Bonjour, j’ai brûlé le câble qui relie le bouton pressoir de la chasse d’eau à la pompe de la chasse d’eau en mettant du vinaigre pour nettoyer la pompe, quelq’un peut me dire comment le remplacer en entier (sachant que ce n’est pas celui de la pompe mais celui qui RELIE la pompe) où dois je procéder
Bonjour @gabriel.p0609 et tout le monde
Êtes vous sûr que c’était du vinaigre ?
Il n’y a aucune raison , le vinaigre n’y est pour rien .
Le vinaigre , l’eau , passe dans des tuyaux plastique étanche , aucun point commun avec l’électricité ou contact électrique.
Le vinaigre et l’eau , mélangé ne présente aucun danger , le vinaigre désinfecte , dissous le calcaire .
Expliquez nous votre souci .
Cordialement
Thierry
les 2 fils se sont touchés si vous préférez
Bonjour @gabriel.p0609 et tout le monde .
Les câbles eux mêmes oubien cela ne marche plus ?
Bizard de cramé un câble , car il y a des fusibles de protection pour que cela n’arrive jamais .
Cordialement
Thierry
En fait je pense plutôt qu’à cause du vinaigre les câbles se sont fortement oxydés et fait croire qu’ils sont cramés, en tout cas le courant ne passe plus dedans et il faut le changer mais j’aimerais savoir quelles pièces retirer et comment pour pouvoir le remplacer
En fait j’avais mal lu la fin de votre 1ere question mais le branchement de la pompe est fait par domino et tout trempe dans la cuve
Enfin, dans le réservoir d’eau
Et le scotch étant mal enroulé a laisser passer de l’eau
Voici la photo : https://photos.app.goo.gl/EKAUYCtjXLvEYn1R9
Bien sûr j’ai changé le domino, mais pas le câble, le gros