il n’est pas dans mes habitudes de dénigrer tel ou tel sur ce forum mais je pense qu’il est bon de vous faire part de ma mésaventure survenue avec info-grece.com, site parfois cité et mis en valeur ici même. Début septembre j’ai acheté en ligne 2CD et 2 dictionnaires (et oui je me mets au grec et mon lexique ne me suffit plus). Si j’ai reçu rapidement les CD, toujours point de dictionnaires (assez coûteux) bien que ma CB ait été débitée dès l’achat. Depuis septembre et après avoir laissé passer un temps très raisonnable j’ai fait plusieurs mails SANS AUCUNE REPONSE. Et toujours aucune nouvelles de leur part … Comme je suis assez occupé en ce moment je n’ai pas encore fait intervenir les autorités compétentes ou une association de consommateurs, mais je voudrais :
1 : savoir si certains d’entre vous ont eu des ennuis de ce genre avec ce site
2 : mettre en garde les autres
Bonjour,
Mon fils achète régulièrement, moi moins souvent.
Nous avons toujours été livrés.
Par contre, les délais de livraison ou même de réponse aux réclamations sont assez variables… et parfois longs.
Pour les prévenir de votre réclamation, si ils ne bougent pas, allez sur les forums, et sans être agressif, vous informez les membres de la non réponse, politesse élémentaire vis à vis d’ un client .
Et laissez plusieurs messages en précisant que tant qu’ ils ignorent votre réclamation, vous déposerez des messages de contre pub.
Ils vont vite réagir et résoudre le problème.
Comme de nombreux sites de vente sur le net, afin d’ éviter une arnaque de paiement, ou de fausse carte, ils débitent d’ abord et livrent ensuite…
@ +
Bonjour Fabriche le monde virtuel ressemble au monde reel.
Vous avez bien fait a dennoncer ceux qui explote les amoureux de la grece car ils sont malhereushement tres nombreux
essayer de trouver des infos sur Google pour santorin et vous constatez que les premiers sites qui sorte, propose de visiter le musee archeologique d’Athenes pour voir les fresques mais rien pour le musee Europeen d Santorin ou sont reelement exposes depuis 26 Mars 2000!!!
Pour tous les amoureux de la grece je vous propose seulement le site au dessous pour pas etre dessus de votre volonte a decouvrir le plus beau ile du monde
http://www.santorini-culture.gr
Fabrice, tu n’es malheureusement pas le seul…
J’ai une amie qui habite Paris et qui, il y a environ deux ans, avait commandé un ouvrage chez Info-Grece.com. Même topo, memes e-mails san réponses.
Comme sur leur site, il n’avait pas vraiment d’indications sur où les trouver, elle m’en avait fait part.
Et coup de bol, grâce à une connaissance au consulat francais en Grèce, j’avais le numéro de téléphone d’un des créateurs du site. Je le lui ai donné bien entendu. Elle l’a appelé. Le type s’est confondu en excuses. Elle a finalement été livré. Si elle n’avait pas appelé, elle attendrait encore…
Mais pour un site d’achats en ligne, ça n’est vraiment pas sérieux.
Je ne prendrai pas autant de pincettes que Christi@n :
Ces gens ne sont pas sérieux et pour couronner le tout leur forum politique est extrémiste à souhait (y compris le médiateur). Très dommage (et dommageable) pour un site censé représenter la Grèce en France.
et bien ça y est : j’ai reçu hier mes deux dictionnaires ; délai : 4 mois et demi, sans aucun mot d’excuses ou d’explications. (ni aucune réponse à mes multiples mails).
Moralité : vous pouvez commander chez info-grece.com mais armez vous de patience !
je confirme les problemes rencontres sur le site infogrece
ai commande 2 cartes de grece en septembre 2007 (cartes tres repandues toujours editees) recues 6 mois plus tard!
je confirme:aucun tel ou adresse pour les joindre aucune reponse aux nbreux mails envoyes
aucun mot d excuse
conclusion;site a eviter absolument,manque de serieux
Je fais partie de la communauté des “arnaqués” par cette société!
J’ai commandé un livre le 2 octobre;ils ont bien sûr tiré l’argent sur mon compte le jour même;depuis ,ne recevant rien, j’ai demandé plusieurs
j’ai même mis un commentaire sur le site au lieu de commenter le livre que je n’ai pas(Rhodes,lindos…) Le commentaire apparaît!!!
Il y a 8 jours j’ai demandé le remboursement si ce livre ne pouvait m’être envoyé immédiatement et j’ai menacé d’écrire à la répression des fraudes…;
aucune réaction!
J’ai trouvé aujourdh’ui un no de tel /fax:le téléphone: on n’a qu’un répondeur! j’ai envoyé un fax;on va voir si ça donnera quelque chose!!
Bref,évitez absolument ce site!!!
