Bonjour !
Je serai en Islande en juillet 2017 avec mon propre vehicule (un van Vito aménagé). Je souhaiterai aller à Hveravellir avec mon vehicule. Je lis tout et son contraire sur la route 35
Est ce un projet réalisable sans casser mon véhicule qui n’est pas un 4x4 !?
Faut il passer par le Nord ou par le Sud ?
Merci pour vos retours d’experience
Salut,
La F35 ou 35 … ne comporte plus aucun gué. Il n’y a donc pas de difficultés particulières si ce n’est l’état de la route avec trous et ornières.
Pour te donner une idée :
Depuis Kerlingerfjoll dans le sens Nord - Sud
Depuis la route 1 dans le sens Nord-Sud
Avec ton vito, je pense que c’est faisable à condition d’y aller tranquille. En fonction de ton programme, je te conseil de traverser la 35, c’est une piste magnifique.
A+
Merci pour ta reponse
Ce sera donc la 35 en passant par le Nord. en poursuivant eventuellement vers Kerlingerfjoll si l’état de la piste le permet
Re,
Franchement si tu en a le temps le détour en impératif. C’est magnifique.
A+
Bonjour,
je rentre juste d’islande et nous avons emprunter la 35 depuis Blonduös pour aller jusqu’à Kerlingarfjöll et la route ne comporte plus de gués mais est relativement “tape cul” à beaucoup d’endroits du fait de grosses ornières. C’est donc jouable en voiture mais à allure plus modérée. Il n 'y a que peu de monde sur cette piste et franchement ça vaut le détour surtout si vous pouvez randonner après dans les monts du Kerlingarfjöll.
Bon voyage à venir en tout cas!
Ok merci.
C’est un coin où je veux de toutes façons absolument aller. Je roulerai doucement !
Effectivement sur les pistes on entend tout et son contraire, la situation pouvant changer en fonction des conditions météo et on peut dire que tout le monde a raison. Nous venons de passer 3 semaines en Islande avec un fourgon Trafic aménagé et nous avons eu quelques surprises !!! des pistes qu’on nous donnait comme accessibles se sont avérées impossibles avec notre véhicule car le sol étant très humide ( assez fréquent en Islande ) il refusait de monter les côtes ( certainement un problème de pneus inadaptés ). Ensuite on avait lu qu’au dessus de 80 km/h on ne sentait plus la tôle ondulée. C’est vrai mais on ne sentait plus la route non plus et avec un véhicule de 2 tonnes on a préféré cocher l’option ’ je garde mon camion jusqu’à la fin des vacances '; sans parler du mobilier qui menaçait de disloquation et de la glacière qui a sauté par dessus son logement. Donc effectivement tout est possible, il faut juste savoir que ça peut ne pas être facile. On a donc rallié Porsmork et le landmannarlauger en … bus 4X4 ( compagnie Trex ). Sensations garanties ( je me suis retrouvé assis dans l’allée centrale ) et sécurité absolue ( mais c’est un budget ). Pour la 35 le problème est je pense qu’avec les horaires de bus il faut dormir sur place, de toute façon la prochaine fois ( ce sera notre troisième ) on fera les hautes terres en 4x4 ou rien. Comme on a pris le bateau avec stop de 2,5 jours aux Féroé, je peux donner notre ressenti sur la traversée et la logistique en Islande avec un camion.
nous la 35 a eu raison des fixations de la gaelerie (specaile tout terrain) qui portait notre roue de secours
malgre notre vehicule 4x4 (et les pneus qui vont avec) certaines pistes en particulier celle avec fortes pentes et boue se ont là aussi revelées quasi impraticables )
en tout vu l adherence là aussi on a coché l option garder le vehicule
Polto, tu es lyonnais non??
Non absolument pas, d’ailleurs je m’appelle pas polto …
Bonjour,
nous rentrons de 3 semaines en Islande et j’aurai beaucoup à raconter sur notre véhicule (un vitara ou on a eu quelques pépins mais rien de très grave) et sur les pistes; pour répondre juste a ta question la F35 vers Hveravellir sans hésitation dans le sens Nord-Sud (nous l’avons faite il y a 4 jours donc c’est encore très frais dans ma mémoire); pas de gué mais quand même quelques belles grosses flaques par endroits. La piste est presque aussi facile qu’une petite gravel road jusque 10 kms avant Hveravellir ou la les nids de poule de succèdent/ tole ondulée etc, mais bon en faisant ces 10 kms a allure très réduite ca passera, par contre continuer ensuite la piste vers sa sortie près de Gulfoss ca sera très très tape cul et très long avec un véhicule normal car la piste reste du même style jusque la jonction avec la route asphaltée avant Gulfoss (c’est quand même de mémoire facile 60 kms de piste encore jusque la).
Jérôme
Je te remercie Jerome. Ce sera donc Nord Sud avec mon Vito !
Est ce que tu as continué vers Kerlingarfjöll ? La piste est comment ?
Bonjour Ben,
tu as donc loué un Vitara comme moi ? C’est un bon véhicule selon moi; on a quand même fait 5500 kms en tout sur 20 jours et pas mal de pistes mais il est quand même très limité sur les pistes parfois. Je viens de publier un message sur mon expérience pour Askja.
En fait on a raté Kerlingarfjöll car soudainement les sensor de détection de pression de pneu ont commencé a bugguer m’indiquant un pneu qui se dégouflait. On a donc cru a une crevaison mais il n’en était rien. Arrivé a la jonction vers Kerlingarfjöll ca a été dur de ne pas y aller mais on a suivi la voie de la raison en continuant vers Gulfoss car la piste était encore assez longue et mettre la galette en roue de secours c’était avancer à 5km/h. Finallement le pneu n’était pas crevé et on a loupé bêtement cette destination que je voulais vraiment faire… Ca sera pour la prochaine fois. J’ai quand même vu le début de la piste qui semblait su même type; elle ne fait que 10km a partir de l’embranchement donc ca doit pouvoir passer… Essaie de voir avec ton loueur si ils ne peuvent pas mettre une vraie roue pour la roue de secours, c’est quand même un plus !
Jérôme
Je viens de lire que le véhicule est le tiens, tu peux donc je suppoose mettre une vraie roue à la place de la galette; je te le conseille vivement
Sauf si ton aménagement ne te permet pas de le faire bien sur…
J’ai une vraie roue de secours !
Merci.
et je pousserai donc - doucement - jusqu’à Kerlingarfjöll !