Abisko en février 2011

Forum Suède

Oui Björkliden vaut autant le coup que Abisko pour les aurores boreales. Ca sera peut etre un peu plus eclaire… donc vous devrez marcher 300-400m de plus pour voir au mieux…
Abisko c est pour les touristes etrangers alors que Björkliden est plus pour les suedois. Björkliden est une station de ski mais ce n est pas les Alpes… c est plutot familial et bien sur vous trouverez le cote nature… vous pouvez rejoindre le lac (le meme qu a Abisko). Ils ont du chien de traineau et moto neige…il suffit de se renseigner a l hotel.

Merci beaucoup, Anelor, de ces infos : je pense que je vais aller à Björkliden!

Mon avion atterrit à 15:50 mais j’ai vu que les trains, bus 91 et même “transfert aéroport KIruna-hotels” seront tous déjà partis depuis longtemps.
Existe t’il autre-chose? (je préfèrerais éviter de louer une voiture : je n’en aurai pas besoin sur place et je repars en train, donc problème pour la rapporter à l’aéroport)
Est-il envisageable d’aller à Björkliden en taxi, ou est-ce hors de prix (c’est loin!)?
D’ailleurs,les taxis sont ils nombreux?

Ou bien dois-je dormir la 1ère nuit à Kiruna ? (là aussi, presque tout est complet, en tout cas, ce qu’on trouve sur les sites de réservation…)

De manière générale, faut il tout (hotels, transports , activités, …) réserver d’avance ? J’imagine bien qu’avec le froid les gens ne trainent pas trop dehors, mais il doit quand même y avoir une vie quelque part (pas forcément à la nuit tombée, mais 16h, ce n’est pas non plus le milieu de la nuit).

Merci pour vos conseils…

Je ne crois pas qu’il y ait d’autre moyen de se rendre à Björkliden.
Kiruna-Björkliden c’est 100km et environ 1h15 de route donc je ne vous conseille pas de prendre un taxi. Je pense que vous aller devoir prendre un bus ou un taxi pour vous rendre sur Kiruna et aller devoir dormir une nuit sur Kiruna. Est-ce bien mardi prochain que vous arrivez à Kiruna? Dans ce cas il faudra prendre un taxi sur place. Sinon les horaires de bus pour se rendre à Kiruna se trouvent ici: http://www.horvalls.se/Filer/Flygbuss%209%20januari%20-%202%20mars%202017%20uppdaterad%2020%20jan.pdf.

J’ai regardé les hotels sur Kiruna et ca n’a pas l’air d’être plus réservé que d’habitude. Je pense que les touristes ont l’habitude de réserver à l’avance afin de trouver un meilleur rapport qualité/prix. Regardez sur www.booking.com.

Il va aussi falloir réserver vos activités et au plus vite! ACTIVITIES | Björkliden

Bon séjour!

En fait, j’arrive seule lundi après-midi en avion, et ma fille me rejoint en train mardi matin. nous restons 3 jours et repartons vendredi en train pour Uppsala (où elle sejourne en Erasmus).
Elle voulait voir les aurores, moi aussi! Mais je me dis que le grand nord, c’est aussi le jour, les ballades, la vie sauvage… et que je n’y retournerais pas forcément! Donc, je cherche à en profiter au mieux.
Elle était partie sur Kiruna (plus de logemens), et c’est moi qui, en cherchant sur internet ai trouvé Abisko, puis Björkliden. Comme c’était plus loin et isolé, j’ai pensé, peut être à tort, que c’était mieux que Kiruna. De loin, ce n’est pas facile de savoir…
Ceci dit, j’ai vu aussi depuis Kiruna, la possibilité de passer une nuit en igloo… ça me tente assez!

En tout cas, un grand merci pour votre aide!

Véronique

Ok je comprends mieux! :slight_smile: Kiruna est une ville et est donc plutot éclairée. Ce ne sera pas l’endroit idéale pour voir des aurores boréales, surtout si vous logez dans le centre…

Ce que je vous conseille pour ne rien regretter et en faire un maximum…:
Quand vous arrivez sur Kiruna le lundi prenez le bus navette qui vous emmène dans Kiruna. Dormez une nuit à Kiruna.

Louer une voiture le mardi sur Kiruna (du centre ou de la gare). Quand votre fille arrive le mardi (elle sera fatiguée, car on dort plutot mal dans le train), faites l’hotel de glace à Jukkasjärvi (à 20km de Kiruna) et éventuellement un petit tour dans la ville.

Puis prenez le train de 14h45, arrivée à Björkliden à 16h08. Enfin vous aurez le mercredi- vendredi pour profitez de la nature et des activités proposées: chien de traineau, moto-neige, ice-fishing, balade en raquette…

Bien sur toutes ces activités peuvent se faire sur Kiruna… mais si vous ne logez pas à Jukkasjärvi ou au Camp ripan et si vous n’avez pas de voiture… il sera plus difficile d’observer les aurores boréales à Kiruna…

Un grand MERCI pour tous ces conseils !
J’avais repére en effet la proximité de l’hotel de glace…
Je vais donc commencer par une nuit à Kiruna, puis 3 jours à Björkliden.

