Eh voilà, je réalise mon grand rêve, je pars en Inde pendant 3 semaines. Cependant, j’ai besoin de vos conseils précieux et experts afin de m’orienter. Je souhaiterais prendre un abonnement téléphonique avant mon départ (prévu en Juin) sous forme de carte sim à insérer avant de partir. Mais je vous avouerais que je ne m’y connais pas du tout.
J’attends vos astuces pour éclairer ma chandelle.
Je vous remercie de m’avoir lue et de pouvoir m’orienter.
-Marine.
matibaba2
Salut
Pas besoin de prendre une carte SIM avant ton départ.
Il suffit que tu aies un téléphone débloqué.
Une fois en Inde il faut que tu te rendes dans une boutique genre Vodafone ou Airtel pour acheter une carte SIM indienne. ça coute 500 INR.
Une fois que la carte SIM est activée tu achètes des recharges à 199 INR et tu as les appels illimités et je ne sais plus combien pour internet mais largement assez pour google map, mail etc…
Attention, il me semble que si tu changes d’Etat, il faut que tu prennes une autre recharge à moins qu’il y ait des forfait pour toute l’Inde.
Pour acheter la carte SIM il faut se rendre dans une boutique dédiée Vodafone (ou Airtel) car les petits commerces ne te la vendront pas même si il affichent le logo Vodafone. Il faudra aussi ton passeport.
ça te reviendra certainement beaucoup moins cher que de prendre un forfai international ou je ne sais quoi en France.
Bon voyage !!!
jeffdistres3
Bonjour,
Qu’as tu actuellement comme forfait mobile en France ? Si tu as celui de Free Mobile à 19€99 tu as droit à 25Go/mois d’internet en Inde. En utilisant Whatsapp par exemple, tu pourras téléphoner, envoyer des photos, des messages à tous tes contacts qui utilisent aussi cette appli.
Sinon, il faut comme dit Matibaba acheter une carte sim Internet sur place, avec ou non des unités.
liebchen4
D’accord merci beaucoup, c’est juste que je pars en circuit organisé et que je ne pense pas avoir le temps donc je voulais tout préparer en amont
liebchen5
Oui, j’ai vu. Mais malheureusement j’ai orange
quassandre6
Bonjour,
Il n’y a plus de roaming entre les différents Etats indiens. Nous avons utilisé une carte Vodaphone et une seconde Airtel dans nos deux téléphones qui ont fonctionné à travers toute l’Inde sans problème durant 3 mois. Le seul endroit à problème est le Ladakh, car les forfaits y sont spéciaux.
Même des petits commerçants vendent des SIM (certains seulement des recharges, mais d’autres ont les SIM et peuvent faire l’inscription). Aux dernières nouvelles (novembre 2018), il faut peut-être maintenant faire une inscription avec empreintes digitales ou de l’iris (comme en Thaïlande). A creuser.
Dernière chose: méfiez-vous des vendeurs de SIM à l’aéroport qui vendent à des prix plus que surfaits. Le mieux est de savoir le forfait que vous voulez et de le montrer sur un écran au vendeur qui vous proposera un prix pour la SIM, l’activation et le forfait chargé. Contrôlez ensuite que cela fonctionne… et retournez (si possible) pour d’éventuelles corrections chez le même vendeur le lendemain. L’activation n’est pas immédiate. Comme en Europe, la téléphonie ne fonctionne pas toujours du premier coup.