Accès plage en Martinique

Forum Martinique

Bonjour
Je viens de regarder le site conseils aux voyageurs .
Concernant les restrictions dues au COVID ,la préfecture parle de plages dynamiques .
Pique niques interdits ?
Si des voyageurs sont sur place ? Ressentez vous une contrainte au niveau de l’accès aux plages

Bonjour,

En effet actuellement, nous sommes toujours officiellement en plages dynamiques donc nous devons être en activité… Sont interdits la bronzette et les pique-nique. Voir site de la Préf…Par contre, ces dernières semaines peu/pas de contrôles et du coup un gros relâchement sur ces points…

Mais vu, que les cas réaugmentent et que nous entrons en 5ème vague sans même en avoir terminé avec la 4ème, nous nous attendons à de nouvelles restrictions… A suivre sur la discussion dédiée à la situation…

Madikéra

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je viens régulièrement en Martinique et je me fie beaucoup à vos commentaires .
Je vais suivre cette discussion et prendrai ma décision mi janvier pour venir en février.
Bonne journée

Bonjour et merci de vos infos.
Pour ma part je suis inquiète devant partir le 6 janvier pour un mois. Je me pose la question d’annuler les vacances si les contraintes sont reconduites, ce qui me paraît évident au vu de la situation actuelle… Je vais encore patienter quelques jours en me référant au site officiel, mais vous qui êtes sur place si vous avez des infos, merci de nous les communiquer.
Belle journée à vous

Bonjour,
Nous partons le 27/12 pour 10 jours.Nous avions hésiter à annuler il y a 1mois mais les mesures semblaient être levées les unes après les autres… donc nous avons choisi de partir. Tant que l’on peut se balader, se baigner, manger en terasse et visiter le pays c’est bon pour nous. J’espère néanmoins que les contôles ne seront pas trop stricts sur les plages… Nous pouvons encore tout annuler mais pour l’instant nous maintenons … en espérant que les mesures covid ne se durcissent pas trop… Et que notre test soit négatif avant le départ…
On croise les doigts :wink:

Caroline

Bonjour Caroline,

On a aussi très envie de partir et on espère toujours, surtout que l’on puisse accéder aux plages… Il faut y croire. On attend la fin de l’ année pour voir l’ évolution et prendre une décision.
Bon séjour à vous !
Isabelys

Bonsir,

Merci pour toutes vos informations précises.
Nous maintenons notre voyage en Martinique à partir du 5 janvier.
Nous passerons une semaine dans le secteur du Marin.
Notre principale inquiétude, ce sont les sargasses en particulier sur les secteurs Cap Chevalier et Cap Macré ?
Le dernier bulletin DEAL indique un faible risque d’arrivée.
Mais qu’en est il sur les plages ? est ce qu’elles sont accessibles ou envahies par des arrivées anciennes ?
Merci d’avance pour votre réponse
Pierre

Bonjour Pierpaul,

S’il est bien qqchose qui est complexement prévisible, ce sont les arrivées des sargasses… Pour décembre/janvier l’USF/Nasa nous annoncent de très faibles arrivages. Et c’est ce que nous vivons en ce moment. Ces derniers temps rien du côté du Diamant et hier des filets du côté de Petit Macabou et le long de la côte atlantique. Que se passera-t-il effectivement début janvier, nous l’ignorons et espérons…

Mon suivi permanent, depuis 2014, est toujours actif et se regarde par là…

Madikéra

Merci,

Bonjour,

Je suppose qu’avec l’annonce faite hier soir, les plages sont toujours dynamique ?
Pas le droit de se poser sur la plage et d’y pique niquer ?

