Nous avons surtout pris grand soin de ne pas remettre une roue sur cette A79 quand nous sommes revenus… et nous n’avons pas laissé un seul €uro dans la région (camping sauvage et pas de restaurant)
Pour payer, le délai est de 72 heures…
90 centimes, c’était pour les deux trajets ?
Et quel était le motif de l’amende totalement injustifiée ?
Bjr,
Effectivement il y a 72h pour payer, mais je voulais le faire rapidement pour ne pas oublier…
Concernant les 90 centimes, c’est bien là la question : à quoi correspondaient-ils ! J’estimais qu’au bout de 45mn, les infos de mon aller-retour sur cette minuscule portion d’autoroute étaient en ligne… que nenni ! Les 90cts acquittés correspondaient donc à l’aller simple, puisque l’amende portait sur le 2nd trajet (sens inverse).
Ce qui est injuste c’est d’être amendé pour quelque chose dont nous n’avons pas eu connaissance sur le moment, et qu’aujourd’hui le service recouvrement d’Aliae ne veut rien savoir… Facile de clôturer un dossier !
Si ce type d’autoroutes à Flux libre doit se généraliser, cela peut menacer les emplois du personnel d’entretien des barrières de péages… pas d’inquiétude, il y aura de l’embauche dans leurs services de recouvrement !
Si ce type d’autoroutes à Flux libre doit se généraliser, cela peut menacer les emplois du personnel d’entretien des barrières de péages… pas d’inquiétude, il y aura de l’embauche dans leurs services de recouvrement !
Disons que le modèle de barrière de péage à la française est très rare, et en voie de disparition en Europe.
Trajet qui aurait pu être payé le lendemain ou le surlendemain…
Donc l’amende était justifiée.
Après, on peut ne pas aimer ce genre de péage, mais au Portugal, par exemple, ce n’est pas un tronçon qui fonctionne ainsi, c’est tout le réseau.
Après, on peut ne pas aimer ce genre de péage, mais au Portugal, par exemple, ce n’est pas un tronçon qui fonctionne ainsi, c’est tout le réseau.
D’ailleurs c’est beaucoup moins cher.
Quels sont les pays qui ont encore ce genre de barrières de péage, à part la France ?
L’Italie ? Il y en a quelques unes en Croatie je crois, l’Espagne ?
Après c’est tout, soit c’est gratuit, soit c’est forfaitaire, un, dix, trente jours ou une année - Hongrie, Tchéquie, Pologne, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie je crois, Autriche, Suisse…
Il y a des tronçons avec gare de péage au Portugal, avec une voie abonnés en télépéage. Et des tronçons avec portique, A22 par exemple
Oui, c’est vrai, il y a encore des petits bouts à l’ancienne…