Je voudrai des idées pour la réalisation d’un abri camping car avec piliers métal et toile sur le dessus, merci pour vos réponses.
Bonjour vavababa et tous
Ce sujet a déjà été discuté il y a quelques temps sur le forum,cherché sur abri camping car et vous retrouverez toutes les discutions sur comment faire un abri.
J’avais participé à cette discution et mis deux photos de mon abri mais pour moi les poteaux sont en bois,peut être que vous pourrez prendre quelques idées.
Bonne recherche
Bonjour
Mieux vaut des poteaux en bois sur supports de piquets en galva, le tout reste démontable ce qui évite de demander un permis de construire et tout le cirque
Bonjour,
pour un abri camping car il faut remplir une demande de travaux et le dossier est aussi complet qu’une demande de permis de coonstruire, il n’y a pas d’imposition s’il n’est pas fermé autour.
A moins d’acheter un abri pret à monter en métal, il est plus simple, moins cher et plus joli de le construire en bois. Si vous voulez mettre une toile au-dessus il faut une bâche solide avec oeillets que vous devrez faire faire par un professionnel, renseignez-vous sur le prix c’est cher.
Vous pouvez envisager de faire un seul pan et poser des chevrons et des plaques imitation tuiles simples à poser et solide.
Ne pas oublier que s’il y a seulement un toit le c.c. sera protégé du soleil sur le dessus mais selon la position du soleil les côtés, l’arrière ou le devant seront au soleil. Le mieux serait de le faire suffisamment large et fermé par des planches sur les 3 côtés ( sauf devant) sans que ça aille jusqu’en bas pour éviter l’imposition.
Salutations.
Louis.