Merci,
Florian

Bonjour,

L’annonce faite hier soir n’a pas d’impact sur ce genre de décision prise localement par le Préfet…

En effet, nos plages sont toujours officiellement en mode dynamique mais dans la réalité cette consigne n’est guère respectée… Depuis, qqs semaines il n’y a plus de contrôle. Maintenant si la situation venait à se corser, il est possible que cela reprenne…

Madikéra

Bonjour,
La dernière info datant de 2 semaines, je me permets de vous poser la même question :slight_smile: Comment ça se passe actuellement sur les plages et plus généralement dans la nature ? Peut-on envisager de s’y poser tranquillement, que cela soit pour bronzer ou faire un pique-nique, sans être stressés par le fait d’être contrôlés et verbalisés ?
Nous sommes un couple de 45 ans qui devons décoller pour la Martinique (pour la première fois) le 23/01, si les autres contraintes nous paraissent soutenables nous pensons à annuler s’il n’est pas possible d’être tranquilles à la plage ou dans la nature, s’il n’est pas possible de se poser, et d’avoir l’esprit tranquille… Ce ne serait pas des vacances !
Merci par avance pour votre réponse sincère,
bonne soirée,
Margot & Erwan.

Nous y sommes depuis une semaine et nous vivons normalement, sauf couvre feu, pour le reste pas de souci et on peut sans pb se baigner, bronzer pique niquer, nous n’ avons jamais vu de contrôle !
Alors bonnes vacances, nous sommes heureux d’y être !
Isabelys

Super Isabelys, merci beaucoup pour votre rassurante et encourageante réponse !
Profitez bien :slight_smile: Pourriez-vous nous faire un retour d’expérience en revenant ?

Bonjour,

La réponse est toujours la même, c’est toujours plages dunamiques. Le WE dernier, il y a eut des contrôles et le prochain il en sera de même, surtout si nous partons en confinement…

Après, bien des gens ne respectent pas les règles parfois en les ignorant mais d’autres en les connaissant…

Madikéra

Merci pour votre réponse Madikéra.
Il y a donc verbalisation lors des contrôles si des personnes sont en statique sur la plage, et ce même si elles sont membres du même foyer (et éloignées des autres) ? Vous déconseillez ?
Vous dites “surtout si nous partons en confinement” : il est question d’une évolution ?

re,

Il y a eu des verbalisations (de mémoire 135 euros) mais lors de la reprise des contrôles le WE dernier (opérations nommées Week-end bleu), c’était des rappels à l’ordre et des demandes d’évacuation. Les contrôles se font par la mer et la terre. Cela pourrait changer et repartir en verbalisation.

Nous n’avons droit qu’à des regroupements de 6 personnes, donc même à 8 de la même famille cela ne passe pas en principe (sauf si il n’y a que 1 ou 2 adultes et que des enfants)… Au restaurant, 8 personnes de la même famille doivent être séparés en 2 tables de 4. Le concept de famille est surtout à considérer comme des personnes vivant ensemble et non comme des personnes ayant des liens familiaux…

Oui, un éventuel re-confinement ou une restriction des possibilités comme avec un confinement partiel les WE, sont dans l’air. Maintenant, on verra d’ici demain ce qui sera décidé pour le prochain WE et les jours suivants…

Madikéra

Bonjour Madikéra,
Vous dites “on verra d’ici demain ce qui sera décidé pour le prochain WE et les jours suivants” : de nouvelles annonces sont attendues ? Où peut-on les suivre ? Le site de la préfecture est peu mis à jour, d’une manière générale il y a peu d’informations sur le net… Heureusement que vous êtes là !
Merci :slight_smile:

Bonjour Margot,

Quand des décisions sont prises, elles sont mises en ligne, plus ou moins rapidement, sur la page Fb de la préf… Après, localement tout circule…

Vu que le WE dernier nous a été annoncé “Bleu” et que depuis le nb de cas ne cesse d’exploser, nous savons qu’il y aura une annonce pour ce WE, mais laquelle, c’est ???

Cordialement
Madikéra

[quote]
Bonjour Madikéra,
Vous dites “on verra d’ici demain ce qui sera décidé pour le prochain WE et les jours suivants” : de nouvelles annonces sont attendues ? Où peut-on les suivre ? Le site de la préfecture est peu mis à jour, d’une manière générale il y a peu d’informations sur le net… Heureusement que vous êtes là !
Merci :-] (/citation]

D’accord Madikéra je vais m’abonner à la page facebook de la préfecture :wink: et si je ne vois pas d’infos d’ici le début de semaine prochaine je me permettrai de revenir vers vous… Merci encore !

