Accès au parc Noel Kempff Mercado en Bolivie

Forum Bolivie

Bonjour à tous,

ma compagne à moi commençons à planifier un séjour de 6 mois en Amérique du sud en septembre prochain.
Un des musts que nous ne voudrions surtout pas rater est le Parc Noel Kempff Mercado.
A part les quelques agences qui proposent des tours depuis Santa Cruz, nous n’avons trouvé que peu d’informations sur les moyens “alternatifs” de rejoindre ce parc.
Entrant en Bolivie via Quijarro nous pensions rejoindre San José de Chiquitos en train avant de remonter sur San Ignacio de Velasco. De là nous espérions trouver localement une agence / des guides / une auberge proposant un tour pour passer quelques jours dans le parc Noel Kempff Mercado.
Plusieurs posts traitent de ce sujet dans différents forums mais ils datent tous d’avant 2010.

Auriez-vous des infos pratiques plus récentes sur le sujet ?

Un grand merci à tous.

A bientôt,

Cyp et Claire

Bonjour
Je suis à la recherche d’informations sur les parcs d’Amboro et Noel Kempff pour éventuellement orgasniser une excursion alternative à Madidi.
Avez-vous finalement trouvé des infos?
Qu’avez-vous fait?
merci d’avance

J’ai pris des renseignement je suis á Sucre en ce moment!

Déjà les guides du routard ne donnent aucune info ou peu (inaccessibilité), et certains ont essayés mais impossible.

Apparement le parc n’est plus investi car il y a des narcotraficants dans le coin. Le parc est excentré et il y en a beaucoup d’autres en Bolivie pour que les touristes ne prisent pas celui ci.

Sur les forums certains expliquent qu’ils y sont allés directement et que c’etait formidable, mais ça remonte à 2007/2009…

Il y a ce contact chez qui ils sont allés. Je viens d’envoyer un mail j’attend une réponse…

hostal_casasuiza_turismo@hotmail.com

Cordialement

Narcotraficants??? LOL!

Non serieusement, le Parc a ce que l’on dit est magnifique mais super mega excentré, je ne sais meme pas si il y a une piste qui va jusqu’au parc, a vu de nez, c’est 12h de transport super minimum sans compter le temps d’escales car il n’y aura pas de trajet direct, 1/3 de la route en mal etat, 1/3 en construction, puis le dernier tiers c’est de la piste

Il y a tellement d’autres parcs merveilleux dans ce genre en Bolivie alors pourquoi te faire chier a aller las bas?

Je ne sais meme pas si il aurai des guides las bas car c’est completement perdu et les touristes n’y vont pas…

L’idee d’etre seul et tranquille je comprends mais pour moi c’est pas un bon plan, pas la peine d’aller si loin et de se compliquer autant la vie pour pouvoir profiter d’un beau paysage…

J’ai pris plus de renseignements. pour les narcotrafiquants ça remonte à quelques années.

Pour aller au parc il faut prendre un bus de santa cruz jusqu’à san ignacio pour environs 60 boliviens par personnes. Il y a un peu plus de 10 compagnie qui partent du nouveau terminal (terminal grand bus) entre 19h30 et 20h30 pour 12h de trajet. (ça c’est pour répondre à ceux qui partent de santa cruz)

Sur place il y a un point information ou on peut se renseigner pour prendre un guide. Puis il y a un autre trajet en bus à faire pour arriver aux abord du parc.

C’est bien moins cher que par agence! Le musée d’histoire naturel de santa cruz renseigne très bien pour les accès aux différents parcs aux alentours et ce qu’il y a à faire.

Par contre il y a qu’un mois propice aux excursions c’est le mois d’août ou il pleut très peu. Nous sommes en saison sèche sur juin, juillet et août et il pleut fréquemment. A partir du moment ou il pleut les routes ne sont plus praticable et sont dangeureuses.
On a essayé de se renseigner par agence pour y accèder en avionettes mais deux agences (ruta verde et misional tours) suspendent leurs services car ils ne peuvent assurer la sécurité et la fiabilité des excursions. j’imaginais que c’est pareil pour les autres.

Sur place on peut planifier des excursions et profiter du parc.

Sujets suggérés

Services voyage