Bonjour,

J’offre à mon amoureux ce magnifique voyage et de ce fait j’aimerais vraiment essayer de l’organiser au mieux. Depuis que je l’organise j’ai remonté les 7années de messages… Une mine d’informations qui m’ont énormément aidé. Maintenant que j’au tout booké niveau transport et logement (bien que modifiable) et que j’ai une idée plus précise de mon voyage; j’aurais vraiment aimé partager avec vous mon programme, et vous poser quelques questions et avoir vos avis.

Voyage prévu du 09/02 au 16/02/2019

-Nous commencerons par la capitale: on reste 2 nuits et 3 jours à Stockholm en auberge… Pensez vous qu’il est interessant d’acheter le pass (donnant accès à certains musées et des prix pour les transports ? D’habitude je ne prends jamais mais vu le prix de chaque musée et le nombre de musées à faire, pour une fois je me demande si ce n’est pas intéressant)

• Nous prendrons le train en couchette privée: d’après ce que j’ai pu lire, c’est très confortable (je ne connais que le train de nuit vietnamien, j’ai espoir que cela soit un peu mieux vu que nous avons 16h de train qui nous attendent). Les salles de bain sont quant à elle commune si j’ai bien compris…?

• Nous arriverons à Abisko le mercredi 13/02 à 11h

1. Alors je sais que tout le monde s’est répété sur l’arrêt pour ne pas se louper… Nous logerons à STF Abisko Toutiststation: est-ce bien l’auberge dont vous parlez tous: celle tenue par Orjan et qui met à disposition les raquettes, skis, sauna et vêtements chauds?
    Du coup à quel arrêt faut-il que nous nous arrêtons au final ?

2. Pour ce premier jour j’aurais voulu découvrir en raquette (en suivant vos conseils de rando) et le soir aller par nous même chercher les aurores (en ayant repérer la journée et toujours en prennant conseils des spots autour de l’auberge conseillés sur le forum). Le trains arrivant à 11h, j’espère avoir le temps de faire une petite rando avant que le soleil se couche… Pensez vous que cela est un peu ambitieux ?

-Le lendemain: jeudi 14/02 (jour des amoureux…) J’aimerais marquer le coup et réserver une activité sympa )

1)La balade en chien de traineau… Je n’ai pas encore réservée. Celle de 2h (la seule que j’ai trouvé) est vraiment très cher (160€ par personne). Or vous conseillez tous celle de 4h.
Pas qui êtes vous passer pour réserver ? Je pensais envoyer un message directement à l’auberge. Les prix que j’ai vu correspondent à la moyenne ?

1. Sinon j’avais pensé à la moto neige (déjà un peu moins cher 80€/per pour 2h). Pensez vous que je contacte aussi directement l’auberge pour réserver ou avez vous des conseils ?

3)Pour le soir je pensais monter à Aurora Sky Station pour marquer le coup. Déjà est-ce bien facilement accessible depuis l’auberge et même le soir ?
Bon et encore une fois ce n’est pas vraiment pas donné la montée en télésiège… Et en plus j’aimerais ajouter à ça le diner au restaurant car j’ai lu qu’il était très bon.
Pensez vous que c’est une bonne idée d’y monter le soir pour le restaurant et en espérant évidement y voir des northern light (évidement tout cela sans guide) ? Faut-il que je reserve à l’avance ? J’ai lu qu’ils nous équipaient pour affronter le froid au moment de la montée en télésiège et que le station étaient ouverte qu’à partir de 21h… Je ne sais pas si mes infos sont bonnes et donc si mes plans sont-ils réalisables… ??? Help :slight_smile:

-Le vendredi il s’agit de mon dernier jour car mon avion est le samedi matin à 10h30.
À ce sujet je me pose la question d’aller passer la dernière journée à Kiruna pour être sur place l’avion étant le matin. Mais pour tout vous dire, de ce que j’ai pu lire cette ville ne me tente pas plus que ça. Et je préferais rester encore profiter d’Abisko 1 journée.Surtout que le seul endroit qui me plaisait bien à Kiruna (Camp Alta ) est complet …

1. Pensez vous que rejoindre l’aeroport de Kiruna samedi matin pour un vol à 10H30 est jouable? Ou faut-il vraiment que je prévois de passer la dernière nuit à Kiruna…
  2. Comment rejoindre l’aéroport de Kiruna depuis abisko et en combien de temps ? Il me semble avoir lu quelque part que l’on pouvait reserver des navettes, ou le faire en bus ou en train.

Je vous remercie tous par avance de vos conseils

Bonjour!
Alors je vais essayer de repondre a qq questions afin de vous eclairer.