Moi aussi je rencontre des problèmes avec ce site : j’ai commandé début décembre 8 ouvrages. Ma carte bancaire a été débitée très rapidement pour la totalité de la commande et je n’en ai reçu qu’une partie (le 24 décembre). Depuis, rien, pas de réponse à mes mails et aux messages que je laisse sur leur site. Je pense faire appel à une association de consommateurs… Ce sera peut-être plus efficace.
Moi aussi je me suis fait avoir par la boutique info-grèce exploitée par Aktigram 99bis av. du Général 75014Paris . Recommandez à vos amis de ne surtout rien leur commander. Ils seront peut-être déçus de ne pouvoir satisfaire leurs envies, mais dans le cas inverse ils n’auraient certainement pas reçus leur commande mais en plus comme cadeau on leur aurait fait le prélèvement du montant de la commande. Inutile de téléphoner car la plupart du temps personne ne vous répond, sauf, chose rare, quelquefois un grec très poli dans notre langue mais il n’y a jamais de suite. J’avais fait un voyage en Grèce au moment du volcan qui perturba tous les vols et ma fille s’était fait voler tous ses papiers. De ce fait je n’ai pu acheter le livre de cuisine grecque que je désirais. J’ai commandé ce livre:Le livre de la cuisine grecque de Sophia Souli le 14 mars 2012. Le prélèvement de 22.79€a été effectué par Aktigram le 14/03/12.Depuis on me promène.
Bonjour Odysseas,
Le 12 mars 2012 j’ai commandé un livrede cuisine: le livre traditionnel de la cuisine grecque de Sophia Souli. Le prélèvement CB a été effectué le 14 mars 2012. Depuis plus rien. Personne ne répond au téléphone. Serait-ce trop vous demander de me communiquer le N° Tel de ce personnage?. J’en arrive à douter de l’honnêteté des grecs et la compassion que j’avais sur la situation de ces pauvres gens suite aux magouilles de leurs dirigeants diminue au fil des jours. Sans compter que c’est nous qui payons l’addition.
Sinon quelle suite pourrais-je donner?
Merci d’avance
Il me semble que depuis mars, il est temps de passer au courrier recommandé avec AR. Enfin, c’que j’en dis…
Bonjour,
Oui, il est grand temps de leur envoyer une lettre recommandée avec accusé - réception.
Une rectification sur un commentaire que je viens de lire … Non, ce n’est pas nous qui “payons l’ addition”, c’est complètement faux, mais ce cliché est tenace.
L’ argent qui est prêté et pas donné , aux grecs l’est fait par d’autres pays d’ Europe ou des investisseurs. Les grecs paient alors un taux d’intérêt sur ces prêts, et vérifiez le taux des intérêts il est bien plus important que les nôtres.
Donc affirmer que vous payez est complètement faux !
Les autres pays ne font que garantir ces prêts , et d’encaisser les intérêts.
Il faut aller un peu à des cours d’ économie de base, et pas reprendre les propos du neuneu du coin.
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,j’ai commandé des articles à deux reprises sur le site Info Grèce il y a 2 ans et l’an dernier.La première commande a té honorée en temps et heure par contre la seconde commande n’est jamais arrivée.A de nombreuses reprise j’ai tenté d’adresser des mails qui sont restés sans réponse.J’ai même lancé une discussion sur le forum de ce site pour exprimer mon mécontentement!Finalement , après quelques mois je me suis rendu compte , en allant à la page “boutique” du site qu’il existait un numéro de téléphone et même une adresse à Paris pour acheter sur place.Ni une ni deux j’y vais un matin remonté comme une pendule , prêt à faire un scandale.Sur place , un local en rez de chaussée au fond d’une cour, j’ai rencontré un type assez original au milieu d’un tas de livres, très sympathique au fond.Il m’a expliqué que l’édition grecque était totalement désorganisée par la crise avec la fermeture de plusieurs maisons(dont Kaufman, éditeur d’un célèbre dictionnaire)et qu’il ne savait jamais quand il recevrait une commande passée en Grèce ce qui expliquait qu’il laissait en suspend toutes les commandes passées sur son site…
Cette explication vaut ce qu’elle vaut mais au final j’ai eu l’impression d’avoir affaire plus à un excès de nonchalence qu’à un problème d’honnèteté.
Au final j’ai passé une heure très agréable avec lui à fureter dans sa caverne d’Ali Baba à la recherche de livres ( ceux que j’avais commandés n’étant jamais arrivés d’Athènes) et j’ai même acheté plus de livres que je n’en avais commandé initialement.
Je viens de rejeter un oeil sur le site et ils annoncent que leur entrepos est entrain de déménager sans donner plus de précision…
Au final je me suis promis de ne plus rien commander sur ce site par internet et j’espère pour ceux qui ont une commande en attente que leurs articles arriveront un jour…
Bon courage