correcte. Au fond, on voit le panneau où on tourne à gauche pour aller vers le chemin plus difficile.

Merci fecampois.
Je pense qu’il est un peu risqué avec une voiture sans 4WD .
Salutations Colt

sans doute un peu oui. Si vous voulez éviter les ennuis de dégâts, vous pouvez y aller avec une excursion de San Pedro, toutes les agences proposent la sortie…

bonjour, qui connait les tarifs pour des virées sympas dans cette region? n’est ce pas trop “l’usine à gaz” ces excursions? est ce compliqué de faire cela par soi même (prise de tête, sécurité, risque de louper certianes choses?) merci pour vos infos sur les bons plans

Bonjour,

Nous sommes allés à San Pedro d’Atacama en décembre dernier.

Nous avons pris des excursions avec Santiago, c’est le meilleur ! C’est un guide francophone très intéressant et très sympathique. Nous vous le recommandons fortement!

Voici son site:
http://www.ranchochago.com/fr/exclusif_fr.html

Nous avons fait plusieurs excursions (peut-être un peu trop…et surtout trop loin… donc trop de voiture… Donc, juste faire attention pour ne pas trop surcharger votre temps car tout est intéressant!

Nous n’avons pas fait le site de la luna et nous l’avons regretté.

Sylvie-Paxounette et toute sa famille du Québec!

bonjour au quebec, pouvez vous nous dire ce que coûte ce genre de prestation s’il vous plait? merci

Bonjour,

Voici les prix:
Vallée de la lune: 12 000 pesos
Lac Minique et Miscanti + bbq + flamands roses dans le salar d’Atacama: 32000
Geyser: 25 000
Solar de TAra: 45 000

Nous avons fait la vallée de la lune en vélo et nous l’avons regretté, c’est quand même loin, on aurait dû prendre l’excursion avec Santiago.

Pour les lacs Minique et Miscanti, ça vaut la peine!
Les Geyser m’ont déçu un peu
Le solar de Tara est merveilleux mais vraiment très loin, donc beaucoup de voiture…

Attention au soleil, j’ai même eu des cloches sur la tête le temps de quelques heures!

Nous avons adoré les commentaires de Santiago et si nous avions fait ces randonnées par nous-mêmes, cela aurait été beaucoup moins instructif.

Bon voyage!

Paxounette-Sylvie

merci pour ces précisions, pouvez vous aussi me dire comment cela se passe , autrement dit, faut- il faire une excursion par jour et revenir le soir à san pedro ou est ce une boucle sur 3 jours? ces prix s’entendent avec un repas ou faut il amene r1 sandwich? merci encore

Sujets suggérés

Services voyage