• question Stockholm je passe…

• couchettes impecables avec draps et serviette de bain. Il y a un petit evier dans la couchette mais toilettes et salles d eau sont communes (tres propres). J y dors perso pas tres bien a cause du bruit et secousse… mais mon fils de 6 semaines y a fait sa premiere “nuit” de 7h jeudi dernier!

• STF Abisko Toutiststation: n est pas celle tenue par Orjan. Et il faudra s arreter a Abisko turiststation. Je crois qu il mette à disposition les raquettes, skis, sauna et vêtements chauds… ou eventuellement en location. Je vous conseille de leur envoyer un mail.

1. Rando tout a fait possible. En fevrier il fait jour jusqu a 15h30-16h. :slight_smile:

1)La balade en chien de traineau… envoyer un mail a
https://www.kirunadogsled.com, ils sont sur Kiruna mais on l air de faire des tours sur Abisko aussi. Ils sont en tout cas moins chers sur Kiruna. Vous pouvez aussi envoyer un message directement à l’auberge. Sinon regardez a Björkliden dogsled, mais il faudra qu il vienne vous chercher a Abisko.:slight_smile: Qualite/prix sont dans la moyenne pour Abisko/Kiruna.

1. Passez par l’auberge pour réserver ou renseignez vous aussi sur björkliden ils ont des tours. :slight_smile:

3)Pour le soir je pensais monter à Aurora Sky Station pour marquer le coup. Déjà est-ce bien facilement accessible depuis l’auberge et même le soir ? Le telesiege n est pad loin de l auberge (200m pied). Demandez a l auberge pour la resa. :slight_smile:

1. Pensez vous que rejoindre l’aeroport de Kiruna samedi matin pour un vol à 10H30 est jouable? Oui si vous trouvez une navette qui partirait vers 7h du matin. La encore je ne trouve pas d info. Demandez a l auberge car je ne vois ni train ni bus le matin.
  2. Comment rejoindre l’aéroport de Kiruna depuis abisko et en combien de temps ? Train jusqu a Kiruna puis bus / taxi.

Une autre suggestion serait de partir sur Kiruna avec le train le jeudi soir, faire chien de traineau le vendredi matin sur Kiruna (paysage tout aussi beau) et hotel de glace l apres midi.

Bon courage. :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre réponse ! C’est super gentil et ça m’aide beaucoup :slight_smile:

L’auberge ne répond ni à mes mails, ni à facebook, ni au téléphone. Pouvez vous me dire quel est le nom de l’auberge tenue par Ojan, j’aimerais y jeter un oeil.
Merci !!

Ps: avez vous une solution ?
J’ai pris la denière nuit à Camp Alta sur Kiruna histoire de pas louper mon avion le lendemain matin, et j’aimerais faire le vendredi à Kiruna la balade en moto neige qui nous fait visiter l’hotel de glaçe. Sauf que le tour commence à 9H30. En dormant la veille à Abisko je ne sais pas trop comment rejoindre Kiruna pour 9h30

• les shuttle de 6h sont déjà complète
  • je ne trouve pas de moyen de location de voiture depuis Abisko
    -et le train je n’ai pas trouvé…

Alors je ne suis pas sure mais je pense que l auberge dont nous parlions en 2011 a du changer de proprietaire, voir: http://www.abisko.net.

Il y a l air d avoir un bus qui part d abisko östra a 6h15 et arrive a 7h55 a Kiruna (changement a rensjön). Et la reservation a l air de se faire par telephone (+46 (0)771 100 110) a faire avant 17h la veille… voir: https://ltnbd.se

*il y a la possibilite d acheter un billet de bus yres simplement en passant par leur app: “länstrafiken i norrbotten”.

Je les ai appelé et j’ai pu avoir mon bus. Sans vous j’aurais pas réussi. Merci merci !!!
Et l’auberge a fini par me répondre: ils ont mis 10jours mais j’ai eu ma réponse :slight_smile:

Je souhaite réserver 2 places pour Aurora Sky station mais deux choses ne sont pas claires… Peut être aves vous encore la réponse :slight_smile:

1. Comment les heures de l’activité sont une fois la nuit tombée, ils mentionnent que dans le prix de l’activité est compris l’aller et le retour en navette vers le télésiège. Mais STF mon auberge n’est pas citée dans les hotels faisant partis des stop de la navette. Je me suis dit que peut être le télésiège était au pied de mon auberge… Sinon je suis un embêtée. J’attends la réponse de l’auberge et de aurora a qui j’ai envoyé un mail…

2. Le prix de Aurora étant dejà elevé en finalisant ma réservation ils me demandent de payer une surtaxe de 15€ par personne pour les “non membre de STF”. Ils ne donnent pas plus d’indicationq. J’aurais tendance à ne pas les payer car je loge là bas mais pour autant je n’ai pas payer d’adhésion. Donc je ne sais pas. Avez vous la réponse ? Sachant qu’encore une fois j’attends leur réponse à sujet…

Et encore merci :slight_smile: !

Sujets suggérés

Services voyage