Je dois passer quelques jours à la Toussaint avec ma petite fille de 10 ans , à Venise. J’ai un peu peur ( bien que ma petite fille soit curieuse de tout) qu’elle ne s’ennuie , quelqu’un a-t’il l’expérience d’un voyage à Venise avec un enfant de cet âgeD’autre part nous logeons au Palazzo Contarini dans Costello, j’ai l’intention de prendre le vaporetto pour venir de l’aéroport , quelle ligne prendre et où dois-je m’arrêter?
bien que ca date de bien longtemps (j’ai fete mon 60ieme anniversaire cette annee) je me souviens encore comme j’ai adore Venise a 7 ans, a neuf ans, a douze ans…on s’est ballade dans les rues sans visiter des musees, on est alle en vaporetto, on a mange des glaces…Non, je ne crois pas qu’il y ait quelque chose a craindre.
Seulement: c’est une saison ou l’aqua alta est souvent au rendezvous - donc emportez des bottes (et si possible comodes et que votre fille puisse s’y habituer avant le voyage, marcher beaucoup dans des chaussures neuves n’est pas toujours agreable.
Si le temps le permet mettez Burano sur votre trajet - d’abord c’est un joli tour en bateau, et puis les maisons colores plaisent aux enfants de 2 a 102 ans!
Bon voyage
On voit de plus en plus de familles avec enfants à Venise (et d’asiatiques, mais c’est une autre histoire). Les enfants manifestement ne s’ennuient pas du tout bien au contraire !Prenez un pass actv (vaporetto+bus pour aéroport-Venise) vous ferez autant de trajets que vous voudrez et rien que ça pour les enfants c’est génial.
Le bus 5 vous emmène de l’aéroport Marco Polo à Piazzale Roma en 40 minutes.
Fouinez sur ce forum, prenez vos infos, lisez “Venise insolite et secrète” et vous serez parés!
Gilles
Merci pour les renseignements . mais est-ce qu’il ne serait pas plus simple de prendre à l’aéroport le bateau-bus? Mon hôtel n’est pas très loin de l’arrêt Celestia.
Oui avec Alilaguna en descendant à Ospedale. C’est cher, pas inclus dans la pass Actv, on ne voit rien mais c’est bien plus court pour vous.Par contre de Piazzale Roma à Celestia en passant par San Marco quel émerveillement!
Gilles
Au fait entre Ospedale et Celestia vous devriez contourner un canal par un pont à l’intérieur. Le mieux est de descendre à Fondamenta Nuove et prendre le vaporetto jusqu’à Celestia. Gilles
Merci beaucoup pour le renseignement . J’arriverai à Marco Polo à 17h30 ,il fait déjà presque nuit en novembre. il vaut donc mieux que je fasse au plus court. Les jours suivants j’ai bien l’intention de prendre le vaporetto sur le grand Canal.
l’arrivée à Venise, de nuit, est ENCORE PLUS MAGIQUE…quel merveilleuse première impression que le grand canal scintillant de nuit !
il y a des chasses au trésor pour les enfants
http://www.guide-venice.it/fr/itineraires-venitiens-pour-tous-les-gouts-/54-treasure-hunt-in-the-doges-palace-or-in-a-city-district-especially-for-families-with-children.html
offrez-lui aussi un e traversée en traghetto
Vous m’avez convaincue mais à Piazzale roma quel vaporetto faut-il prendre pour descendre à Celestia? Et ce vaporetto traverse le Grand Canal? Combien de temps met-il à peu près?Merci pour les renseignements.
Un autre renseignement que je ne trouve nulle part sur les guides : y a-t’il des vaporettos sur les canaux secondaires?
Ligne 1 ou 2 jusqu’à San Zaccaria, et de là ligne 4.2 jusqu’à Celestia. Je dirais compter plus ou moins 1h15. 1 et 2 font le même trajet: la 2 s’arrête moins souvent. Vous pouvez aussi envisager de faire le trajet depuis San Zaccaria à pieds, selon l’emplacement de votre hotel ça peut demander 10-15 minutes depuis SZ. Gilles
Oui vous prendriez le grand canal intégralement: jusqu’au bassin de Saint Marc après le palais des doges. Il n’y a pas de vaporetto sur les petits canaux: Venise n’est pas si grande et de toutes façons ils n’auraient pas la place de se faufiler. Schématiquement les lignes font le tour de Venise et le grand canal, sans parler de la desserte des îles plus ou moins eloignees et du Lido. Gilles
Merci beaucoup pour les renseignements
la plupart des canaux est bien trop etroite.Il y en a qui passent par le Canale di Cannaregio
Voici le plan du reseau:
http://www.actv.it/sites/default/files/Mappa_linee_02_04_2012_100x70%20copia(1).pdf
Merci.