Accessibilité aux seniors dans le parc national de Marojejy

Forum Madagascar

Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons visiter le parc national de Marojejy pendant 4 jours.
Pouvez-vous nous renseigner si la randonnée de 4 jours pour le sommet n’est pas trop difficile pour les plus de 60 ans. Nous sommes en bonne santé mais nous ne voulons pas aller au-delà de nos forces. Nous faisons des randonnées assez souvent. Est-ce plus difficile que les Tsinguy Rouge du Moyen-ouest ?
Tous les conseils sont les bienvenus pour la préparation de cette randonnée.
Merci

Bonjour,
J’ai passé 3 jours à Marojejy avec un ami et mon fils de 9 ans, après un grand tour à Anjanaharibe-sud il y a une dizaine de jours.
Aucune difficulté particulère jusqu’au camp 2, ça grimpe mais rien de particulièrement méchant. Ensuite ça se corse, on est monté avec mon ami vers le camp 3 sans l’atteindre (ce n’était pas le but, on faisait un tour d’observation faune & flore). Là ça grimpait déjà pas mal, mais rien d’insurmontable à notre âge (la quarantaine). Un allemand plus âgé a lui renoncé par contre, mais il avait un bon surpoids…
Pour le sommet je ne peux pas dire, mais entre le dénivellé et le temps annoncé, ça ressemble à du lourd type mafate-maïdo ou cilaos-refuge piton à la réunion.
Si vous êtes intéressés par les reptiles, le top se situe de nuit entre les camps 1 et 2

Sujets suggérés

Services voyage