Bonjour

je suis actuellement au Diamant et j´arrive de la plage. J’avoue que je suis arrivée hier et je n’étais même pas au courant de cette histoire de plage dynamique ! Il y avait du monde et chacun sur sa serviette métro come locaux.

Bonsoir,

D’accord avec vous Margoulin, depuis une semaine sommes à l’ Anse Mitan Pointe du Bout et pas de plages dynamiques, tout semble normal, pas de contrôle.

Le couvre feu à 20 h que nous respectons paraît bien fantaisiste, les gens continuent de se promener, les voitures circulent. Et quant au pass sanitaire il n’ est pas systématiquement demandé…

Bonne soirée.

Isabelys

Bonjour,

Comme partout, comme tout le temps, il y a des personnes ayant du mal à respecter des règles d’intérêt collectif et optant pour un choix individuel… C’est l’éternelle question qui se pose à chacune, chacun d’entre nous dans bien des moments de nos vies (il n’y a personne au Stop, je fais quoi ???)…

Si je prends l’exemple de la circulation le soir, d’après nos observations, ces derniers mois, sur les routes proches de chez nous:

• Entre 20h/20h30, elle est d’environ 50% de ce qu’elle était avant CFeu, il y a des personnes rentrant du travail…
  • Entre 20h30/22h, elle est d’environ 20%
  • Entre 22h/5h, elle est de moins de 10 %

Il y a, bien sûr, des soirées privées, comme tout le public est fermé…

Il n’y a pas eu d’annonce spécifique pour ce WE…

Madikéra

Merci Madikéra ! Nous comptons bien respecter au maximum mais aussi profiter autant que possible :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre précieux retour ! Pourriez-vous nous tenir informés si vous constatez une évolution ? Merci encore et profitez bien !!

Merci beaucoup pour votre précieux retour ! Pourriez-vous nous tenir informés si vous constatez une évolution ? Merci encore et profitez bien !!

Bonjour
est ce que la situation des restrictions au niveau des plages a évolué?
Nous arrivons en Martinique le 27 février, est il possible de s’allonger sur sa serviette ou est ce toujours en mode dynamique?
Merci d’avance pour votre réponse!

Bonjour,

Officiellement, cela n’a toujours pas été enlevé.

Factuellement, plus personne ne le sait et ne le respecte et aucun contrôle ces derniers temps…

Dans une récente interview télé, le Préfet a juste rappelé l’interdiction de regroupement à plus de 6 sur la voie publique…

Madikéra

Merci pour votre réponse rapide!
Est ce que les contaminations augmentent au risque qu’ils interdisent l’accès aux plages Ou la situation est stable?

Re,

Depuis 3 semaines , nous sommes stables en légère descente…

Madikéra

Bonjour,
Nous étions comme vous il y a peu de temps, avec beaucoup de questionnements :wink: La réponse est simple : il ne faut vraiment pas hésiter à aller en Martinique vous ne le regretterez pas :slight_smile:
Bon voyage !

Bonjour
Je vous remercie tous les deux Madikera et Margot… on a hâte, on a même avancé les dates de notre séjour!
Bientôt le soleil de Martinique!:star_struck:

Bonsoir,

Je viens vous conforter dans votre décision, nous revenons de 5 semaines, nous avons passé un excellent séjour !
Alors oui allez y sans hésitation et je vous souhaite de belles vacances !
Bonne soirée.

Isabelys

Bonjour,

Nous devons partir en Martinique fin Avril et au vu des restrictions je me pose les questions suivantes (un peu comme tout le monde ^^) :

• Les plages dynamiques sont-elles toujours en place ( à priori oui)
  • Dans ce cas de figure, est-il tout de même autorisé à rester statique si nous ne somme que 3 ?
  • Comment sentez-vous l’évolution des choses ? (fin des restrictions ou au contraire, restrictions renforcées) ?

Merci pour vos réponses,
Très bonne journée,
Nicolas

Bonjour,
Vous trouverez mes réponses au niveau de vos questions…

Cordialement
Madikéra

J’étais en Martinique en janvier et février. Normalement les plages étaient dynamiques mais personne ne respectait, nous étions 2, nous mangions sur les plages très souvent. Nous avons passé un excellent séjour.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage