Bonjour à tous. J’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider.
Je suis actuellement à Rio avec ma famille pour 13 j.
Nous avons loué un petit studio sur Copacabana. Tout se passe à merveille, mais le seul problème c’est que nous ne pouvons pas recharger notre pc portable car ça ne rentre pas dans les prises.
Et on en a vraiment besoin pour vider nos appareils photos qui vont bientôt être pleins.
Ce serait dommage qu’on ne puisse plus prendre de photos d’autant qu’il nous reste encore 8 jours sur place.
J’ai cherché ce fameux adaptateur mais la seule boutique disposée à nous en vendre un nous a annoncé plus de 100R$ mce qui me paraissait vraiment cher.
Donc ma question est: où puis je trouver un adaptateur svp?
Merci pour votre aide.
Sylvie
acheter d’autres cartes mémoires?
a flingué mon alimentation et j’avais le même problème. Pour R$ j’ai acheté un chargeur vraiment universel, (entrée de 110 à 240 V, sortie variable ajustée automatiquement selon les machines donc ça sera pour tous ceux à venir.)
La nature de la prise d’entrée est telle que je peux l’utiliser en France en sciant la prise de terre
Honte au commerçant qui vous demande 100 reais, ça vaut maxi 5 ou 6 reais. Mais c’est une question qu’il faut mieux régler avant de partir. Les adaptateurs sont parfois difficiles à trouver. Je vous conseillerais d’aller dans le centre en dehors des zones touristiques dans un supermarché ou un magasin d’élecricité, ce n’est pas possible qu’il n’y en ait plus à Rio. peut-être également dans une boutique qui vend des laptops, ils connaissent les pbs des étrangers.Votre problème annonce malheureusement ce qui va se passer dans quelques mois ou des milliers de visiteurs se feront arnaquer dans la joie.
Bon courage
Claude
Es-tu certaine que le vendeur a bien compris ce que tu cherchais ? Vu le prix annoncé je pense plutôt à un “estabilizador” genre ça : http://www.okadainformatica.com.br/Protecao_Eletrica.html car il faut faire attention au Brésil avec les ordis, tu as vite fait de les flinguer à cause des variations de tension. Donc ce ne serait pas étonnant qu’un vendeur t’ai proposé un stabilisateur pour ton portable.
Sinon, la solution peut être effectivement d’acheter une alim, universelle, mais ça va coûter aussi dans les 100R$. Pour les adaptateurs, il faut essayer les petites quincailleries, en général c’est là qu’on peut en trouver, c’est souvent vendu en vrac et ça coûte 3 ou 4 R$, pas plus. Mais pas sûr que tu trouves ton bonheur vu que les adaptateurs sont plutôt prévus pour les différentes prises qu’on trouve au Brésil, pas pour celles qui viennent d’Europe.
Et en dernier recours, je vois une dernière solution, économique mais un peu “gore” : tu achètes une prise de courant brésilienne (uniquement la fiche), tu coupes ton cordon et tu branches la nouvelle fiche à la place. De retour en France, tu rachètes une fiche française et tu refais ton raccord.
Jean
bonjour : allez au metro ARCOVERDE a cote et prenez le metro direction NORD. Descendez a PASSEIO.
allez vers Avenida Presidente vargas. Vous trouverez un ENORME centre commercial dedie a l’informatique et electronique avec toutes les prises a 4 ou 5 euros maximum,ok?