Nous partons au Mexique bientôt, mais en cherchant à comparer les prix des vols sur internet, je vois qu’il y a plusieurs aéroports de proposé :
Y-a-t-il des différences de prix selon le lieu d’atterrissage ?
Car finalement nous partons un peu à l’aventure, alors si cela peut jouer sur le budget…
Merci de vos réponses !
darnaud2
j’aurais tendance à penser que c’est Mexico car cette cité est incontournable, pour tout savoir sur le Mex, fréquenter des blogs comme http://www.francaisamex.com/ que je viens de découvrir et où l’on trouve des idées
tonton_cristobal3
En venant d’Europe généralement c’est Cancun ou Mexico.
En passant par les USA (par ex.Dallas, Phoenix, LAX, etc, )c’est pratiquement tous les aéroports mexicains.
Toutes les cies américaines au départ d’Europe, ont des prolongement sur le Mexique; mème observation pour pratiquement tous les pays d’Amérique centrale et Amérique du Sud
Anonyme4
Merci de vos réponses !
J’ai finalement trouvé des billets direction Mexico à des prix raisonnables.
Mais escale aux Etats Unis, j’ai compris qu’il fallait remplir le formulaire ESTA, donc c’est ce que je vais faire, mais pensez-vous que 2h d’escale (Washigton) c’est assez long pour franchir l’immigration, les douanes, puis enfin trouver la correspondance ?
Oui, c’est vrai que j’aurais préféré aussi, mais cela fait une différence de près de 300€. Merci pour l’adresse du blog, c’est toujours agréable de lire des aventures !
=)
darnaud7
[quote]
Oui, c’est vrai que j’aurais préféré aussi, mais cela fait une différence de près de 300€. Merci pour l’adresse du blog, c’est toujours agréable de lire des aventures !
=](/citation]
Nous sommes bien d’accord pour la différence de tarif. Il y a quelques années AF n’était pas concurrentiel sur les longs séjours, tarifs très chers, et alors je passais par Londres, comme c’est l’Europe les contrôles m’inquiétaient moins que par les USA, et je n’ai jamais eu de problème par Londres, mais je ne connais pas les tarifs de BA aujourd’hui. Bon voyage
Anonyme8
Bon, alors je crois lire plus de commentaires disant que 2h de transit aux Etats Unis c’est juste, qu’il vaut mieux prévoir 3h.Ha ! Mais pourquoi proposent-ils ces vols alors !
J’hésite à le prendre quand même…
tonton_cristobal9
Deux heures c’est court, il faut rappeler qu’il faut passer l’immigration, retirer les
bagages, passer la douane et changer de concourse pour le second vol, enregistrer les bagages à nouveau .Tant soit peu que le vol arrive à Washington DC en retard,votre correspondance est ratée.
Mais ce n’est pas dramatique (j’ai connu ce problème plusieurs fois), vous allez immédiatement au bureau de la cie et vous vous faites mettre sur le vol suivant,
évidemment le pire est de passer la nuit dans l’aéroport, si vous continuez votre voyage le lendemain matin.Il y a des motels dans la zone aéroportuaire avec shuttles gratuites qui vont vous chercher et vous ramène le lendemain
Anonyme10
Merci !
J’ai déjà dormi dans l’aéroport (à paris), alors ça ne me gène pas trop, au cas ou…
Je vais prendre ces billets, et on verra bien !
A mon retour je vous raconterais.
Merci pour les réponses c’est très gentil =)
chrissand11
2H je dirai aussi que c’est court surtout si votre vol a un peu de retard à l’arrivée. Il faut le temps de passer les douanes, récupérer ses bagages , les poser sur un autre tapis. Et si vous avez pas de chances vous pouvez également passer à la fouille et là la durée d’escale explose.
Pour ma part j’avais prix un vol Paris-Mexico et le retour Cancun-Mexico-Paris. En général je regarde toujours les tarifs à partir d’autres aéroports quitte à prendre le TGV ou un vol low cost pour rejoindre l’aéroport principal. Regardez les tarifs depuis Bruxelles, Geneve, Madrid, Barcelone, Lyon, Paris… Les tarifs varient .
J’ai détaillé mon budget de visites et mon séjour au Mexique en photos sur mon blog si cela peut vous donner quelques idées
darnaud12
C’est bien d’atterrir à Mexico parce que la ville est … incontournable
Voir le site http://www.francaisamex.com/ et plein d’idées arrivent