J’aimerais avoir vos temoignages, avis, commentaires concernant l’Abel Tasman National Park et Queen Charlotte Track?
Les 2 me tentent beaucoup mais j’ai bien peur de ne pas avoir le temps pour tout…
Ces deux lieux sont-ils similaires?
Lequel conseillez-vous de privileger?
Combien de temps pensez-vous qu’il faille passer dans chacun de ces lieux pour en profiter?
Merci d’avance pour vos reponses et conseils!
Rod.
pascal_weka2
Salut,
Voilà quelles seraient mes priorités en fonction du nombre de jours à disposition pour explorer les Marlborough et Abel Tasman :
Avec seulement 1 ou 2 jours à disposition, je consacrerai tout ce temps au parc Abel Tasman. Les paysages sont plus diversifiés, les plages plus belles et passer une nuit au coeur du parc d’Abel Tasman (idéalement en campant sur une plage) est vraiment magnifique.
Si tu as un 3ème jour à disposition alors je le réserverais pour faire une journée de marche sur le Queen Charlotte (avec dépose et récupération avec un bateau). Cette marche est également très belle, mais les paysages sont moins diversifiés qu’à Abel Tasman. A noter que si tu aimes le VTT, c’est une bonne option sur cet itinéraire (attention selon la saison l’entier de l’itinéraire n’est pas accessible aux vélos).
Si tu as un 4ème jour j’en profiterai pour explorer les Marlborough Sound sous un autre angle. Si tu es bon marcheur je choisirais par exemple le Mt Stokes (plus haut sommet des Marlborough) et si tu préfères la faune alors je privilégierais un tour en bateau (dauphins, paysages) et la découverte de l’île de Motuara (oiseaux).
Et s’il te reste encore des jours à disposition, alors je te conseille d’allonger ta découverte à Abel Tasman (soit en prolongeant la marche, soit en effectuant une journée de kayak).
Maintenant j’ai de la peine à te dire s’il faut de limiter à 2 jours à Abel Tasman et 1 jour à Queen Charlotte ou faire 3 jours et 2 jours, etc. C’est vraiment en fonction de ton itinéraire global, de tes priorités (plages, volcans, glaciers ?) et du temps que tu as à disposition qu’il faut décider.
Difficile de choisir quand tout est beau
Bonnes découvertes
Pascal
Anonyme3
Merci pour ces bons conseils.
Rod.
Anonyme4
Bonjour,
nous souhaiterions faire un petit tronçon de randonnée pédestre sur le queen charlotte track : quelle est la plus belle partie à choisir pour une demi-journée ???
Merci de vos conseils et partage d’expérience !
pascal_weka5
Salut Marine,
De mon point de vue il n’y a pas un tronçon de l’itinéraire du Queen Charlotte qui soit nettement plus beau qu’un autre. Aussi la sélection de ta portion de randonnée devrait surtout prendre en compte les côtés pratiques et financiers.
Voilà trois suggestions que je trouve intéressantes (et la carte du Queen Charlotte pour visualiser les possibilités) :
Journée complète
Départ en bateau de Picton (par exemple à 8 heures avec Beach Comber, mais il y a d’autres opérateurs)Arrêt d’une heure sur l’île de Motuara (réserve naturelle d’oiseaux, c’est le + en partant à 8 heures)Bateau jusqu’à Ship Cove (la crique où le capitaine Cook fit escale de nombreuses semaines lors de ses expéditions en Nouvelle-Zélande)Marche de Ship Cove à Furneaux Lodge (env. 5 heures)Retour en bateau depuis Furneaux Lodge à 16 heuresDemi-journée
Organiser un bateau taxi Anakiwa - Mistletoe Bay (il existe plusieurs compagnies qui offrent ce service)Le jour J, se rendre en voiture à AnakiwaPrendre le bateau taxiFaire la marche Mistletoe Bay - Anakiwa (env. 4 heures)Récupération de la voiture…Découverte rapide (et gratuite)
Se rendre en voiture à AnakiwaFaire une marche aller-retour, par exemple jusqu’à Davies CampA noter qu’il existe d’autres itinéraires sympa dans les Marlborough (par exemple le Mt Stokes) et que passer la nuit sur l’itinéraire du Queen Charlotte ou à l’intérieur des Marlborough Sound est également une belle expérience.